Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Êtes-vous clept-hôtel ? Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Êtes-vous clept-hôtel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Êtes-vous clept-hôtel ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous clept-hôtel ?   Êtes-vous clept-hôtel ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:22

Allez, allez, on l’a tous (ou presque) fait : quitter sa chambre d’hôtel en emportant un petit souvenir. Du savon au peignoir – et parfois plus ! – un séjour à l’hôtel est souvent l’occasion de voir revenir nos instincts cleptomanes.

Du vol ? Pas vraiment. Enfin, si on reste dans le cadre de la loi. Parce que les choses sont claires de ce côté : vous êtes autorisés à mettre dans vos valises les petits goodies tels que shampooings, savons, dentifrices… Pas de souci non plus pour la papeterie, le crayon floqué du nom de l’hôtel. A la limite, emportez avec vous les fruits de la corbeille, même si franchement, c’est pas top sexy.

Bon, vous voilà rassurés ? Mais non, vous n’êtes pas des grands criminels ! Toutefois, vous connaissez désormais les limites à ne pas dépasser. Donc, on ne vole plus les peignoirs ni les pantoufles. C’est INTERDIT ! Ni le linge de la chambre : serviettes, draps, oreillers, couettes… Désolé de le signaler mais c’est ce type de bien qui remporte le plus large succès chez les vacanciers. Pour refaire le service salle de bain de la maison, c’est vrai que c’est pratique.

Mais là encore, si vous vous contentez du peignoir et des pantoufles, ça pourra peut-être passer. Mais sachez que certains vont très loin et prennent parfois leurs chambres d’hôtel pour un magasin Ikea ou un Drugstore. La très sérieuse Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) explique ainsi que des téléviseurs, des tableaux, des matelas et même des sommiers (!) disparaissent parfois ! Ca doit quand même donner lieu à des scènes cocasses !

Actuellement, la mode est aux cendriers personnalisés et aux ampoules basse consommation. Oui, on peut avoir des prétentions écologistes et être un petit voleur, ce n’est pas incompatible.

Mais attention – même pour les petits « larcins » - à la réplique des hôteliers qui en ont un petit peu marre d’être ainsi dépouillés. Certains affichent clairement les tarifs de leur linge et des éléments de literie (couette, oreillers) pour les proposer à la vente. Parfois aussi, s'ils constatent à temps qu'un peignoir a disparu (la plupart des établissements font faire un discret état des lieux au moment où le client se présente à la caisse avent de partir), ils le rajoutent simplement à la note (compter 100 à 300 €). D'autres enfin, équipent discrètement les articles qu'ils souhaitent conserver avec des codes-barres et autres puces RFID qui les renseigneront sur l'indélicatesse de certains clients.

Dernière remarque, il est également interdit de décoller le papier peint vert délavé avec motifs printaniers rouge crasseux. C’est juste que c’est de mauvais goût…

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Êtes-vous clept-hôtel ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous clept-hôtel ?   Êtes-vous clept-hôtel ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:34

J'arrive pas à croire que des gens puissent quitter avec les robes de chambres, pantouffles, télés, etc!!! Je me suis toujours dit qu'ils metteraient ça sur ma carte de crédit alors je préfère acheter et non voler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Êtes-vous clept-hôtel ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous clept-hôtel ?   Êtes-vous clept-hôtel ? Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:41

Oui, c'est incroyable mais c'est pourtant la réalité...

hein

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé




Êtes-vous clept-hôtel ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous clept-hôtel ?   Êtes-vous clept-hôtel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous clept-hôtel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous clept-hôtel ?
» Quiz "parlez-vous breton ?"
» que pensez-vous de Expedia.ca?
» vous connaissez peut-être
» Que pensez vous de ces cuisines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: