Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Messages%20(69)

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant

AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Empty
MessageSujet: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:33

Le TO s’explique sur les rumeurs de cessation d'activité. Il s'emploie à rassurer la profession.

Récemment racheté par le groupe d’investissement espagnol Dinaqua, Marsans France est de nouveau en proie à des rumeurs de faillite. Contacté, Bruno Gallois dément formellement être sur le point de fermer boutique. Le DG reconnaît toutefois souffrir "d’une trésorerie tendue" qu’il doit à son ancien propriétaire.

"Dans sa tourmente financière, le groupe Marsans Espagne avait siphonné notre trésorerie. Le protocole d’accord signé avec le nouvel actionnaire prévoyait un apport capitalistique et au compte courant d’environ 1,5 million d’euros, qui n’a pas encore été fait dans sa totalité. Mais je ne suis pas inquiet. Ils sont à présent prévenus de l’urgence et devraient réagir vite. Disons qu’ils n’ont pas la même notion du temps que nous".

Pour l’heure, Marsans France maintient bien son activité. Ses équipes sont prévenues et les clients continuent de partir (de revenir aussi). "Le plus important c’est que nos avions partent. Et c’est toujours le cas" résume Bruno Gallois qui a du discuter ferme avec XL Airways, son principal partenaire transport. "Nous avons un retard de paiement de quelques centaines de milliers d’euros. Après avoir été conciliants, XL exige à présent d’être réglé, ce que je comprends complètement.

Comme toute société devant des comptes à des actionnaires, la compagnie a atteint ses limites d’acceptabilité. Elle sera payée aujourd’hui et notre vol décollera comme prévu demain" assure le DG. Pour lui, les 10 jours à venir seront "un peu compliqués" mais pas au point de cesser toute activité. A la question "Et si la recapitalisation ne venait pas ?", Bruno Gallois répond sans détour : "Elle viendra. Je ne vois pas l’intérêt pour l’actionnaire de nous avoir racheté, et finalement nous laisser tomber, d’autant que nous réalisons un bon bilan 2009". Marsans France qui publiera ses résultats ce mois-ci évoque en effet un bilan à l’équilibre. "A périmètre constant, nous sommes en perte de facturation de 4% seulement, dans un marché qui était plutôt à -20%".

Malgré le déréférencement chez Thomas Cook, une année "Mexique" perturbée (mais après la haute saison) et des rumeurs à répétition, le TO estime s’en être "plutôt bien tiré" et rappelle qu’il a toujours "du cash" chez ses partenaires distributeurs. En attendant, il continue d’engranger les ventes pour l’été (Russie, Croisières, Croatie…) après un hiver "moyen".

Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 6:20

La compagnie XL Airways et les instances professionnelles n’ont plus d’interlocuteur chez Marsans depuis hier midi. Bruno Gallois, directeur général, a été démis de ses fonctions. La profession cherche des solutions pour protéger les clients.

Informés de la défaillance du TO depuis hier midi, l’APS, le Ceto, le Snav, les réseaux de distribution et XL Airways ont trouvé dans l’urgence une solution pour assurer aujourd’hui les départs des vols Nantes – Punta Cana – Nantes et Paris – Samana – Paris, représentant quelque 310 passagers.

C’est l’APS, avec à sa tête Raoul Nabet, tout juste réélu à la tête de l’association, qui prend en charge les billets d’avion. On comprend bien que les instances professionnelles font tout pour protéger l’image de la profession et éviter un scandale médiatique. « Il ne s’agit pas de refaire les mêmes erreurs que lors de la défaillance du TO Elégance qui avait laissé sur le carreau des milliers de clients en Turquie il y a deux ans » indique René-Marc Chikli, président du Ceto. Tous les acteurs concernés doivent gérer au jour le jour les conséquences de cette défaillance. « Il reste quelque 3 000 clients à faire partir dans les deux semaines qui viennent » souligne Laurent Magnin, PDG XL Airways.

Après qu’une demande de procédure de redressement judiciaire ait été effectuée hier matin auprès du greffe du Tribunal de commerce de Paris, un administrateur judiciaire doit être désigné aujourd’hui.

Xmas
Posteur assidu
Posteur assidu
Xmas

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:53

On voit ce que cela donne comme conséquence pour ces touristes coincés et menottés
en RD affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:26

+1 cartonrouge

Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia

Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:29

Xmas a écrit:
On voit ce que cela donne comme conséquence pour ces touristes coincés et menottés
en RD affraid

Totalement d'accord avec toi Noël cartonrouge
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:36

Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant 409109 Et c'est quelle chaîne d'hôtel ?

Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant 409109 Probablement ces voyages à prix incroyablement bas ! Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant 316133

Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant 653493 Et voilà le résultat Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant 316133

Car toutes les compagnies ne semblent pas touchées Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant 653493
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:36

Bien tout cela est bien triste, car je peux dire que Marsans est un bon TO, je suis déjà partie avec 3 fois et je n'ai jamais eu à me plaindre.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:29

Pas rassurant tout de même avec ce qui est arrivé en RD!!!! nonnon2
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:25

Je viens de téléphoner à Marsans, car je suis déjà partie plusieurs fois avec eux.
Nous avons des réductions avec nos assurances et je peux téléphoner directement chez eux.

L'agent m'a signalé qu'ils étaient bien en redressement judiciaire, et qu'ils auraient demain la décision de la cour de justice.
Ils ne prennent plus aucune réservation.

Ce que l'agent espère, c'est qu'il y aura un repreneur.
L'année dernière j'avais réservé chez Jet tours, et mes documents de voyages et tous les papiers étaient à l'enseigne de Thomas Cook.
Je leur avais téléphoné et j'avais su que Thomas Cook avait racheté Jet tours.

L'agent de voyage avait l'air bien embété et triste au téléphone.

J'espère qu'un TO reprendra cette société.

Perso, je n'ai jamais rien eu à dire sur Marsans.

Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:51

Affaire à suivre, mais ça sent le roussi...

afraid1

majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitimeMer 28 Avr - 6:20

Partis 3 fois avec Marsans. Rien à redire, les prestations ont toujours été très bonnes.

L'affaire du volcan n'a pas dû arranger les choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant   Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant Icon_minitime

Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant
Page 1 sur 1