Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
eH coucou !!!! Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
eH coucou !!!! Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 eH coucou !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:51

coucou  me revoici,

Désolée de mon absence, j'ai été pas mal occupée ces derniers mois, mais c'est pour la bonne cause  clin oeil , tout d'abord un beau mariage (celui de ma petite soeur), puis les vacances à Djerba où j'ai fais beaucoup de belles photos  mdr3 puis après quelques belles sorties talmont, biscarrosse et me revoici en mode repos jusqu'en août lol mon emploi du temps commence à se remplir pour les week ends deja !!!
Que de repas c'est pas comme ça qu'on va maigrir hihi !!!

Bon sinon, mon chéri et moi on a craqué pour un projet totaly fou mdr1  on va s'acheter un camping car, un petit 6 places d'occasion et on va parcourir l'europe les quelques prochaines années avec nos loulous, trop de destinations nous font envie et sont juste à côté de la france alors on va en profiter et puis d'abord on va commencer d'ailleurs par visiter notr magnifique pays aussi car il y a beaucoup de belles choses à voir sur notre territoire, des conseils ?

Gros bisous à tous, je vais vous faire une petite récap de mes vacances à Djerba où on s'est éclaté comme des petits fous  super 
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:14

Hello !!
Indique moi les questions qui te préoccupent, je les transmettrai à ma sœur et mon beau frère qui sont, tous deux, des inconditionnels du camping car et qui passent tous leurs loisirs avec.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:39

Coucou Alain, merci de ta réponse, alors moi c'est plutôt des questions logistique avec les enfants, des conseils pour une bonne organisation sachant qu'on a 4 enfants de 6 à 14 ans qui seront avec nous, on envisage d'acheter un avec des lits superposés et une capucine avec une tablette centrale qui fait double lit, de façon à ce que chacun ai un petit espace, les deux ados dans les lits superposés et les deux petites dans la capucine.

On sait pas trop comment s'équiper, on nous a parlé de panneaux solaires, de réserve d'eau, de douche solaire etc pleins de choses, mais quoi choisir ?

quelle marque éviter en véhicule surtout dans les anciens ?

voilà merci beaucoup Alain :-)
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:41

Je vous ai fais un petit récit de mon séjour à Djerba dans un sujet carnet de voyage, je finirais de mettre des photos plus tard :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:13

Je transmets et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:36

La réponse de mon beau frère. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.


Salut le frère de ma femme.
Pour répondre à ton amie, sur le choix des équipements, il faut d'abord répondre à 2 questions:
1 - quel est l'usage envisagé soit voyage quasi permanent ou au contraire quasi statique au bord de mer ou en montagne (ou ailleurs).
2 - quel genre d'étape ? En pleine nature tous les jours ou en terrain de camping ou en station service camping car.

Et selon les réponses, les équipements seront un peu différents.
En ce qui concerne le véhicule, le choix des marques est relativement limité. C'est Fiat à 80% du marché le reste est partagé entre Ford, Renault et Mercedes. L'important c'est la puissance surtout avec une capucine et un minimum de 130 cv est nécessaire pour ne pas se traîner sur la route. Par contre surtout avec une capucine, ça tête très fort(12/15 litres au 100) mais avec 4 gamins il faut de la place et......de la patience car le matin à 6 dans un espace aussi réduit c'est le bord.. . De plus c'est encombrant et on ne se gare pas facilement au centre ville ou à proximité.

Je leur conseillerai, si ce n'est peut être déjà fait, d'en louer un pour au moins un week-end et de voir !
Je reste bien sur à leur écoute dès qu'elle aura un peu cerné le type d'utilisation envisagée. Je précise que les camping car sont de plus en plus l'objet d'un rejet de la population car trop nombreux et considérés comme pollueurs de site. C'est une des raisons qui nous a orienté vers un fourgon moins encombrant et moins voyant.

Nous partons fin de semaine prochaine pour les alpes rejoindre Pascal et Virginie pour quelque jours. Par contre on ne sait pas encore si on part en camping car ou en bateau.....Put... d'été, le bronzage est difficile cette année.
Sinon tout baigne, moral, santé. Ta soeur pète le feu.
Partage nos bises avec ta moitié et tous ceux qui vous entourent
Jean
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:02

Coucou,

Merci Alain et merci à Jean pour sa rapidité, ça me fait énormément plaisir tous ses conseils, merci beaucoup :-)

Alors pour répondre aux questions:

1 - quel est l'usage envisagé soit voyage quasi permanent ou au contraire quasi statique au bord de mer ou en montagne (ou ailleurs).
2 - quel genre d'étape ? En pleine nature tous les jours ou en terrain de camping ou en station service camping car.

1- voyage ou plutot week ends en france dès que possible et voyage durant les vacances scolaires, deux semaines à la toussaint noel hiver et paques, puis les deux mois d'été où on envisage de bouger sur du un mois complet sur le maroc, et tour d'europe chaque année on changera de pays on aimerait visiter portugal/espagne; italie; grece; croatie; albanie; bulgarie et pourquoi pas plus tard un tour de Turquie quant on sera rodé; puis plus près europe de l'est royaume unies, irlande, suisse.... donc pas mal d'années à s'occuper :-)

On compte visiter bouger mais profiter aussi au feeling si un coin nous plais on pourrait y rester quelques jours ou bien rouler pendant des jours si on n'accroche pas, pas vraiment d'idée précise on n'est pas fixé ça se fera comme on le sent sur le moment.....

2- pour les étapes là ça dépendra des pays...quant on pourra on fera du camping sauvage, mais on sera obligé de toute façon de faire les vidanges et recharges donc on devra passer assez régulièrement par des stations de camping car au moins deux fois par semaine tout les 4 jours....après se sera en fonction des possibilités que le pays nous offre, donc on se renseignera vraiment au moment d'organiser le départ, je viendrai vous en parler de toute façon et si vous avez des conseils sur les pays à visiter etc, je suis preneuse :-)

on va commencer par visiter la France pour se faire la main tester ce que vaut le camping car, voir comment ca se passe avec les enfants; mais louer j'ai trop peur qu'on l'abime et là c'est pas le meme prix :/ je prefere me lancer avec le notre et si ca nous convient pas de toute facon soit on le revend soit on le garde pour plus tard soit on l'echange ....on n'est pas fixé non plus tout peut bouger :-)


Pour les équipements je regarde depuis plusieurs jours et la configuration la mieux pour nous c'est les lits superposés et la capucine ! merci pour les cv c'est important de le savoir ça car effectivement on a pas l'intention de rouler à 110 mai pas se trainer a 60 non plus hihi !!! 80/90 c'est bien !

Oui ca va teter en consommation mais sur le long terme on sera gagnant car pas de location et à 6 on peut dire que ça coûte un bras les locations, ou les billets d'avion avec hebergement....

Du coup l'achat du camping car pour nous sera amorti des le premier voyage car c'est le meme budget qu'on a mis quant on est partis avec tous nos enfants en 2012 au Maroc en tout compris rien que pour les séjours !

Donc on aura un budget plus conséquent pour le carburant mais pas de budget location et quand meme une sacré liberté qui a un prix mais qui vaut le coup :-) un pleins tous les 500/600 kms j'imagine, j'ai deja eu un 9 places qui consommait pas mal un fiat ducato 2.8L un plein 600kms....

Pour le rejet ça malheureusement j'ai cru comprendre en lisant les forums que ce n'etait pas simple et qu'on ne fait pas ce que l'on veut, mais tant pis on s'adaptera soit on trouvera des coins soit on finira parquer sur des aires, c'est juste pour dormir donc on peut bien se passer d'une vue mer ou montagne au réveil ;-)

Pour le fourgon aménagé c'était déjà en projet pour dans quelques années mais on attend que nos deux grands soient autonomes et indépendants, ave deux enfants se sera deja plus simple, puis après a deux en couple alors la c'est sur que c'est le top !!!!


en tout cas merci beaucoup de cette réponse :-)

Quel pays nous conseille t il de visiter ? merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:35

Cette fois, c'est ma sœur qui prend le relais. Ils ne vont pas à l'étranger et, circulent donc exclusivement en France.

Là, c'est Michèle, la femme de Jean qui prend la suite, Jean étant en train de ramasser les petits fruits au jardin avant l'arrivée du 17 eme orage de la semaine.......
Finalement, vous aimez le camping-car, comme nous on l'aime. La liberté avant tout. Le camping pour les commodités: vidanges, bonne douche, et recharges diverses. Personnellement, nous faisons beaucoup de camping sauvage. Les forêts étant très recherchées.... Nous fuyons en principe les concentrations de C.C. Nous ne partons malheureusement pas très longtemps, ayant un gros problème à une jambe, (mais ceci est une autre histoire....) Nous commençons à bien connaitre la France, et nous découvrons à chaque voyage des lieux nouveaux. Surtout la haute montagne.
Je pense,( bien que cela soit recommandé en principe) que je n'aimerai pas non plus louer un C.C. pour un premier essais. Trop peur de l’abîmer. Il faut mieux se sentir chez soit tout de suite. Il va de soit que 4 enfants dans un C.C., même si il faut gérer la vie au jour le jour, coûte beaucoup moins chère que la location d'un appart....Après quelques jours, on s'adapte, on économise l'eau, on a des horaires différant etc.etc.
On vous souhaite autant de bons moments que nous pouvons en avoir avec notre petit fourgon.
Je laisse le soin à mon frère Alain, de vous faire parvenir ce petit mail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleildu24
Posteur avancé
Posteur avancé
petitsoleildu24


Localisation : France

eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:46

Wahou, un grand merci à Michelle ;-) J'adore il est trop beau, très sympa la petite yamaha derrière :-) et le toutou a l'air bien là hihi, eh oui c'est notre conception, pas de prise de tete, on s'adaptera et dès qu'on pourra se sera camping sauvage, on se sent plus libre, mais il faut aussi faire quelques concessions pour bénéficier de tout le confort utiles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eH coucou !!!! Empty
MessageSujet: Re: eH coucou !!!!   eH coucou !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eH coucou !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou jacky29600
» Coucou !!
» coucou de Bruxelles
» Coucou me revoilou !
» Petit coucou du Nicaragua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: