Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte Empty
MessageSujet: Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte   Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des archéologues égyptiens ont découvert une momie dans un cimetière de l'époque romaine situé à 300 kilomètres au sud-ouest du Caire, ont annoncé lundi les monuments historiques égyptiens.

C'est la première fois qu'une momie de l'époque romaine est découverte dans l'oasis de Bahariya, a expliqué l'archéologue Mahmoud Afifi, qui a dirigé les fouilles. "C'est une découverte unique", a-t-il déclaré à l'Associated Press. Des examens préliminaires ont confirmé la présence de la momie à l'intérieur d'un sarcophage, a-t-il précisé.

Délicatement sculpté, le sarcophage de seulement un mètre de long représente une femme portant une longue tunique, un foulard, un collier de perles, un bracelet et des chaussures. Des pierres colorées situées à l'emplacement de ses yeux grand ouverts donnent l'impression qu'elle est éveillée.

M. Afifi précise que le sarcophage n'a pas été daté, mais son style funéraire suggère qu'il remonte à la période de la domination romaine sur l'Egypte, qui a duré plusieurs siècles à partir de 31 avant J-C. Les archéologues avaient d'abord pensé avoir trouvé une tombe d'enfant en raison de sa petite taille, mais la représentation sculptée indique que c'est celle d'une femme. On ignore l'identité de la défunte, qui selon M. Afifi, était probablement riche et influente.

Les archéologues ont également découvert un relief en or montrant les quatre fils du dieu égyptien Horus, d'autre représentations de visages de femmes, des ustensiles en argile et en verre et des pièces en métal.

Le cimetière où le sarcophage a été découvert contient 13 autres tombes, mais aucune n'est aussi complète que celle de la momie. L'oasis de Bahariya est devenue célèbre il y a une décennie avec la découverte de la "vallée des momies dorées", vaste cimetière de l'époque gréco-romaine où ont été trouvées plusieurs centaines de momies, beaucoup recouvertes de feuilles d'or.

Leurs sarcophages étaient décorés dans un style plus typique de l'Egypte antique, contrairement au style romain du nouveau sarcophage.

Source : AP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Xmas
Posteur assidu
Posteur assidu
Xmas

Emploi/loisirs : loisir adore les voyages, la nature
Localisation : Gland en Suisse

Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte   Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:25

C'est toujours assez fou, quand on retrouve de si vieux vestiges si bien conservé.
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
 
Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une momie de l'époque romaine découverte en Egypte
» Bon, allez, j'en ai ramené d'Alba la Romaine -07-
» Costumes d'époque
» Pendule dite époque Napoléon III
» fondations & pieds de murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: