Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Seychelles, une idée parmi d'autres ! Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Seychelles, une idée parmi d'autres ! Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Seychelles, une idée parmi d'autres !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMar 10 Déc - 15:45

B'jour,
L'un ou l'une d'entre vous a une expé' pour ce qui est
a) de la Cie Air Seychelles (confort, repect des horaires,etc.)
Notez que je dois encore me faire confirmer si elle décolle de BXL,
on dirait bien que oui, mais comme ce ne serait qu'en sept/oct 2014
je ne peux pas faire de test de prix et dates sur les sites de billets...
b) l'Ile de Mahé aurait notre préférence, je sais que certaines
petites iles sont dites idylliques, mais comme je compte bouger
j'ai pas trop envie de prendre le bateau 10 fois pour revenir sur
la principale à chaque coup mdr2 

J'ai l'expérience de l'île Maurice, donc je sais déjà à quoi m'attendre
côté humain, nourriture, climat. Car j'imagine que c'est +/- pareil...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:07

Non malheureusement, je ne pourrai pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:38

Martine a écrit:
Non malheureusement, je ne pourrai pas t'aider.
pô grââve Martiiine  clin oeil 
D'ailleurs j'ai déjà vu que cette Cie ne bosse plus au départ de l'Europe,
par contre Etihad oui (ils vont tout bouffer ceux-là)  mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:47

Bonne recherche pour trouver un vol.
Nous partirons aussi fin octobre 2014 mais nous ne savons pas ou, et peut-être ce sera un circuit pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMer 11 Déc - 7:33

Pas d'expérience personnelle non plus sur cette destination, mais j'aurais tendance à penser comme toi que ça se rapproche fortement de l'Ile Maurice.

 noel8 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:20

@ Araw':
Oui, en mieux côté nature (donc photos)  mdr2 
Par contre il semblerait (d'après les comments sur Tripadviz)
que les "services" et l'accueil local y soit un cran plus bas que Maurice...
À verifier, j'ai le temps, d'autant que ma bourgeoise me scie
pour voir Venise en fin de printemps... hein1 
Et moi je reverrais Moorea avec plaisirrrr  photo 
Pfouuu que tout cela est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:51

Tu es à la retraite et tu as la chance de pouvoir partir ou tu veux et quand tu veux.
Là c'est seulement une question de budget pour assurer tous les beaux voyages que vous avez envie.

Pour moi c'est le budget et pas assez de vacances, c'est bien plus compliqué  siffle accord 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:08

Pour moi, capital jours de vacances et budget ok, mais bourgeoise jamais pressée de partir qui freine des quatre fers...

Effectivement, c'est compliqué.

 hein 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:49

Tout le contraire de moi, je suis trop contente de partir, et toujours pressée d'avoir un voyage de réserver.
Là à part les vacances d'été de réserver depuis le mois de septembre.
Pas de voyage de côté.

Je peux partir avec toi si tu veux, je me débrouillerai pour les congés  clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:48

Martine a écrit:
Tout le contraire de moi, je suis trop contente de partir, et toujours pressée d'avoir un voyage de réserver.
 

Même chose pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:30

Une petite suite à mon post.
Ne serait-ce que parce que les rubriques du fofo ne sont pas riche de cette destination. Il y a de quoi s'interroger: est-ce trop "exotique" ? Trop bobo ? Trop bling-bling en quelque sorte ? Ce n'est pourtant pas ce genre d'expérience ni contacts que je recherche habituellement, j'ai horreur des snobs. J'aime le soleil et les plages, c'est un fait mais c'est tout. Et en la matière, elles sont paradisiaques dirait-on. J'ai quand même été surpris par les retours d'infos.

Dans l'ensemble, je sais déjà que la bouffe est chère, la boisson est chère, les transports idem -hors bus local mais aléatoire-, ou alors en char à boeuf. En résumé... TOUT est cher. Ce n'est pourtant pas si loin que cela nondidjo, à peine quelques encâblures de Maurice.
J'ai usé mes mirettes depuis qq semaines, devant l'écran et dans les catalogues. Google a chauffé je vous prie de croire et j'ai le catalogue Rainbow (entre autre).
La réflexion majeure qui en résulte -je l'ai dit plus haut- est que c'est coûteux, mais guère plus que d'autres endroits (parfois moins éloignés). Et encore me suis-je limité à 4 étoiles, certains rates sont à faire fuir !
J'ai retenu ces deux endroits/hotels après sélection, car le moins que l'on puisse en dire est que les Seychelles provoquent pas mal de contradictions chez les gens qui y ont séjourné; non pas pour la destination -unanimement plébiscitée- mais pour le service qu'on est en droit d'attendre des hôteliers et surtout de leurs tarifs...qui n'est pas souvent à la hauteur des promesses. Est-ce dû au tempérament des locaux, aux standards différents des nôtres, aux degrés de ce que nous appelons le confort ? Je ne sais. Encore une fois on trouve de tout et les pires critiques -à la même période et au même endroit- à tel point qu'on se demande si ce n'est pas de la pure invention ou insensé ! Bref, voici sur quoi je me suis arrêté, chaque fois sur l'ïle de Praslin qui m'a tout l'air d'être le parfait compromis. En effet, l'avantage de cette ile est qu'elle est à mi-chemin entre la principale (Mahé) et la troisième (La Digue) dans l'ordre de grandeur/intérêt/beauté. Possible donc de sauter de l'une à l'autre en bateau, éventuellement. Je dis cela car la fantaisie locale a tout l'air d'être, là aussi, une réalité. Un peu comme la Guadeloupe ? Mais pour l'instant cette destination-là n'a pas la cote: trop d'insécurité, de laisser-aller, de grèves même. C'est ce que je lis.

LE RESERVE, Anse Petite Cour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PARADISE BEACH, Anse Côte d'Or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notez que ces liens ne tiennent pas compte de tarifs plus raisonnables lorsqu'on passe par les différents tours operators. Il est également possible de décoller de BXL avec Etihad en faisant escale à Abu Dhabi et Mahé ce qui est un plus pour nous, trop souvent obligés de se taper Roissy. Lorsque le moment sera venu de demander un devis (puisque nous comptons partir en octobre 2014 (pfouu c'est loin!), si je juge l'ensemble trop élevé par rapport à ce que l'on reçoit, nous repartirons à Moorea, na !  mdr1 ; tant qu'à payer un max autant que cela en vaille le coup définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:37

Trop exotique ? Non, je ne crois pas. Trop bobo ou bling-bling ? Il ne me semble pas non plus que l'on s'arrête sur ce type de considérations ici. Par contre le prix et l'intérêt global peuvent freiner.

Celui qui cherche le repos au soleil dans un établissement haut de gamme y trouvera son compte, mais quelqu'un qui ne tient pas en place comme moi s'y ennuiera ferme vite fait, aussi paradisiaque soit l'endroit.

Il fut un temps où je rêvais de Polynésie; maintenant c'est plutôt Ile de Pâques, cordillère des Andes ou pampa argentine.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Seychelles, une idée parmi d'autres ! Empty
MessageSujet: Re: Seychelles, une idée parmi d'autres !   Seychelles, une idée parmi d'autres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seychelles, une idée parmi d'autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon retour parmi nous, Nicole !
» Le Canada parmi les dix destinations touristiques mondiales
» Les Seychelles et le Ponant
» Les Seychelles autrement
» L'Equateur, parmi les routes les plus dangereuses d'Amérique latine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Vos projets de voyage-
Sauter vers: