Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Jeu : Savez-vous parler québécois ? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Jeu : Savez-vous parler québécois ? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeu : Savez-vous parler québécois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Jeu : Savez-vous parler québécois ? Empty
MessageSujet: Jeu : Savez-vous parler québécois ?   Jeu : Savez-vous parler québécois ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tourisme Québec, Tourisme Montréal et Air Canada lancent un défi aux Français ainsi qu’à environ 80 blogueurs tourisme et voyage avec l'opération "Parlez-vous québécois ?".

Il s’agit de vérifier leur connaissance du Québec sous forme de dictée québécoise. Le concours a déjà commencé et se terminera le 15 janvier 2014. Les participants sont invités à tester leur compréhension du québécois avec la dictée qui est composée de 4 phrases comprenant chacune une expression québécoise.

Pour se qualifier, il faut obtenir au moins 2 bonnes réponses. Les gagnants du jeu-concours se verront offrir un voyage pour 2 personnes de 5 jours dans la métropole québécoise et séjourneront à l’hôtel Intercontinental de Montréal. Ce jeu-concours vise à faire reconnaître Montréal en tant que destination court séjour urbain. Pour participer au jeu, rendez-vous sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Jeu : Savez-vous parler québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Savez-vous parler québécois ?   Jeu : Savez-vous parler québécois ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:09

Je l'ai fait ce jeu, j'avais tout bon, na clin oeil 
Forcément avec les copines québécoises des forums, depuis le temps on apprend.
Plus mon fils, souvent il me parle et je lui récris, explique, car je n'ai pas compris.
Il a beaucoup de mots et expressions québécoises dans son vocabulaire, pas d'accent et je pense qu'il ne l'aura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : Savez-vous parler québécois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: