Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:46

La deuxième compagnie aérienne allemande, Air Berlin, a annoncé lundi l'annulation de ses vols à destination de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh jusqu'au 30 avril inclus, en raison de la dégradation de la sécurité dans la région.

Les voyageurs ayant acheté des billets jusqu'à cette date peuvent annuler sans frais leur voyage ou réserver des places sur un autre vol à destination de Hurghada, autre station touristique située plus au sud du pays, jusqu'à la date du 31 mai.

«La compagnie réagit ainsi à la mise à jour des recommandations de voyage du ministère (allemand) des Affaires étrangères, qui déconseillent vivement les voyages dans toute la péninsule du Sinaï», écrit le groupe dans un communiqué publié sur son site internet.

Le ministère a mis formellement en garde la semaine dernière les touristes contre les voyages dans toute la péninsule du Sinaï, dont les stations balnéaires, ainsi que dans la zone frontalière entre l'Égypte et Israël. Cette région est en proie «à des opérations militaires» et présente un risque «d'attaques terroristes», précise une recommandation sur son site.

Le 16 février, un attentat s'était soldé par la mort de trois touristes sud-coréens ainsi que d'un conducteur de bus égyptien près de la station balnéaire de Taba, dans le sud-est du Sinaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:17

Bien triste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:31

Et ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Patrikb
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Patrikb


Localisation : Marcq en B

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:46

J'ai bossé la bas, enfin sous l'eau c'est un des magnifiques endroits de la mer rouge, je n'ai même plus de nouvelles des potes égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:52

Je pense que malheureusement ils passent des heures difficiles.

 triste 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Patrikb
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Patrikb


Localisation : Marcq en B

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:09

Ouais beaucoup des boites pour lesquelles j'ai bossé sont fermées, ne résistent que les très grosses et encore
Dans toute la mer rouge c'est l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:21

Pas seulement. Sur le Caire il n'y a plus aucun touriste. Et sur Louxor ce n'est pas joyeux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Patrikb
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Patrikb


Localisation : Marcq en B

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:24

Oui j'imagine que le problème est le meme mais en fait sur ces endroits je n'ai pas de retour, je n'y connais... personne !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:37

Eh oui, fallait s'en douter, après les attentats qui continuent d'y avoir.
Et sur la Tunisie, ce n'est gère mieux, on a entendu aux infos, un hôtel à Djerba, il y avait 200 chambres d'occupé alors que l'hôtel a une capacité de 700.
Et l'hôtel à côté le club med est fermé.

Il faudra attendre encore quelques années avant que les touristes reviennent mais je doute que ça revienne comme d'antan.

Et par contre sur les Canaries, ils font le plein de français, ils sont heureux, et ça construit même, un Pierre et vacances ouvre fin mai.

Je pense que les français vont continuer d'aller sur les Canaries et en Europe mais plus trop au maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
Patrikb
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Patrikb


Localisation : Marcq en B

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:50

Connais pas la Tunisie, découvert récemment le Maroc, a part les travers habituels liés au tourisme j'ai apprécié et y retournerai bien !
Mes BOP viennent de passer une semaine en Turquie sont contents
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:57

Super, tu veux dire quoi par BOP, moi pas comprendre lol  mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:02

Beaux-parents...

 mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Patrikb
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Patrikb


Localisation : Marcq en B

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:11

Ooops tout a fait  mdr2 
Faut dire que meme quand ils arrivent je leur fais "salut les Bop"  siffle 
Ah et j'ai mis ma belle mere à la photo  afraid1 toctoc 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:50

Merci merci, je ne connaissais ce terme abrégé.
Ok les amis, je me souviendrai. clin oeil accord 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète   La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité des touristes à Charm el-Cheikh inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egypte: un touriste français tué à Charm el Cheikh
» La Grèce s'inquiète de l'impact des manifestations sur le tourisme
» Le président égyptien garantit la sécurité des touristes
» Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques
» Paris renforce sa sécurité pour protéger les touristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: