Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro Empty
MessageSujet: Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro   Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro Icon_minitimeMar 18 Mai - 6:33

Comment Marine, une jeune lyonnaise de 19 ans, a-t-elle pu se retrouver sur le toit d'une rame de métro ? L'énigme reste entière. C'est vers 0 h 15, dans la nuit de samedi à dimanche, que des témoins aperçoivent un bras qui dépasse du haut de la rame de la ligne D, à la station Saxe-Gambetta à Lyon. Grièvement blessée, la jeune fille a été transportée à l'hôpital Édouard-Herriot. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête relayés par Le Progrès , la jeune Marine avait de l'alcool dans le sang lorsqu'elle a été retrouvée. Nul ne sait encore dans quelles circonstances elle s'est retrouvée là. "Les vidéosurveillances montrent qu'à l'arrivée de la rame à la station Bellecour, il n'y avait personne sur le toit", a indiqué au Progrès Didier Pauletto, directeur des services techniques aux TCL (Transports en Commun Lyonnais). "Ensuite, entre les stations Bellecour et Guillotière, les prises vidéo enregistrent le mouvement d'un bras qui s'agite", note-t-il. Après un arrêt à la station Guillotière, le métro redémarre, la jeune femme est toujours sur le toit. Mais avant l'entrée de la rame dans la station Saxe-Gambetta, la tête de Marine heurte une caméra de surveillance. Une source policière n'y va pas par quatre chemins : "Elle a été scalpée."

A Saxe-Gambetta, un voyageur s'est précipité pour essayer de la faire descendre mais du sang commençait à couler sur la paroi et les vitres du métro, alors il s'est arrêté", a raconté au quotidien Le Progrès un témoin présent sur le quai. "C'est un miracle" que la jeune fille soit en vie, estime Didier Pauletto, remarquant qu'elle aurait pu se faire éjecter, notamment sur le tronçon Bellecour-Guillotière qui est "assez étroit".

Marine ne serait pas la première à s'être retrouvée sur le toit d'une rame : "Il est déjà arrivé que des jeunes s'amusent à sauter depuis une mezzanine pour se faire des sensations" selon un cadre de la société Keolis, en charge de l'exploitation du métro, interrogé par Le Progrès. Est-ce effectivement la recherche d'émotions fortes qui aurait conduit la jeune femme à se retrouver sur le toit de cette rame ? Les conséquences d'un pari idiot ? Une chute imputable à l'ivresse ? Aurait-elle été poussée ? Des incertitudes qui seront sans doute levées à l'audition de la jeune femme et après l'analyse des enregistrements vidéo.

Source : LePoint.fr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arawak le Ven 21 Mai - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro   Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:18

Incroyable!!! Les jeunes avides de sensations fortes. ici on voit de plus en plus ce qu'on a appelé du car surfing! Les jeunes se promènent sur le toît d'une voiture qui roule. Il y a eu plusieurs accidents et des morts aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
 
Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon - Miraculée après un trajet sur le toit d'un métro
» orchidée après floraison
» crème après soleil !!
» Gites Urbain à Lyon
» Jardin alpin du parc de la tête d'Or (LYON)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: