Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un nouveau président pour les Etats-Unis Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un nouveau président pour les Etats-Unis Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau président pour les Etats-Unis

Aller en bas 
+2
Missou
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:38

Les américains ont élu leur président.
Une première dans l'histoire des Etats-Unis, Barak Obama de mère blanche américaine et de père Kényan, a été lu Président des Etats-Unis



ÉLECTION AMÉRICAINE

Le candidat démocrate Barack Obama a remporté une victoire historique le 4 novembre et devient le premier Noir président des États-Unis.

À 47 ans, le Président des Etats-Unis s’apprête à recevoir en héritage une Amérique plombée par la crise financière, enlisée dans deux guerres - en Irak et en Afghanistan - et rattrapée par l’émergence fulgurante de la Chine et la Russie. Côté social, le chômage ne cesse d’augmenter et la consommation des ménages est en berne, le tableau n’est pas réjouissant. Mais pour l’heure, Obama fait rêver l’Amérique et le reste du monde. Un pays qui fonde tous ses espoirs sur un président qui clame haut et fort qu’est venu « le temps du changement ».
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:55

Un petit message au nouveau président...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:21

On est content pour eux...

dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:30

Oui de toute façon, ce ne peux être pire que ce qu'ils vivent en ce moment.
J'espère qu'il ne lui arrivera rien, car il y a déjà eu 2 tentatives d'assinat.

Bon courage à lui, il a l'air bien sympathique. accord
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:57

J'ai peur pour lui et sa famille qu'ils vont devoir beaucoup se cacher triste
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:53

Je pense comme toi Missou, je crains pour lui, tout comme JF Kennedy.
J'en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:11

Moi aussi je crains pour lui! Mais je suis très contente que ce soit lui!!! Je crois que les Américains ont fait un grand pas!!! Je dois dire qu'aujourd'hui je suis fière de mes voisins du sud comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas été!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:17

J'ai trouvé ceci sur Les ancêtres de Barak Obama.


Pris sur wikipedia

Selon les affirmations de Lynne Cheney à la télévision le 17 octobre 2007, Barack Obama aurait aussi une ancêtre commune avec le vice-président des États-Unis Dick Cheney : une Française, à la 8e génération. Il compte d'autres ancêtres français, originaires d'Alsace, Christian Gutknecht né en 1722 et Maria Magdalena Grünholtz, tous deux nés à Bischwiller[10],[11]. Il a également des ascendances anglaises, néerlandaises, allemandes et irlandaises. Un de ses arrière-grands-pères a émigré du comté d'Offaly en Irlande, au XIXe siècle.



Il est noir mais a quand même des racines européennes de par ces grand parents maternelles.
Mais c'est quelqu'un d'instruit et il mérite cette place de président tout comme d'autres.
Je suis bien contente pour les américains.
Et je lui souhaite du courage car il a du pain sur la planche comme on dit chez nous.
Je ne sais pas si vous connaissez cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:13

Déjà deux "tentatives" d'assassinat déjà au compteur durant la phase préparatoire des élections, son mandat s'annonce plus que risqué.

Et puis, "good luck" pour passer après Bush...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:53

Oui tu as raison, ça craint pour lui et sa famille, on a déjà vu avec Kennedy, qui était du même parti et qui s'occupait des minorités.

Bien il a tout à refaire, l'économie est au plus bas, il a du boulot, Bush, lui a légué vraiment un pays au bord du gouffre.
Le peuple noir est heureux, mais il n'est pas le bon Dieu, et ils espèrent et espèrent, mais l'argent ne tombe pas du ciel.
Pareil, j'ai vu un reportage sur une américaine noire, sa maison est saisie, mais elle n'est pas encore expulsée, elle doit rembourser 3000 € par mois et ne paie plus depuis 1 an, elle espère de Obama, mais que peut il faire, à part renégocier les prêts, mais vu l'état économique des banque.
Il ne fera pas de miracle malheureusement.

Enfin je suis heureuse pour eux, mais je suis pessimiste.
Il fera ce qu'il peut, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:00

Je pense que ce qui a quelque part favorisé son élection, c'est-à-dire que ce soit une personne "de couleur" (il fallait bien qu'il y ait un jour un président "de couleur" ou de sexe féminin), risque fort de peser dans la balance pour sa sécurité.

Le danger ne vient pas des politiques, mais des extrémistes. Même si tout le monde se souvient de ce qui s'est passé avec JFK, n'oublions pas la fin tragique de Martin Luther King, assassiné en 1968...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:34

Oui je le sais, et je pense qu'il a du soucis à se faire, de ce coté, il va avoir une sacré vie.
Très difficile aussi pour sa famille.
J'ai bien peur, qu'il arrive quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:58

Vous avez bien raison! Ça sera pas du gâteau pour lui avec ce que Bush lui laisse en héritage. Mais je suis plus confiante que vous. S'il sait bien s'entourer, il peut arriver à changer des choses pour le mieux. Ça ne sera pas instantanné mais il peut y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:14

bravo
Comme toi Missou, je suis optimiste. Bien sûr, il faut rester réaliste et tout Président porte sur ses épaules le risque d'être la victime de fous dangereux ! Quand même Clinton avait réussi beaucoup de changements à son époque. Obama devra reprendre ce flambeau là et tenir bon vis-à-vis des "politicars de salon". je suis de tout coeur avec le peuple américain pour voir enfin le bout du tunnel tant au point de vue des guerres que celui de la crise économique. sante7 Président super
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:38

Bien dit, Francine!!! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau président pour les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau président pour les Etats-Unis   Un nouveau président pour les Etats-Unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau président pour les Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: