Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Objectif polyvalent correct, quel range ? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Objectif polyvalent correct, quel range ? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Objectif polyvalent correct, quel range ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetitBugle
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
PetitBugle


Localisation : Plouzané

Objectif polyvalent correct, quel range ? Empty
MessageSujet: Objectif polyvalent correct, quel range ?   Objectif polyvalent correct, quel range ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:06

Bonjour à tous,

Bon, on va essayer de réveiller un peu ce forum. siffle

Voici mon matos actuel, résumé: Canon 70D (APS-C), avec
- un trans-standard Tamron 17-50mm f/2.8 pour toutes les occasions ou presque
- un UGA Tokina 11-16mm f/2.8 pour quand je manque de recul
- un télé Canon 70-200mm f/4 pour voir beau de loin
- un vieux télé Canon 75-300mm f/4-5.6 pour quand je ne veux pas risquer d'abîmer mon 70-200
- deux fixes 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8 pour le portrait et les spectacles.

Pas de problème à domicile ou si je voyage en voiture, je prends ce que je veux. Mais si je dois partir léger (rando, vélo, train, avion...) je dois me restreindre. Le 17-50 est assez polyvalent (et de bonne qualité optique) et au pire je m'en contente mais c'est quand même un peu court côté «longue» focale. De ce fait, j'y adjoins généralement le 75-300 mais c'est une solution très moyenne:
  • ça m'oblige à avoir un objectif à part et à en changer selon le besoin;
  • le 75-300 est un objectif très moyen (mais moins gros que le 70-200, et c'est quand même mieux que grossir une photo prise à 50mm...);
  • de 50 à 75, ça laisse un «trou» non négligeable.

Je préférerais, pour alléger encore mon équipement, me contenter d'un objectif unique plus polyvalent que le 17-50 tout en gardant une bonne qualité optique. J'écarte donc tous les «long range» genre 16-200mm. Après un tour d'horizon de ce qui existe, j'en ai sélectionné 3, avec chacun leurs avantages et inconvénients:
  • Canon 15-85mm f/3.5-5.6 qui descend bas en focale
  • Canon 18-135mm f/3.5-5.6 qui, lui, descend moins mais monte relativement haut (le modèle STM est meilleur, l'autre... bof)
  • Sigma 17-70 f/2.8-4 qui a un petit range mais une ouverture plus grande que les autres. Le modèle Contemporary semble bien meilleur que son prédécesseur.

J'aurais besoin de vos avis éclairés de grands voyageurs pour m'aider à faire mon choix. hein1
- votre expérience de ces objectifs (ou leurs équivalents d'autres marques) en ce qui concerne l'amplitude des focales et l'ouverture. Est-ce suffisant comme objo unique? ou dois-je m'attendre à une grosse frustration?
- si vous utilisez précisément ces objectifs-là (donc ça concerne plutôt les Canonistes), qu'en pensez-vous? qualité mécanique, optique, robustesse?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Objectif polyvalent correct, quel range ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif polyvalent correct, quel range ?   Objectif polyvalent correct, quel range ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:33

Bonjour

Bienvenue sur le forum, plus grand monde exact.
Le forum est endormi et par lassitude, j'ai abandonné aussi.

Perso, je ne pourrai trop te conseiller, en objectif car je suis Nikon.
J'ai un Nikon D610 et j'ai opté pour un 24-120 mm, qui me convient, je n'emmène rien d'autre en voyage, car j'ai le problème du poids à porter, rien que l'appareil et l'objectif, ça fait déjà pas mal à porter et je ne veux pas m'encombrer plus.
J'en suis satisfaite et de toute façon, je ne serai pas capable d'avoir une plus longue focale.

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif polyvalent correct, quel range ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif ?
» Choix d'objectif
» Mon nouvel objectif
» Notre nouvel objectif
» [TROUVE] Objectif Nikkor 18-200mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: