Dans le cadre de sa stratégie touristique qui consiste à attirer au Kenya une clientèle qualitative, à forte contribution, le Kenya Tourism Board (Office de Tourisme du Kenya) multiplie les actions de promotion à destination des professionnels du tourisme français sur le segment du luxe.
La 3e édition du salon B2B "Magical Kenya Travel Expo" s'est tenue à Nairobi en octobre dernier. Placée sous le signe du haut de gamme et du sur-mesure, 160 hosted-buyers de 25 pays ont pu rencontrer et échanger avec les professionnels du tourisme kenyans.
La délégation française, composée de quatre tour-opérateurs haut de gamme/luxe et sur-mesure ne programmant pas le Kenya – Horizons Nomades, Itinéraire du Monde, Safrans du Monde et Ultimate Group – ont survolé en montgolfière les plaines Massaï Mara, visité leslodges de le Réserve Naturelle, avant de rejoindre la côte sud de Mombasa. Le Kenya se donne comme objectif d'accueillir "le chiffre record de 3 millions de voyageurs internationaux par an (à l’horizon 2018") tout "en assurant au pays des revenus touristiques croissants".
Au Kenya, les investisseurs sont "à déjà pied d'oeuvre et développent de nouveaux projets haut de gamme aux quatre coins du pays". Citons, le "Sergera Retreat Lodge, complexe de luxe en plein coeur de la savanee ou encore le "Mahali Mzuri Safari Camp, propriété de Richard Branson dans la réserve du Massai Mara, ouvert depuis fin octobre 2013".
Enfin, l’Office de tourisme du Kenya poursuit ses activités sur ce segment en participant à la 12ème édition du salon ILTM qui se tiendra à Cannes du 2 au 5 décembre prochain. Il co-exposera cette année avec un partenaire hôtelier à la tête de multiples lodges et hôtels de luxe au Kenya : Exclusive African Treasures.