Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Empty
MessageSujet: La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne   La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatre Français, dont deux pilotes d'avion, en détention provisoire depuis plus d'un an en République dominicaine sur des accusations de trafic de cocaïne, ont été relâchés mardi mais interdits de quitter le territoire en attendant leur procès.

A l'issue de plusieurs audiences préliminaires menées ces dernières semaines, la juge Elka Reyes a renvoyé les suspects, interpellés en mars 2013 à bord d'un avion privé avec 700 kg de cocaïne à bord, devant la justice, considérant comme suffisantes les charges à leur encontre mais ordonné leur remise en liberté, la durée légale de leur détention provisoire étant dépassée.

"Il est décidé l'ouverture d'un procès", indique le jugement de Mme Reyes, émis par un tribunal de Saint Domingue. Libérés sans caution, les prévenus devront toutefois se présenter régulièrement devant un juge pour attester de leur présence dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne   La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:53

Comme vous sans doute, je n'ai vu à la élé que ce qu'on a bien voulu
nous montrer, c'est à dire les protagonistes de cette "affaire" et l'avion.
Voilà ce que moi j'en pense.
Il s'agit d'un avion dit "d'affaires", enfin disons un petit zinc comparé
à ceux que nous utilisons pour aller en vacances. Dans ce type de configuration
c'est le commandant de bord -ou à la rigueur son second s'il en a un-
qui fait le check-up autour et dans le zinc; c'est la procédure normale.

Si vous avez vu la vidéo, on aperçoit succintement la soute avec les valises
dont une bonne partie d'entre elles sont de la même couleur et du même
modèle
. Je ne sais pas ce que VOUS en pensez mais moi ça me ferait tiquer
immédiatement ce truc. Ça sent l'entourloupe à plein nez même si cet avion
ne fait que du fret. On ne met pas des marchandises dans des valises de
cette qualité, même quand on a du pognon à perdre.
Nous sommes dans la zone caraïbes hein...pas loin des côtes des USA, dans une
région où les trafics de toute sorte ont lieu, ce n'est pas parce que certains
semblent penser que la République Dominicaine serait une bananière qu'il faut
les prendre pour des naïfs pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne   La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:10

Comme toi, je ne connais pas le fond de l'affaire, si ce n'est quelques infos parues au JT.

Par contre, je connais très bien le pays.
Tous les politiques et haut fonctionnaires sont corrompus, et à tous les niveaux. Du simple maire jusqu'au président.
A commencer par les juges, qui ont un salaire de base peu élevè.
L'argent de la drogue fait vivre énormément de monde là bas.

De temps en temps, ils ont besoins d'un coup médiatique pour pouvoir dire: Vous voyez, nous luttons contre la drogue.
Et le plus souvent, ces coups médiatiques visent des étrangers, ce qui leur permet de dire: La drogue, ce n'est pas nous, ce sont les étrangers.

Tout ça pour en venir au fait qu'un procès en RD qui traite de la drogue, tu peux être sur à 99.99% que les dés sont pipés.

J'ai pas mal d'échos du monde judiciaire en RD, car mon fils est avocat là bas, et bosse à la cour suprême de justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne   La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:35

Perso, je ne pense pas qu'ils soient coupables, des pilotes ont un super salaire. Franchement.
Et ça commence à faire beaucoup de français qui sont incriminés là bas.
Une femme qui n'habitent pas très loin de chez moi, est aussi en prison depuis un moment.

(Accusés de trafic de drogue par les autorités de la République dominicaine, Christophe et Liana Guillon sont en prison depuis le 29 avril dernier ( infos de octobre 2012). Selon les autorités locales, l'ingénieur informaticien et son épouse, auraient tenté de convoyer 11 kilos de cocaïne vers la France alors qu'ils étaient en voyage de noces .Les charges retenues contre lui ont été abandonnées. Une décision sans appel. En revanche, sa femme Liana reste incarcérée.)

Une histoire bizarre, je ne crois pas non plus qu'ils auraient fait cela.
ça fait trop d'affaires de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne   La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:11

Disons qu'ils ont été pour le moins imprudents...

 mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne   La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:20

Oui et j'ai lu à l'instant que la française avait été condamnée à 8 ans de prison.
C'est vraiment triste toutes ces histoires.
Et si nous retournons dans ce pays, il va falloir être très vigilant sur les bagages.
Nous mettons toujours des sangles autour de nos valises, mais ils peuvent couper les sangles.
On a aussi des valises avec la clé TSA pour les USA, et s'ils ont cette clé, c'est facile aussi d'ouvrir nos valises.
Mais bon, il ne faut pas penser à cela, sinon on ne part plus, on reste chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne   La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La République dominicaine libère sous conditions les pilotes accusés de trafic de cocaïne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections en République Dominicaine
» Tremblement de terre en République Dominicaine
» Téléfilm tourné en République Dominicaine
» Épidémie de chikungunya en Republique Dominicaine
» République Dominicaine : 13 nouveaux cas de choléra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: