Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Corel Aftershot Pro Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Corel Aftershot Pro Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Corel Aftershot Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Corel Aftershot Pro Empty
MessageSujet: Corel Aftershot Pro   Corel Aftershot Pro Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:20

Un autre derawtiseur, Corel Aftershot Pro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est sur les bases de la technologie de Bibble Labs, précédemment acquise par l'éditeur, que Corel se lance dans le post traitement de photos numériques, attaquant de front le célèbre Photoshop Lightroom, avec Corel AfterShot Pro. Permettant le traitement des fichiers RAW et notamment par lot, AfterShot Pro est-il à la hauteur de ses prétentions ?

S'annonçant très clairement orienté professionnel, celui-ci se révèle malgré tout plutôt abordable... surtout si l'utilisateur a l'habitude de ce type de logiciel et, pour aller un peu plus loin, surtout si l'utilisateur est un habitué de Lightroom. L'interface est limpide et organisée autour de 3 panneaux :

   En premier lieu, le panneau de gauche permet de gérer ses catalogues (et d'effectuer des recherche à travers les données EXIF), d'importer ses photo (ou d'aller les chercher directement dans un dossier) et de gérer les formats de sortie (fichier ou impression);
   L'affichage des photos, dans le cadre central, au sein duquel l'utilisateur pourra afficher une ou plusieurs photos; très pratique pour afficher la photo d'origine et ainsi que la retouche en cours;
   Et enfin, le plus intéressant, le panneau de traitements.


Revenons sur ce derniers ainsi que sur les effets et traitements (non destructifs) proposés par AfterShot; à première vue celui-ci nous apparait comme un peu (trop) simpliste et effectivement, si l'on se cantonne au premier onglet, on pourra déjà faire les premiers réglages mais rien de très fin. Il faudra donc accéder aux autres onglets couleur, tonalité et détail afin de rentrer dans le vif du sujet; et là, bonne surprise, c'est pas mal du tout ! On notera notamment les fonctions de suppression de bruit notamment le " Noise Ninja " qui donne des résultats de très bonne qualité. Les corrections optiques sauront sans aucun doute répondre à l'exigence d'un professionnel, la base est plutôt fournie et n'oublie pas la possibilité d'une configuration manuelle.

N'oublions pas, enfin, la possibilité de travailler avec des calques de réglage et/ou de nettoyage/clonage forts pratiques lorsque l'on souhaite aller plus loin.

Finissons par rappeler que Corel AfterShot Pro est optimisé pour les processeurs multi-coeurs apportant des performances vraiment intéressantes, ce qui est un réel bon point lorsque l'on traite beaucoup de photos.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Présentation vidéo du logiciel.





Dernière édition par tiotiti le Sam 1 Mar - 8:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Corel Aftershot Pro Empty
MessageSujet: Re: Corel Aftershot Pro   Corel Aftershot Pro Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:29

Pour ceux qui connaissaient Bibble, c'est le même.
La société canadienne Corel à racheté Bibble pour en faire Aftershot Pro.

C'est le dérawtiseur que j'ai finalement choisi pour traiter mes RAW.
A mes yeux, il a plusieurs qualités indispensables.
La toute première est d'être multiplateforme, il fonctionne aussi bien sous Windows, que sous Mac ou Linux.
La seconde, il permet des retouches locales avec un système de calques somme toute assez facile à utiliser, et efficace.

Après l'avoir testé de manière détournée, j'ai finalement pris la licence dernièrement, profitant d'une promo actuelle.
Son prix normal est de 89.99 € et on peut l'avoir en promo pour 57.99 €.

Voici le lien pour télécharger la version d'essai, ou pour l'acheter.
Corel Aftershot Pro



Dernière édition par tiotiti le Sam 1 Mar - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Corel Aftershot Pro Empty
MessageSujet: Re: Corel Aftershot Pro   Corel Aftershot Pro Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:16

J'ai déjà eu des produits Corel, notamment pour le traitement vidéo. J'en toujours été satisfait, bien que je n'ai jamais été "fidélisé" au produit en trouvant à chaque fois mieux ou plus convivial ailleurs. Les qualités citées ci-dessus sont un plus indéniable; le prix itou.

Par contre je conserve Lightroom 4 en attendant la version 6 qui devrait arriver à la fin du premier semestre. Certes il est beaucoup plus cher, mais j'en suis pleinement satisfait.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Corel Aftershot Pro Empty
MessageSujet: Re: Corel Aftershot Pro   Corel Aftershot Pro Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:10

Il est évident que quand on utilise un logiciel performant et que l'on maitrise, il n'y a que peu de raisons d'en changer, si ce n'est la curiosité.

M'étant mis au tout RAW que très récemment, j'ai un peu testé tout ce qui se faisait: Lightroom, Capture NX, Dxo, Darktable, Rawtherapee...  J'ai d'ailleurs tout ça dans le coin un mon disque dur, mais je ne les utilise pas .

Comme j'utilise Linux à la maison, et que je ne compte pas changer, les solutions possibles sont beaucoup plus restreintes.
Sur pixelistes, j'ai vu que Luc Viatour (que tu dois connaitre, du moins virtuellement) est lui aussi sur Linux et utilise Aftershot et Gimp.
J'ai donc essayé, et adopté ce logiciel.
J'arrive à faire à peu près ce que je veux assez facilement, et l'ergonomie me convient.
Bien que la notion d'ergonomie soit très relative tributaire des habitudes logicielles de chacun.

Enfin bref, j'en suis content et je pense le garder un moment. Et de voir ce que Luc Viatour arrive à faire avec, ça motive encore plus. Manque plus que le logiciel qui distribue aussi un peu de son talent.


edit. Dans le post initial j'ai rajouté une vidéo de présentation du logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Corel Aftershot Pro Empty
MessageSujet: Re: Corel Aftershot Pro   Corel Aftershot Pro Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:27

Il est vrai que les dérawtiseurs sous Linux ne courent pas les rues, ce qui simplifie le choix. Si celui-ci te convient, c'est bien là l'essentiel.

J'ai aussi des versions de toutes sortes de programmes que je teste. Rares sont ceux que j'utilise en plus de ma triplette habituelle (LR4, NX2 et PE8). Il est vrai que quand on a pris ses marques avec un soft et qu'il répond à tous nos besoins, il n'est pas vraiment utile de changer. Moi je vois au fil des versions si des améliorations notoires sont apparues. Si pas, je zappe jusqu'à la prochaine. Comme tu peux le constater, j'en suis toujours au PE8, alors que la 12 est sortie l'année passée, et que j'ai une version de CS6 qui dort...

Quant à Luc, sans le connaître personnellement, je connais bien son travail que j'apprécie; c'est un excellent photographe qui a beaucoup de talent.

 accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Corel Aftershot Pro Empty
MessageSujet: Re: Corel Aftershot Pro   Corel Aftershot Pro Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:51

J'ai Raw Therapee en FR, avec les autres frères softs, il me suffit.
Mais ton Corel a l'air complet  photo 
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Corel Aftershot Pro Empty
MessageSujet: Re: Corel Aftershot Pro   Corel Aftershot Pro Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:07

J'ai récemment testé aussi la version 4 de RawTherapee, quelle évolution par rapport à la 3 que je connaissais.
Il est devenu vraiment sympa, tout en restant gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé





Corel Aftershot Pro Empty
MessageSujet: Re: Corel Aftershot Pro   Corel Aftershot Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corel Aftershot Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Les logiciels-
Sauter vers: