Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Notre nouvel objectif Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Notre nouvel objectif Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Notre nouvel objectif

Aller en bas 
+4
francine
clodmu
Arawak
Martine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:24

Le père Noel DHL est venu nous livrer notre cadeau de Noël un peu en retard, nous venons de recevoir notre nouvel objectif Canon 18-200 mm stabilisé.
Sur les conseils d'Arawak qui nous a bien guidé, pour la marque et le choix du matériel, nous hésitions sur plusieurs modèles.
L'objectif est assez imposant, mais nous serons tranquille, plus besoin de changer d'objectifs suivant les situations, il restera en place puisqu'il est polyvalent.
Nous étions allés voir chez boulanger et darty, les prix était plus conséquent 269 euros de plus chez Boulanger et sur Darty 200 euros.
Nous l'avons acheté chez Amazon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:41

En voilà un beau joujou ! accord super Il va falloir nous montrer ce qu'il sait faire.

Si vous achetez chez Boulanger, n'oubliez pas de regarder sur leur site avant d'aller en magasin car les prix ne sont pas toujours pareils.

Pour mon dernier achat chez eux, c'était 99 € moins cher sur leur site internet par rapport au prix magasin; et c'est bien entendu le prix internet que j'ai payé. Si je n'avais pas regardé, c'eût été celui du magasin...

grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:49

Oui comme tu dis, mais il est assez lourd, et Didier me dit, c'est à toi, moi je préfère le FZ28.
Il faut que je m'y mettre.
ça fait déjà pas mal de matos qu'on achète avec tes conseils, le FZ28, le sac lowepro, et l'objectif.
J'ai acheté aussi un filtre polarisant de marque Hoya pour l'objectif.

Et j'ai oublié, merci pour tous tes conseils. merci
Revenir en haut Aller en bas
clodmu
Membre actif
Membre actif
clodmu


Emploi/loisirs : En vacances éternelles je pratique photo, farniente, bricolage
Localisation : Maurice

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:05

Et maintenant y a plus qu'à .... accord

Quoique Canon ... portnawak Je préfère encore en boire un ou deux siffle

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://meneange-mu.free-h.net/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:11

Martine a écrit:
J'ai acheté aussi un filtre polarisant de marque Hoya pour l'objectif.
Tu as prix un "slim" ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:25

Je ne sais pas si c'est un slim, on verra bien, je l'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:34

Si le diamètre de ton zoom est de 72mm, le prix d'un polarisant varie entre 90 et 150 €.

Mettre un polarisant de mauvaise qualité risque d'entraîner une perte de qualité importante. Fais un test en zoomant à fond à 200mm, et regarde si ta photo n'est pas floue (visualisation à 100 %). Si c'est le cas, tu peux remettre ton cul de bouteille en vente sur "le bon coin"...

Je te dis cela car j'en ai fait l'expérience avec un filtre que j'avais payé une quarantaine d'euros comme toi.

Par la même occasion, mesure l'épaisseur du filtre. Elle doit être de +/- 4 ou 5 millimètres. Si elle est de 7 ou 8 mm, il y aura immanquablement du vignetage
==> même sanction que ci-dessus.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:42

coucou Arawak et Martine ! Toujours de bon conseil notre Administrateur Vedette photo bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:50

Il serait surtout dommage de torpiller le rendu d'un objectif en vissant dessus un verre de mauvaise qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:00

Un verre ? un verre ? sante8 sante7 sucette
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:11

Hoya ce n'est pas de la bonne qualité, et tu sais l'autre filtre polarisant pour le FZ28 tu m'avais dit la même chose et les photos sont belles.
La preuve tu les as vu les photos de Montréal.

Il fera l'affaire, on verra bien, je ne vais pas mettre entre 90 et 150 euros, on vient de s'acheter l'objectif et c'est déjà très bien, on a pas la fortune à Rotschild.

Je sens que les québécois, vont demander ce que ça veut dire.

PS: je t'ai envoyé le lien du filtre que j'ai acheté, enfin je ne l'ai pas encore reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:38

clodmu a écrit:
Et maintenant y a plus qu'à .... accord

Quoique Canon ... portnawak Je préfère encore en boire un ou deux siffle

dehors

et bien, et bien, encore là pour détourner les mots sante sante1 , vraiment un deuxième Raymu, plus de doute sante5 mdr1 , j'adore.

Bravo bravo Martine pour ton acquisition, et merci aux conseils d'Arawak, c'est vrai que c'est un super objectif, c'est celui que je possède, et c'est un très bon outils
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:58

Merci Cidalia, j'espère ne pas être déçue par contre, l'appareil ça fait du poids tout de même avec cet objectif.

Pour Clodmu, j'ai hâte que les deux discutent ensemble ( avec Raymu), ça va pas être triste.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:30

C'est certain que ça fait du poids,tu me diras..j'avais l'intention d'en acheter un pour le Nikon car je trouve pas simple de changer d'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:37

Bien tu aurai raison, car en plus, ça abime l'appareil de changer d'objectif, ça peut prendre des poussières, pas simple, tu dois remettre les bouchons, le ranger, sortir l'autre.
Comme cela il reste sur l'appareil et on est vraiment tranquille, et en plus, plus besoin de se trinque -baller les autres dans le sac.
Alors l'appareil est un plus lourd mais le sac est alléger donc c'est bien.

Achètes le, tu seras surement satisfaite, nous on en avait envie depuis l'achat de l'appareil en mai dernier.
Ce n'était vraiment pas pratique de devoir changer d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:02

Tu as revendus tes 2 objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:19

Je confirme tout ce que vient de dire Martine, c'est vraiment un excellent choix, certes cela alourdi l'appareil, mais tu n'utilise plus qu'un seul objectif qui te permet de faire des plans rapprochés et éloignés, donc moins de matériel, moins de manipulations, et puis on s'habitue au poids à force de le manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:41

Je crois bien que je vais me l'offrir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
clodmu
Membre actif
Membre actif
clodmu


Emploi/loisirs : En vacances éternelles je pratique photo, farniente, bricolage
Localisation : Maurice

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:56

Changer d'objectif n'abime rien du tout, c'est conçu pour ça. Le problème est celui du transport et du poids.
Quand aux poussières, ton APN ne possède pas une fonction de nettoyage ? Et à moins de procéder à des changements en milieu très pollué ....
Un filtre polarisant absorbe beaucoup de lumière, c'est bien pour renforcer les couleurs mais il faut surtout l'utiliser avec la source lumineuse à l'arrière pour que ce soit efficace.
J'aime bien aussi les filtres UV, ils protègent la lentille frontale sans trop induire de modifications. Par exemple on peut les frotter sans craindre de rayure et ça coûte moins chère à changer qu'un objo.
Revenir en haut Aller en bas
http://meneange-mu.free-h.net/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:38

Félicitations, Martine!!! Je suis bien contente pour vous. Moi j'y connais rien à tout ça et je trouve ça trop compliqué!!! hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:45

Bien on a eu avec l'appareil le 18-55 mm là je ne sais pas si on va le garder ou non.
Mais les deux autres étaient avec l'appareil photo argentique, j'avais déjà mis en vente sur le boncoin, ce reflex argentique, mais qui ne part pas bien sur, et là j'ai rajouté le gros objectif 80-200 mm, il y avait déjà en vente le 28-80 mm.

Je pense que de changer souvent d'objectif ça amène des poussières quand même, et comme l'appareil c'est surtout pour les voyages, c'est pénible de devoir souvent changer d'objectif suivant les plans.
Mon appareil a bien sur une fonction de nettoyage, mais, comme je le disais plus haut, défaire l'objectif, mettre les capuchons, ranger et sortir l'autre, plus le poids et la place que ça prend dans le sac et aussi, tout porter.
Et comme le disait Arawak, en voyage on a pas toujours le temps, quand il y a un groupe les gens n'attendent pas et la photo c'est de suite qu'il faut la prendre.
Il me disait aussi, ne partir maintenant qu'avec son 18-200 mm.
Et cet objectif est vraiment bien d'après Arawak, un polyvalent, très pratique.

Pour le filtre UV tu as raison, j'en avais aussi pour mes appareils, mais là il faut réinvestir dans tous car le diamètre du 18-200mm est de 72mm.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:38

Aucune poussière sur le capteur de mon D300 en 18 mois d'utilisation et de fréquents changements d'objectifs.

Le D300 a, comme bon nombre d'appareils actuels, un système de nettoyage intégré, mais qui n'est pas la panacée. La meilleure solution est d'être précautioneux lors des changements de focale. Pour cela, il y a deux principes de base :

1/ si possible, faire le changement dans un endroit à l'abri du vent (idéalement, en intérieur) ;
2/ toujours tenir l'appareil monture vers le bas.

Les filtres UV ne servent pas à grand chose, si ce n'est qu'à amoindrir le piqué des objectifs. Certains photographes en montent un sur leurs objectif en tant que protection, mais à mon sens la meilleure protection contre les chocs est encore le pare-soleil.

Pour la poussière sur les lentilles, achetez-vous un petit accessoire bon marché (une dizaine d'euros sur Amazon) : le lenspen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca et un chiffon microfibre spécial photo, et votre boitier est paré pour affronter les conditions extérieures. Inutile de préciser que ceux qui ont la chance de posséder un boitier tropicalisé ont un avantage supplémentaire.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:47

Moi j'ai un pinceau avec une poire au bout pour souffler?
Tu dis bien de changer d'objectif en intérieur, mais comme la plupart de nous faisons plus principalement des photos lors de nos voyage, nous ne sommes pas souvent en intérieur pour changer d'objectifs.

Et nous nous sommes vite aperçu qu'avec le 18-55 mm livré avec l'appareil, nous n'avions pas grande possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:03

Martine a écrit:
Moi j'ai un pinceau avec une poire au bout pour souffler?
Je vois ce que tu veux dire. C'est mieux que rien, mais ce n'est pas très efficace.

Martine a écrit:
Tu dis bien de changer d'objectif en intérieur, mais comme la plupart de nous faisons plus principalement des photos lors de nos voyage, nous ne sommes pas souvent en intérieur pour changer d'objectifs.
A l'intérieur de la voiture, du car, d'un bistrot, d'un magasin, d'un abris bus (s'il est partiellement fermé), etc... Evidemment, en plein désert ou en pleine jungle, c'est un peu plus compliqué.

Martine a écrit:
Et nous nous sommes vite aperçu qu'avec le 18-55 mm livré avec l'appareil, nous n'avions pas grande possibilités.
Ca, je te l'avais dit dès le départ. Le 18-55mm doit se compléter avec un 55-200mm, mais ça implique des changements d'objectif incessants. Le 18-200mm remédie à ce problème.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:19

Martine a écrit:
Merci Cidalia, j'espère ne pas être déçue par contre, l'appareil ça fait du poids tout de même avec cet objectif.

Pour Clodmu, j'ai hâte que les deux discutent ensemble ( avec Raymu), ça va pas être triste.

Le poids est un inconvénient et un avantage.
Je m'explique, pour l'inconvénient, je pense que vous aurez tous compris pourquoi.
L'avantage est qu'un appareil lourd a tendance à moins vibrer ou bouger lors du déclenchement.
Le fait d'appuyer sur le déclencheur peut faire bouger l'appareil, l'aller et retour du miroir peut engendrer des vibrations.
Tout ce qui est mouvement et vibration de l'appareil peut être néfaste à la netteté de la photo.
Même si la stabilisation lutte contre ces phénomènes, le poids de l'appareil est un plus dans ce domaine.

Sinon pour la polyvalence, un 18/200 et très bien, c'est ce que j'utilise chez Nikon, et j'en suis très content.
Le seul manque que je lui trouve est de ne pas assez descendre en grand angle, mais bon, je n'ose imaginer ce que couterait un 12/200, ni s'il est techniquement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé





Notre nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel objectif   Notre nouvel objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouvel objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel objectif
» Choix d'objectif
» Quel objectif ?
» [TROUVE] Objectif Nikkor 18-200mm
» Objectif polyvalent correct, quel range ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: