Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'équipe de France de football championne du monde Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'équipe de France de football championne du monde Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'équipe de France de football championne du monde

Aller en bas 
+2
Martine
Arawak
6 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:42

Championne du monde... de l'imbécilité ! Et dire que ces gugusses sont sensés représenter la France... Je n'aurai que deux mots : scandaleux et honteux !
Pour le reste : censure et cartonrouge pour l'ensemble de votre prestation sur ces deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:20

Arawak a écrit:
Championne du monde... de l'imbécilité ! Et dire que ces gugusses sont sensés représenter la France... Je n'aurai que deux mots : scandaleux et honteux !
Pour le reste : censure et cartonrouge pour l'ensemble de votre prestation sur ces deux dernières années.

+1 cartonrouge censure ils sont pourris par le fric.
Et les journalistes ne machent pas leurs mots, et ils ont raison.

Quelle honte et quel gachis, déjà que leur place en coupe du monde, ils l'ont eu avec une main, ce sont les irlandais qui doivent bien rigoler.

PS: je ne voulais même pas créer d'article, tellement c'est honteux et minable.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:13

peu de mots à dire, à part honteux, scandaleux....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:18

Y a pas de quoi être fier en effet!!!! nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeMar 22 Juin - 7:34

Je suis éducateur sportif (baseball). Au début je buvais du petit lait en voyant la débâcle du football français. J'imaginais tout ce que les sports confidentiels comme le mien allait pouvoir récolter. Et puis de jours en jours, au fil des scandales, de l'attitude méprisable des joueurs, je me rend compte que c'est tous les sports qui vont en pâtir.

C'est vrai que le football français ne récolte que ce qu'ils ont semé, il n'y a qu'à voir l'attitude des entraîneurs et des parents autour d'un terrain lors d'un match de poussin : insultes, crachats, coups de poings !!! Un papa m'amène son enfant à l'entraînement car il était dégoutté du foot. Je ne voulais pas y croire, je suis allé sur un terrain lors d'un tournoi de foot et j'ai vu le désastre...

Encore une anecdote : lors d'un tournoi de baseball se déroulant dans la banlieue de lyon, j'emmène une équipe cadet. à coté du terrain de baseball jouent des gamins au foot. Ils regardent 5 min le match et se disent entre eux : "c'est nul le baseball, on gagne pas de fric !"

Affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeMar 22 Juin - 7:46

Tu as très bien résumé la situation, Majordom.

accord hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:59

Pour moi le sport pour les enfants c'est plaisir, plaisir, plaisir. Quand les gamins pensent à autre chose que se soit travail, récompense, argent, souffrance, etc, c'est que quelque-chose s'est brisé.

Après, à 15 ans, la mentalité peut évoluer vers la performance et le plaisir qui en découle.

Mais quoi qu'il en soit comme le disent les québecois, c'est le fun le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:02

Sur son blog, Sébastien Chabal, joueur du Racing-Métro et du XV de France, évoque ainsi son amour du maillot bleu: "Un maillot, c'est bien plus que des couleurs. Un maillot, c'est une histoire. C'est aussi des hommes et des femmes qui œuvrent dans l'ombre, sans aucun espoir de reconnaissance. C'est encore des supporters qui payent cher pour pouvoir nous encourager. Nous, leur équipe. Un maillot, c'est enfin ces enfants qui ont les yeux qui pétillent quand ils voient leurs idoles être performants ensemble, en équipe (...) Le maillot Bleu a une charge, une symbolique différente des autres. Celle d'être choisi parmi l'élite de mon sport pour représenter les couleurs de mon pays (...) Petit, le sport n'est qu'un jeu. Une fois grand, c'est cet état d'esprit d'enfant qu'il faut préserver. Je crains qu'en Afrique du Sud, d'autres Bleus l'aient oublié..."

Leçon donnée par un rugbyman
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:28

Je partage cet avis.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:07

majordom a écrit:
Pour moi le sport pour les enfants c'est plaisir, plaisir, plaisir. Quand les gamins pensent à autre chose que se soit travail, récompense, argent, souffrance, etc, c'est que quelque-chose s'est brisé.

Après, à 15 ans, la mentalité peut évoluer vers la performance et le plaisir qui en découle.

Mais quoi qu'il en soit comme le disent les québecois, c'est le fun le plus important.

Parfaitement d'acord avec toi, majordom. Ici aussi on voit souvent les parents s'agiter, s'insulter et parfois même passer au coups quand leurs enfants jouent au hockey, foot, ou tout autre sport. Laissons donc les enfants s'amuser pendant qu'ils le peuvent. La compétition viendra bien assez vite dans le monde dans lequel on vit!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:49

+1 , d'accord aussi avec toi Majordom

L'image donnée aux enfants n'est pas jolie jolie, et c'est bien triste et pour tout le sport en général, c'est bien dommage, heureusement que les enfants ont la capacité de vite passer à haute chose et d'oublier. Mais pour nous adultes, c'est plus difficile, ce que nous venons de vivre, que nous suivions ou pas le foot, car du coup même pour ceux qui comme moi et beaucoup d'autres ne participaient pas à cette compétition, par le biais des médias, qui ont relaté les faits sur toutes les chaines, à toutes les sauces, faisant passer ces infos devant toutes les autres, en en oubliant presque les autres infos du monde, c'en était presque dérangeant, écœurant, et marquant cartonrouge , avec le fric qu'ils gagnent ces joueurs, c'est tout simplement honteux, et leurs attitudes irrespectueuses face aux supporters, ça aussi ça m'insupporte grrr ....

Enfin bien des choses qu'il va falloir changer pour le bien du foot, affaire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:48

Depuis hier, on se sent un peu moins seuls...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:33

Oui c'est vrai que ça fait drôle de voir aussi l'Italie quitter cette compétition, une autre "grande équipe", ce mondial prend une autre tournure et sourire aux petites équipes qui se la pette moins et qui ont peut être un plus bel esprit du jeu accord
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:20

Oui j'ai vu cela au Mexique, par contre chapeau à l'Espagne, l'Allemagne, la Hollande et même le Portugal, pour ne parler que de l'Europe, ce sont de très bonnes équipes avec des hommes qui jouent au football.

Pas comme l'équipe de France, la honte de toute la coupe du monde. cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeLun 12 Juil - 6:21

Même la finale a été lamentable... Grace à nos nos amis hollandais, ça ressemblait plus à du "total combat" qu'à du foot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:42

Eh oui, le foot n'est plus un sport. cartonrouge
Didier me dit toujours qu'il devrait aussi y avoir des vidéos et à chaque contestation, ils passent la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:16

Et moi aussi je suis entièrement d'accord, cela ressouderait pas mal de litiges en toute équité.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:14

Comment voulez-vous que cela se passe bien ? Comment voulez-vous que cela ne finisse pas en combat ?
Avez-vous déjà vu ou entendu ce que ces gugusses touchent comme pognon tout ça pour courrir après une baballe ?

C'est une honte ! A 18 ou 20 ans ils ne savent même plus quoi fait de leur fric tellement ils en gagnent. Non je ne suis pas jaloux, je n'envie vraiment par leur vie.

Et nous ne parlons que de foot, mais ce sont tous les sports qui font de l'audience qui sont pourris. Nous en revenons toujours au même problème: le pognon !
Les droits télé coûtent de plus en plus cher donc il faut des exploits donc... dopage,... parce que les sponsors paient gros aussi et il faut qu'on les voient !!

J'ai regardé pas mal de mondial de foot mais cette fois c'était fort distraitement. Un peu comme le Tour de France, on regarde pour les paysages et les infos touristiques, pour le reste: celui qui arrive le premier avait la bonne dose...

Spoiler:

Quant aux parents qui se prennent des supporters débiles de leur enfants, cela me fait vomir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:08

Je partage ton avis; ce "sport" est pourri par le fric...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:08

Vous connaissez ma position et je ne peux qu'acquiescer à tous vos commentaires. Mais tel le petit poil à gratter, je voudrais me faire l'avocat du diable des sportifs, en particulier ceux qui gagnent énormément d'argent : footballeurs, golfeurs, tennismen et tenniswomen, tous les pros sur le sol US (NBA, foot US, baseball, et Hockeyeurs), etc, etc.

Si on remet la chose dans le contexte. Tout ce qui a de la valeur coûte cher (valeur intellectuelle par ex.). Tout ce qui est rare coûte cher. On est tous d'accord là-dessus. Ce qui nous choque c'est l'exagération des sommes et des comportements. On est encore je pense tous d'accord.

Que penser alors de la pression exercée par tout un peuple sur 23 joueurs en Af Sud ? Pourquoi 23 joueurs focalisent l'attention du monde entier ? (Les français pleurent, les autres pays se moquent). Qu'elle est donc le coût de ces joueurs qui sont les représentations nationales de leur pays ? Quand on est "l'élu" n'a t'on pas le droit d'avoir une rétribution "hors norme" ? A cause du poids médiatique, le sport ne se résume plus à courir après une baballe. Ça met en jeu tout un processus, de la finance au sentiment national. Les joueurs deviennent l'élite de la France, aussi bien qu'un grand patron d'entreprise qui va négocier un contrat de plusieurs milliards avec un pays voisin.

Finalement, que le fric pourrisse tout, évidemment je suis d'accord. Mais que les joueurs soient trop payés, en y réfléchissant bien, je ne croie pas... Et ça me fait mal de le dire.




Et en me contredisant sur ce que je disais plus haut sur l'échelle des valeurs, on peut même rajouter un certain parallélisme avec les mécanismes de la bourse où la valeur des entreprises n'est plus en rapport avec leur valeur boursière. Tout n'est que spéculations et transfert d'argent comme dans les grands clubs. Il n'y a qu'à voir le prix du transfert de Thierry Henry dans le club de NY alors que c'est un joueur fini...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:35

majordom a écrit:
Mais que les joueurs soient trop payés, en y réfléchissant bien, je ne croie pas... Et ça me fait mal de le dire.
Désolé, mais vu le contexte économique actuel, certains salaires sont tout simplement indécents.

grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:49

Arawak a écrit:

Désolé, mais vu le contexte économique actuel, certains salaires sont tout simplement indécents.

grrr

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:13

Je suis d'accord avec Arawak et Martine, les joueurs, mais tous, sont bien trop payés, par rapports aux communs des mortels qui s'échinent 8H par jours parfois pour un salaire de misère, il y a de quoi faire hurler, et quand en plus ils se permettent un tel comportement, pression ou pas, il faut pas exagérer nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:38

Ce que je veux dire surtout, c'est remettre dans le contexte. Sont-ils bien payés parce qu'ils tapent dans la baballe ou parce qu'ils représentent quelque-chose de très important au niveau médiatique, financier et économique ?

Est-ce que les espagnols qui sont encore plus dans la mouise que nous s'offusquent du salaire d'Iniesta ?

Est-ce que si nos illettrés mal-élevés avaient gagné la coupe du monde aurions-nous eu cette conversation ?

On parle de commun des mortels mais ce ne sont pas le commun des mortels. Moi aussi j'aimerais être un sportif de haut niveau pour encaisser les gros chèques.

Évidemment que je suis d'accord avec vous, mais d'un autre coté je ne peux pas m'empêcher de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:19

majordom a écrit:
Et en me contredisant sur ce que je disais plus haut sur l'échelle des valeurs, on peut même rajouter un certain parallélisme avec les mécanismes de la bourse où la valeur des entreprises n'est plus en rapport avec leur valeur boursière. Tout n'est que spéculations et transfert d'argent comme dans les grands clubs.
C'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'équipe de France de football championne du monde Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France de football championne du monde   L'équipe de France de football championne du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de France de football championne du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande piscine du monde
» Football: Ribéry et Govou entendus dans une affaire de proxénétisme
» Pas grand monde
» Le petit monde de la F1
» Bon week-end tout le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: