Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'e-tourisme draine une clientèle plus riche et plus urbaine Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'e-tourisme draine une clientèle plus riche et plus urbaine Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'e-tourisme draine une clientèle plus riche et plus urbaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'e-tourisme draine une clientèle plus riche et plus urbaine Empty
MessageSujet: L'e-tourisme draine une clientèle plus riche et plus urbaine   L'e-tourisme draine une clientèle plus riche et plus urbaine Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:36

Selon une étude Voyage Privé réalisée par TNS Sofres, 55% des acheteurs de voyages sur Internet sont des CSP+.

L’étude révèle aussi que les e-acheteurs de voyages sont majoritairement des personnes âgées entre 35 et 54 ans (47%), résidant principalement en région parisienne ou sur le littoral méditerranéen avec respectivement 27%. Si 51% des personnes interrogées appartenant aux CSP+ ont effectué moins de deux voyages au cours de l’année précédente, les 49% restants sont considérés comme de grands voyageurs (contre 38% pour les CSP-), avec plus de trois voyages à leur actif en 12 mois.

Ils sont même 10% à avoir voyagé six fois, voire davantage, sur cette même période. Ils sont friands de séjours en France à 81% (contre 71% pour les CSP- et 69% pour les inactifs), mais apprécient aussi l'étranger. Ils sont 58% à être allés en Europe, 31% en Afrique, 21% en Amérique, 17% au Moyen et Proche-Orient ainsi qu’aux Caraïbes, 13% en Asie et 11% dans l’Océan Indien. En termes de prestations touristiques achetées sur Internet, 57% des CSP+ affichent une nette préférence pour la réservation de chambre d’hôtel seule. Vient ensuite la location d’un hébergement avec 40% (31% pour les CSP- et 26% pour les inactifs), l’achat de vol sec avec 35%, d’offre tout compris avec 32% (27% pour les CSP- et 24% pour les inactifs) et de voyage sur mesure à 26%. Les croisières, quant à elles, remportent un moindre succès avec seulement 4% des CSP+ ayant acquis ce type de prestation sur cette période. 73% des CSP+ interrogés déclarent avoir une confiance équivalente entre les sites de voyages en ligne et les agences de voyages classiques et 18% déclarent faire davantage confiance aux sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
L'e-tourisme draine une clientèle plus riche et plus urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: