Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ecrans ASUS VX279Q et VX239H

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Empty
MessageSujet: Ecrans ASUS VX279Q et VX239H   Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:45

Toujours dans le soucis d'améliorer le confort de traitement d'image, je viens d'effectuer le remplacement de mes deux moniteurs. Je possédais deux Samsung (un 23' et un 22') à dalle TN, mais ce type d'écran comporte un gros désagrément : la luminosité et les couleurs changent selon l'angle de vision. Même en calibrant correctement les écrans, il était donc difficile, voire impossible d'avoir un rendu uniforme en travaillant en double écran.

La solution passe, pour les graphistes (ou les photographes), par l'adoption d'une dalle dite IPS (In-Plane Switching) qui excelle dans le rendu des couleurs et offre un angle de vision bien plus large, et donc plus stable. Leur prix ayant bien baissé ces derniers temps, j'ai donc décidé de me lancer, sans pour cela me tourner vers un écran du genre Eizo dont les prix sont délirants pour les non pro (on dépasse vite les 1000 euros, voire plus !  affraid ).

Mon choix s'est tout d'abord porté sur un 27' ASUS : le VX279Q. Reçu en 72h via Amazon.de, j'ai immédiatement été bluffé par le rendu de cet écran réglé en moins de deux minutes. Ca claque, et c'est juste !

Le test ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, j'ai commandé son petit frère dans la foulée, le VX239H, toujours par le même canal. Là, c'est un peu plus mitigé vu qu'apparemment ce n'est soit pas la même dalle, soit pas les mêmes réglages. J'ai donc mis une bonne heure à tâtonner avant d'obtenir le même rendu que 27' (mais l'essentiel est d'y arriver).

J'ai donc maintenant deux écrans parfaitement similaires. Le rendu est excellent, et uniforme; un bonheur pour le traitement d'image. En plus, le design est plutôt élégant.

Je recommande donc sans réserve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VX279Q

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VX239H

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Empty
MessageSujet: Re: Ecrans ASUS VX279Q et VX239H   Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:25

Super achat, ça doit bien t'améliorer la vie pour le traitement.  super 
Tu vas te faire mal au cou avec un si grand écran!  mdr3 

Par contre, une chose qui m'énerve sur les moniteurs actuels, c'est qu'ils sont presque tous en 16/9eme.
Ce format est bien adapté pour la vidéo, mais je trouve beaucoup moins pour la photo.
Quand j'ai acheté le mien (qui est très loin du niveau des tiens) il y a quelques années, j'avais déjà eu du mal à trouver un 16/10eme. Mais j'y suis arrivé.
Je n'ai pas fait de recherches récemment, mais je ne pense pas que le choix se soit élargi en ce sens.
Pour info, un 16/10eme en 24 pouces comme le mien donne un définition de 1920x1200.

Edit. J'oubliais, si tu as besoin d'une sonde pour le calibrage, tu me le dit, je t'envoie la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Empty
MessageSujet: Re: Ecrans ASUS VX279Q et VX239H   Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:25

tiotiti a écrit:
ça doit bien t'améliorer la vie pour le traitement

Ca apporte un réel confort, c'est clair.

tiotiti a écrit:
Par contre, une chose qui m'énerve sur les moniteurs actuels, c'est qu'ils sont presque tous en 16/9eme.
Ce format est bien adapté pour la vidéo, mais je trouve beaucoup moins pour la photo.
Quand j'ai acheté le mien (qui est très loin du niveau des tiens) il y a quelques années, j'avais déjà eu du mal à trouver un 16/10eme. Mais j'y suis arrivé.
Je n'ai pas fait de recherches récemment, mais je ne pense pas que le choix se soit élargi en ce sens.
Pour info, un 16/10eme en 24 pouces comme le mien donne un définition de 1920x1200.

Je n'ai pas orienté mes recherches sur ce critère, mais effectivement, les écrans 16/10 sont plutôt rares.

Maintenant, vu la surface d'affichage d'un 17', ça ne pose guère problème.

tiotiti a écrit:
Edit. J'oubliais, si tu as besoin d'une sonde pour le calibrage, tu me le dit, je t'envoie la mienne.

C'est sympa à toi de réitérer ta proposition. Pour l'instant je pense me passer de calibrage vu que le résultat à l'impression est similaire à mon affichage, et que celui-ci est uniforme sur les deux écrans.

 clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Empty
MessageSujet: Re: Ecrans ASUS VX279Q et VX239H   Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:42

Arawak a écrit:

Je n'ai pas orienté mes recherches sur ce critère, mais effectivement, les écrans 16/10 sont plutôt rares.

Maintenant, vu la surface d'affichage d'un 17', ça ne pose guère problème.

Ce n'est pas dans le sens de la surface d'affichage que j'ai des réserves, car évidemment sur un 27', il y a de quoi faire, mais plutôt pour la résolution verticale qui est différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Empty
MessageSujet: Re: Ecrans ASUS VX279Q et VX239H   Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:46

Jolie bebêtes  mdr3 
Je suis moi-même content de mon Iiyama 24', bon, il ne court pas dans la même
compet' mais j'en suis satisfait, on peut même le basculer, sens hauteur.
À première vue, tu subiras moins d'engueulades que moi qui ai un pied plein,
les poussières que j'oublie de "faire"..., tu sais ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Empty
MessageSujet: Re: Ecrans ASUS VX279Q et VX239H   Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:44

trottemenu a écrit:
Je suis moi-même content de mon Iiyama 24', bon, il ne court pas dans la même
compet' mais j'en suis satisfait, on peut même le basculer, sens hauteur.

Iiyama a toujours fait d'excellent produits au rapport qualité / prix intéressant. Par contre, en dalle IPS, n'est pas encore ça question justesse de couleurs.

trottemenu a écrit:
À première vue, tu subiras moins d'engueulades que moi qui ai un pied plein,
les poussières que j'oublie de "faire"..., tu sais ?!

Oh que oui !

 ouille2
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Empty
MessageSujet: Re: Ecrans ASUS VX279Q et VX239H   Ecrans ASUS VX279Q et VX239H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrans ASUS VX279Q et VX239H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: