Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Problème d'ordinateur Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Problème d'ordinateur Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème d'ordinateur

Aller en bas 
+3
tiotiti
anastasia.r
Martine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:40

J'ai de gros soucis avec mon ordinateur, et je m'excuse de n'être pas très présente sur le forum.
Ma souris se bloque et je dois éteindre l'ordi par le bouton, car je ne peux rien faire d'autre.
Maintenant c'est le clavier qui se bloque.
Ou alors l'ordi me met une page bleu avec un tas de données.
Ou même il s’éteint.
Je vous écris sur mon ordinateur portable.

Et j'ai eu aussi des soucis avec des pages qui s'affiche.
Mon fils vient de passer une heure pour résoudre les problèmes.
Pour l'instant tout va bien, il est tard 20h40, je ne peux constater si tout fonctionne, je verrai demain si les problèmes sont vraiment réglés.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:22

mince ! j'espère que tout va s'arranger et vite ! c'est la barbe ces engins quand ça veut pas marcher ! bon courage Martine  accord 
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:23

Il faut commencer par un bon gros nettoyage : Scan antivirus, recherche se spywares/malwares, avec ccleaner ou équivalent, et aussi une bonne défragmentation, sans oublier un nettoyage de la base de registre.
Si ce n'est pas suffisant, une réinstallation de Windows de tps en tps, ne fait pas de mal.

En espérant que ce ne soit pas une panne matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:42

L'ordinateur est neuf, il fonctionnait très bien chez mon fils et depuis qu'il est à la maison, ça ne va plus du tout.
Il y a passé une heure et demie hier soir.
Il a fait déjà tout ce que tu indiques.

Mon fils au Canada pensait à la carte mère ou un driver qui déconne.
Ils font tous les deux avec Team Viewer, et ils font comme ils peuvent.
Il a réglé des problèmes hier mais pour la souris, il ne comprend pas pourquoi elle se bloque.
De chez lui, ça ne bloque pas, on a essayé aussi d'autres souris mais le problème reste.

Il a téléchargé des pilotes hier de la carte graphique.
Il pense qu'il y a un conflit avec un logiciel microsoft.

Donc je vais sur l'ordinateur portable, pour l'instant lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:24

tiotiti a écrit:
Il faut commencer par un bon gros nettoyage.

 non  Il faut commencer par faire une restauration du système à partir d'un point de restauration à une date antérieure. Ca évite souvent de devoir tout réinstaller. Après, ça ne marche pas tout le temps et il faut parfois bien se résoudre à le faire...

Sinon, pour le problème de Martine, ma première idée serait de vérifier les pilotes. Ce genre de problème survient souvent après une mise à jour. J'ai récemment eu un soucis similaire avec un clavier Microsoft qui ne répondait plus et il s'est avéré qu'après installation du driver il était devenu subitement incompatible avec ma version de Windaube. Pourtant, il avait deux ans, tout au plus... Microsoft Windows + clavier Microsoft =  mdr3 

Pareil avec mon gamin qui avait récupéré mon ancien Quad Core Q9300 qui frisait sans cesse depuis quelques semaines. Là je pense que ça venait de l'alimentation, mais pour solutionner le problème j'ai tout simplement monté une nouvelle config orientée gamer sur base d'Intel i5 4570k. Bah, au moins il est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:29

La restauration système est parfois risquée.
Si tu as des saletés dans ton système au moment où est fait le point sauvegarde, tu peux véroler à nouveau ton win en la restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:38

Je prends note de tout ce que vous écrivez.
Il va venir, il va me remonter mon ancien disque dur dans mon ancienne tour et il va réinstaller l'ordi.
Mon clavier est microsoft et la souris aussi, c'est un pack souris et clavier.

Ce midi il a encore fait une page bleu.
J'étais partie à l'école, et Didier a fait une photo de l'écran.
J'ai envoyé à mon fils qu'il voit.

On est obligé d'éteindre l'ordi en appuyant sur le bouton car tout était encore bloqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:12

Pour une fois - avec Windows - c'est clair; ça vient d'un composant, et non de l'OS ou d'un soft. Tu as installé un nouveau périphérique dernièrement ?

tiotiti a écrit:
La restauration système est parfois risquée.
Si tu as des saletés dans ton système au moment où est fait le point sauvegarde, tu peux véroler à nouveau ton win en la restaurant.

Je suis d'accord avec toi, mais ça permet quand même d'avoir un système fonctionnel plutôt que planté. Après, rien n'empêche de le nettoyer des cochonneries qui s'y trouvent.

Maintenant, je ne saurais trop vous conseiller que de faire un clonage de votre système une fois l'ensemble des programmes fraîchement installé. En cas de plantage, il suffit de restaurer le tout au moyen de ce backup. Ca évite de tout devoir réinstaller à nouveau. Perso, je fais cela avec Acronis True Image; c'est nickel.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:19

Moi rien du tout.
Mon fils a monté l'ordi, et en dernier quand il est venu m'installer l'ordi, il a mis mon ancien disque dur avec toutes mes données, photos, image, fichiers et.
Est ce mon disque dur qu'il a ajouté.

Moi rien à part un logiciel que mon fils m'a mis samedi, mais tous les problèmes sont là depuis le 25 décembre, jour ou j'ai eu la nouvelle tour.

Je vais lui faire lire ce soir ce que vous en pensez.

Et là mon clavier a du mal à afficher les lettre, je dois taper comme une dératée.
Je vais encore être obliger d'éteindre l'ordi.

J'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:01

Bonjour Martine !
Je n'ai pas tout lu le sujet, mais en voyant l'image de la page bleue ça dit beaucoup.
(même si on n’y comprend rien)  hein1 

Bonne chance et j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt.


 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:43

ça dure depuis Noel.
Heureusement j'ai l'ordi portable.
En fait il faut que mon fils le reprenne chez lui et qu'il cherche le problème.

Mes deux fils ont essayé avec team viewer d'essayer de trouver le problème mais ce n'est pas pareil que d'avoir l'ordi devant eux.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:59

Je ne comprends pas. Ton fils a assemblé la tour sans le disque dur, et y a ensuite mis celui qui provenait d'un autre ordi ? Dans ce cas, pas étonnant que ça ne fonctionne pas, et c'est même un miracle que le pc ait démarré.

Par contre si la tour était montée avec un autre disque dur, qu'un système d'exploitation y avait été installé et que ton ancien disque a été ajouté à l'ensemble, il aurait fallu : 1/ basculer les données sur un support de stockage externe, 2/ formater ton ancien disque, 3/ l'inclure ensuite dans la tour, et 4/ finalement réinjecter les données à partir du support externe. Le fait qu'il y ait un système d'exploitation dessus peut poser des problèmes de reconnaissance par le système.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:10

Si tu n'as rien installé, ça sent l'infection à plein nez ce truc.
En général les Trojan sont coupable de ce type de tournage en rond.
D'autant que couplé à des soucis de souris/clavier...le tout ensemble
ça y ressemble fort, j'ai eu ça dans le temps. Solutionné en faisant
un Restore avec mon image disque (pas avec la fonction de Windows
en cas d'infection ça ne sert strictement à rien, elle se niche dans la
mémoire haute).
Demande à ton filou de te faire une image disque lorsque ce sera résolu.
Il existe des softs pour cela (même gratos il me semble).
Avec ce système il suffit d'insérer le CD de restore, de démarrer, de taper F8
de choisir l'endroit où tu as sauvegardé ton syst (sur un DD externe par ex) et c'est parti !

Sinon. En attendant, il peut faire un scan complet -j'espère que tu as un
bon AV- mais en mode sans échec, c'est la seule et bonne soluce en
cas de merdouille dans le syst.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:13

Mon fils a installé l'ordinateur avec un disque dur plus puissant que celui que j'avais mais il a mis en plus mon ancien disque dur pour que je garde mes données.
Je ne sais pas s'il pourrait t'expliquer sur le forum en prenant mon ordinateur ce soir.
Mais apparemment tu as compris ce qu'il a fait.
Donc tu penses qu'il aurait du vider mon disque dur sur un support externe, installer mon disque dur et ensuite remettre mes données.

Non aucun trojean, j'ai antivirus qui tourne, et qui n'a rien détecté, et j'ai aussi un logiciel qui bloque les sites ou les pages malveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:32

Bon, ok, c'est déjà plus clair. Le pc fonctionnait avant qu'il n'y mette ton ancien disque. Le contraire m'aurait étonné.

La question est de savoir si c'est juste après avoir mis le second disque que ça frise. Si c'est le cas, demande à ton fils de le démonter et de relancer la machine. Si ça ne plante plus, bingo. Il suffira de récupérer les données comme je l'ai expliqué plus haut, reformater le disque avant de le replacer, et y réintroduire les données ensuite.

Si ce n'est pas le cas, ça sens la bébête à plein nez. Autant tout réinstaller proprement, en faisant une image système comme moi et trottemenu te l'avons suggéré.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:49

Ok, je vais lui dire.
Le PC tournait parfaitement chez lui, il l'a testé pendant deux mois, c'est à la maison quand il a mis en supplément mon ancien disque dur, que les bugs ont commencé.

Il va venir à la maison, il va remonter mon ancien disque dur sur mon ancienne tour, c'est ce qu'il voulait faire, mais je vais lui suggéré ce que tu me dis Arawak.
Mais je ne sais pas si mon disque dur externe sera assez gros pour tout copier dessus.
J'ai déjà toutes mes photos de sauvegarder dessus.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:12

Martine a écrit:
Ok, je vais lui dire.

J'ai déjà toutes mes photos de sauvegarder dessus.

pfouuu! dangerous cela...toujours mieux sur un DD externe tes archives précieuuuuses  accord 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:17

Tu n'as pas compris, toutes mes photos sont sauvegardées sur un disque dur externe.
Et en plus elles sont aussi sur mon ordinateur portable.
Donc elles sont sur mon ordinateur ( ma tour) plus sur mon ordinateur portable et sur un disque dur externe.
Elles sont à 3 endroits.
ça serait gros que les 3 plantent.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:23

ok; sorry, j'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:02

Mon fils va venir dès qu'il a un week end de repos.
Car ça continue le bazar, la souris se bloque ou alors, il ne reste qu'un minuscule très jaune, impossible de voir ou elle se situe.
Problème aussi d'extinction.

Je travaille sur word, mais j'ai du abandonné, sans souris ou une souris qui se bloque.
Et si je fais sur un autre ordi, comme je change souvent mes données, je ne m'y retrouve plus.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:21

Tu peux essayer ça en attendant :

1/ tu débranches la prise secteur de ta tour ;
2/ tu retires le panneau latéral ;
3/ tu débranches les deux prises de ton vieux disque (Sata et alim). Tu ne peux pas te tromper, ce sont celles-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4/ tu redémarres la machine et tu vois si ça plante encore.

Si d'aventure tu débranchais le mauvais disque, ton pc ne devrait pas démarrer. Il suffirait de rebrancher le premier disque et de débrancher l'autre.

Sinon, si tu n'as pas l'âme d'une aventurière, tu attends sagement que ton fils vienne.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:46

Didier le fera pas moi.
Il a déjà vu avec Sébastien comment faire.
Déjà rien qu'à démonter le panneau, je vais suée des gouttes.
Non je ne m'aventure pas.

Pour word, je commençais à rédiger mon compte rendu.
Mais ça en devient pénible, car je faisais sur deux ordinateurs, et je dois m'envoyer par mail le fichier word ou alors mettre sur clé pour les modifications que j'apportais.
En plus j'avais mis mes photos pour le cr dans un dossier sur le gros ordinateur, ça devient impossible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:48

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre, Martine!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:54

Une petite question aux pros: j'ai conservé le disque dur de mon ancien ordi. Je peux le brancher sur mon nouveau avec câble USB. Comment faire un clonage du système de mon nouvel ordi sur ce disque?

Est-ce que je dois d'abord le reformater et ensuite y copier le disque dur de mon nouvel ordi? Ou est plus compliqué que ça???


Dernière édition par Nicole C le Sam 25 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:04

Si c'est un disque sur lequel était installé un système d'exploitation, je te conseille fortement de supprimer toutes les partitions et de le formater avant de le monter sur une autre machine.

 clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Problème d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordinateur   Problème d'ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec le topic calendrier
» Problème forumactif
» Problème carte mémoire
» Problème avec mon Reflex D5100
» Problème d'affichage ce matin sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: