Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
STI : lancement réussi de la Turquie Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 STI : lancement réussi de la Turquie

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

STI : lancement réussi de la Turquie Empty
MessageSujet: STI : lancement réussi de la Turquie   STI : lancement réussi de la Turquie Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:50

Après une année calamiteuse, 2010 s'annonce sous de meilleurs auspices pour STI avec un objectif de 52 millions d'euros de CA. Nouveauté principale pour le TO : le lancement réussi de la Turquie avec déjà 580 clients pour un objectif annuel initial de 700.

2009 a été une mauvaise année pour STI avec une baisse de 33% de son CA (41 millions d'euros contre 61 en 2008). L'activité en Egypte a chuté de 35% (15 millions de CA) sur l'individuel et en Afrique de 20% (6,5 millions d'euros).

L'Orient a mieux résisté avec une baisse de 5% (5 millions d'euros) tout comme la Méditerranée (-5% également à 4,5 millions d'euros). "C'est une année de crise et nous avons souffert comme tout le monde" explique Olivia Even de Viellechaise, directrice commerciale et marketing. Heureusement en 2010, "on respire un petit peu, mais on reste prudent".

STI a tout de même "400 passagers de plus" que l'an passé à la même période. "L'Orient est notre plus gros succès" du moment, poursuit-elle, avec un CA déjà en hausse de 22% et des passagers en augmentation de 36%. La Méditerranée connaît aussi "un gros succès" avec une hausse de 93% du CA et de 50% des passagers.

Par ailleurs, le TO vient de lancer la Turquie et a enregistré "déjà" 200 pax en individuel et 380 en groupe "alors que les premières brochures ont été distribuées au Ditex et pas avant". Selon Olivia Even de Viellechaise, il y avait une vraie attente des agences de voyages sur le "haut de gamme" et le "à la carte" (demandes de 4 étoiles et d'hôtels de charme) avec la possibilité de privatiser entièrement les circuits.

A noter encore que STI dispose de pas mal de stocks aérien au départ de Paris, Lyon et Nice grâce à un contrat avec Turkish Airlines. Sur le balnéaire, cette offre est complétée par des départs charter de Bâle Mulhouse et Toulouse vers Antalya et Bodrum.

_________________
STI : lancement réussi de la Turquie 130
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
STI : lancement réussi de la Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Capnodis miliaris]Capnodis Turquie
» [C.(Lipaster) gordius osellai], Hopa, Turquie
» [RETEX] Unité de Cristallisation Saline
» [Cheironitis pamphilus] Onitis sp. Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: