Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Activité cyclonique dans les Caraïbes

Aller en bas 
+4
Cidalia
Raymu
Arawak
Nicole C
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:52

Oui mais rien sur la RD à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:07

L'ouragan TOMAS, situé à 280 km à l'Ouest de Port au Prince, menace Haïti qui devrait connaitre de fortes averses avec des vents pouvant atteindre 120 KM/H.

Aucun phénomène météo majeur ne menace les îles Françaises de la Caraïbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:45

Les Haïtiens en état d'alerte
Daphné Cameron
La Presse


La tempête tropicale Tomas, qui a fait un mort jeudi, se transformait en ouragan vendredi dans les Caraïbes, menaçant Haïti et Cuba, ont indiqué les météorologues du Centre national américain des ouragans (NHC).

«Le centre de Tomas va passer près de la partie occidentale d'Haïti ce matin, à proximité ou au-dessus de la partie très orientale de Cuba aujourd'hui et près ou au-dessus du sud-est des Bahamas et des îles Turks et Caicos en fin de journée ou ce soir», a indiqué le NHC dans un bulletin.

Les Haïtiens étaient sur le pied d'alerte, jeudi soir, à l'approche de la tempête tropicale Tomas, qui menaçait de laisser dans son sillage des inondations meurtrières et de violents glissements de terrain.

Les autorités haïtiennes ont ordonné, jeudi, la fermeture des écoles et commencé à évacuer les camps de fortune érigés après le séisme de janvier où s'entassent plus d'un million de personnes. La plupart des sinistrés seraient toutefois restés sur place - pour protéger leurs quelques biens ou parce qu'ils n'ont nulle part où aller.

«Mes soeurs et frères, quittez les zones à risque, je vous en supplie», a imploré le premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, au cours d'une allocution télévisée prononcée en compagnie des principaux ministres du gouvernement. «Il y aura des averses et du vent sur tout le pays, ne soyez pas têtus, déplacez-vous si vous êtes dans des endroits fragiles.»

À 17h heure de Montréal, Tomas se trouvait à 450 km au sud-ouest de Port-au-Prince, avec des vents soufflant à 85 km/h, selon le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC). La tempête progressait vers le nord à 7 km/h et devait se transformer en ouragan. À cette vitesse, le centre de la tempête devait passer près de la Jamaïque et d'Haïti au cours de la nuit dernière. Selon les projections du NHC, des pluies torrentielles menaçaient aujourd'hui le nord, le sud et l'ouest du pays.

Des habitants de Port-au-Prince joints par La Presse ont rapporté qu'une fine pluie avait commencé à tomber sur la capitale à partir de 18h (heure de Montréal). On ne recensait pas encore de vents violents.

«Il y a un gros nuage dense et épais qui s'est formé au-dessus de la ville au cours de la journée», a raconté Étienne Côté-Paluck, journaliste québécois indépendant établi à Port-au-Prince. «La crainte, c'est que la pluie qui a commencé à tomber devienne torrentielle et dure 10, 12, voire 20 heures et inonde les camps et les zones où vivent les gens les plus pauvres.»

«Je n'ai pas encore observé de mouvement de panique au sein de la population, mais il y a beaucoup d'inquiétude», a ajouté Gypsy Michel, travailleur humanitaire du Centre d'étude et de coopération internationale, une ONG québécoise. «Le défi, c'est d'héberger une population qui n'est pas guérie du traumatisme du tremblement de terre et d'avoir accès à une population très fragile.»

Tension dans les camps
Alors que Tomas continuait à progresser vers Haïti, la peur et la confusion ont commencé à balayer plusieurs des camps. À Corail Cesselesse - plus grand camp de la région de Port-au-Prince -, la tension a commencé à se faire sentir en matinée, lorsque des gestionnaires ont tenté d'expliquer à quelque 8000 réfugiés qu'ils devaient quitter leur refuge d'urgence ShelterBox, censé être en mesure de résister à un ouragan.

En matinée, un policier équipé d'un mégaphone a fait la tournée de Corail Cesselesse pour inciter les réfugiés à déménager. «L'ouragan n'est pas une blague... Vous devez vous en aller d'ici», a-t-il crié.

Un journaliste de l'Agence France-Presse a toutefois été à même de constater, jeudi, que certaines tentes avaient été abandonnées. Mais alors que le vent commençait à souffler, la plupart des résidants refusaient de partir.

«Je veux rester ici, je suis jeune, je peux me battre contre les intempéries. Je ne vais pas abandonner mon espace de vie», a raconté Jean Wilford, jeune homme d'une vingtaine d'années.

Une cigarette à la main, Natacha Jean refusait aussi de quitter le camp. «Nous ne partirons pas d'ici, personne ne pourra nous déplacer, nous sommes ici depuis huit mois, nous n'abandonnerons pas notre tente, a-t-elle assuré. Pour aller où? J'ai un enfant, je veux rester ici.»

Mobilisation
Le plan improvisé mis en place dans plusieurs camps visait à déplacer les réfugiés vers des écoles, des églises ou même des prisons abandonnées. Les autorités ont toutefois conseillé à la majorité des sans-abri de se réfugier chez des proches.

Le gouvernement haïtien a affirmé jeudi qu'un millier de refuges d'urgence étaient disponibles. Selon The Associated Press, ce nombre englobait probablement n'importe quel immeuble capable de résister à des vents forts.

Les États-Unis ont dépêché mardi un porte-hélicoptères devant apporter une aide humanitaire, tandis qu'à Port-au-Prince, l'ONU a mis de côté des vivres pour répondre aux besoins de 1,1 million de personnes.

En raison des inondations prévues, le ministre de la Santé publique, Alex Larsen, a par ailleurs prévu une aggravation de l'épidémie de choléra, qui a fait au moins 442 morts jusqu'à présent. «La situation va s'aggraver davantage si vous n'observez pas les consignes d'hygiène», a-t-il dit à la population.

Une alerte d'ouragan était en vigueur jeudi pour Haïti, le sud-est des Bahamas, les îles Turks et Caicos et la province cubaine de Guantánamo. Un avertissement de tempête tropicale a également été émis en Jamaïque.

Lors de son passage samedi à Sainte-Lucie, île située au sud de la Martinique, Tomas a fait 14 morts. Tomas, alors à l'état d'ouragan, avait frappé l'île avec des vents soufflant à 150 km/h.

- Avec Agence France-Presse et Associated Press

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:46

J'espère que cet ouragan va baisser d'intensité et qu'il ne fasse pas de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 6:45

La tempête tropicale Ernesto, qui a provoqué vendredi des dégâts en Martinique, se dirigeait samedi vers la Jamaïque avec des vents plus forts, alors que Florence, sixième tempête de la saison des ouragans, se formait à l'est de l'Atlantique, selon la météo américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:33

Rien de méchant pour l'instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:52

La tempête ISAAC passe au sud de Porto Rico et se dirige vers Haïti.

La tempête tropicale JOYCE poursuit sa route vers le nord de l'Atlantique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:09

Google permet depuis quelques temps, de suivre l’évolution de différentes catastrophes naturelles en temps réel. Actuellement, une tempête tropicale nommée Isaac, qui menace de se transformer en ouragan, se rapproche de plus en plus d’Haïti (où l’alerte maximale a été déclenchée sur l’ensemble du territoire) et se dirige tout droit vers la Floride…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google a donc mis en place une page dédiée spécialement à cette tempête, fournissant ainsi aux internautes et surtout, aux personnes à proximités, de pouvoir s’informer en temps réel sur Isaac et sur les différentes alertes mises en place. Des vidéos sont également ajoutées au fur et à mesure par les utilisateurs. Une très bonne initiative de la part de Google et des organismes qui participent au projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:59

Merci Arawak,

Je surveille ça de plus près maintenant que j'ai un pied en Floride !

Rien de méchant de mon côté ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:30

Avant de traverser Cuba, les vents et les pluies torrentielles ont fait sept morts en Haïti. L'alerte ouragan a été étendue vers l'ouest jusqu'à La Nouvelle-Orléans.

Après avoir fait sept victimes en Haïti, la tempête tropicale Isaac «balayait» dimanche l'archipel des Keys et le sud de la Floride, où une alerte à l'ouragan a été décrétée.

Avec des vents de 100 kmh et des rafales parfois plus fortes, elle se déplaçait vers le nord-ouest à environ 30 kmh et pourrait se renforcer au cours des prochaines 48 heures pour «atteindre la force d'un ouragan ou une puissance proche de celle d'un ouragan», précise le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC). L'oeil (le centre) de la tempête atteindra l'archipel des Keys dimanche en fin de journée ou dans la nuit, et devrait traverser lundi l'est du golfe du Mexique, où plusieurs groupes pétroliers ont commencé à évacuer du personnel de leurs plates-formes. Près de la moitié de la production pétrolière offshore des Etats-Unis pourrait ainsi être interrompue.

L'alerte ouragan a été étendue vers l'ouest jusqu'à La Nouvelle-Orléans, alors que le septième anniversaire de la catastrophe de Katrina approche. Le 29 août 2005, près de 1800 personnes avaient péri dans la plus grande ville de Louisiane.

Au moins 7 morts à Haïti

Une rue inondée par la crue de la rivière Grise après le passage de la tempête à Port-au-Prince, en Haïti. Crédits photo : HANDOUT/REUTERS
Après avoir traversé Cuba samedi, la tempête a quitté Haïti dimanche, où elle a fait sept morts selon un nouveau bilan. Ainsi, une fillette de huit ans a été tuée dans l'effondrement du mur de sa maison, une femme de 51 ans a perdu la vie après la chute de son toit et une autre personne est décédée dans un glissement de terrain. En outre, 5000 personnes et dix-huit camps de victimes du séisme de 2010 ont été évacués.

Le président d'Haïti Michel Martelly, qui avait annulé un voyage au Japon, a suggéré de «profiter de l'occasion pour voir si on ne peut pas retirer définitivement les gens des camps», installés après le séisme de 2010. Il a par ailleurs déploré que seuls deux milliards de dollars d'aide sur les 13 promis soient parvenus à Haïti.

Les vents s'étaient calmés samedi soir sur Haïti, mais l'électricité restait coupée à Port-au-Prince et les communications internet étaient toujours perturbées. Plus tôt dans la journée, des tentes et des toitures avaient été emportées, et des arbres arrachés par de fortes bourrasques et des pluies torrentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:45

La tempête tropicale Isaac, dont les vents atteignaient 110 kilomètres à l'heure en rafales, sa transforme en ouragan. Il avance dans le golfe du Mexique vers la Louisiane et devrait atteindre mercredi la Nouvelle Orléans. Le président des Etats-Unis, Barack Obama a décrété l'état d'urgence.

Isaac, qui devrait se transformer en ouragan "avant d'atteindre la côte du golfe du Mexique" tard mardi, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), devrait frapper la Louisiane, encore marquée par le souvenir du terrible ouragan Katrina du 29 août 2005, qui avait fait 1.800 morts, le plus mortel et le plus coûteux de l'histoire des Etats-Unis. Le gouverneur de l'Etat, Bobby Jindal, a d'ores et déjà recommandé aux gens de se préparer au pire. "Si vous vous trouvez dans une zone de terre basse et pensez à évacuer, aujourd'hui est le bon jour pour le faire", a-t-il vivement conseillé dans un communiqué lundi. "Un avion de reconnaissance indique qu'Isaac se renforce. Une menace de montée des eaux, jusqu'à deux ou trois mètres, est attendue pour la côte du golfe", indiquait encore le NHC.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:35

J'ai bien hâte que tout cela se calme. accord
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:57

Et moi aussi car pour mon séjour, la saison cyclonique ne sera pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:24

La tempête Leslie est à l'horizon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:40

Oui je suis aussi sur sxmcyclone, c'est la 12 ème dépression tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:50

La tempête topicale RAFAEL est à la limite de passer en catégorie ouragan.

La Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barth sont toujours en vigilance ORANGE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:18

Je ne poste pas sur le forum mais je suis tous les jours, en fait je suis abonnée à la newletters de sxmcyclone.

On est déjà à Rafael alors que l'année passée, fin octobre, début novembre, j'avais subit Rina.
Nous avions eu la fin du cyclone qui était sur le Mexique.

Vous aviez même pensé à moi à cette époque.

Il faudrait qu'il y ai encore une ou deux tempêtes et je serai peut-être tranquille.
Il y a encore comme nom de prévu, Sandy, Tony, Valerie et William.
L'année passé il y avait eu encore Sean et puis plus rien.

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:51

Ce n'est pas fini, et pourtant la liste est presque terminée.

Deux nouveaux systèmes viennent de se déclarer dans notre océan le plus proche de nous.
Tout d'abord SANDY, qui s'est formé à partir d'une onde tropicale qui circulait dans le sud de la Caraïbe, une zone orageuse qui était déjà suivie il y a quelques jours et qui a trouvé un environnement favorable pour se transformer en dépression tropicale puis rapidement en tempête tropicale et prendre ainsi le nom de SANDY.
Les vents cisaillants restent faibles dans ce secteur, et les eaux en surface dépassent les 29°, il n'y aucune raison pour que SANDY ne s'intensifie pas.
C'est ce que ce système devrait faire dans les prochains jours, juste avant de frapper la Jamaïque qui pourrait ainsi subir son premier ouragan de la saison, de manière très tardive et un peu surprenante (étant donné la trajectoire atypique de SANDY).

Ensuite, SANDY, après s'être un peu affaibli en traversant le pays, devrait rejoindre l'est de Cuba, également en état d'alerte après une saison presque calme.
Haïti est également sur la route et concerné par le passage de ce système tropical, le deuxième après ISAAC au mois d'août qui avait laissé pas mal de dégâts sur un pays encore fragilisé après le séisme de janvier 2010.
SANDY pourrait ensuite, s'il survit, se diriger vers les Bahamas où il aura l'opportunité de s'intensifier de nouveau.

Ce système, le 18ème de la saison, est un réel danger puisqu'il va concerner des millions d'habitants au cours de ces prochains jours et ses effets pourraient être assez dévastateurs, non pas par la simple force des vents, qui devraient être finalement d'une violence "limitée" (mais tout de même importante), mais surtout par les précipitations qui s'annoncent très soutenues tout au long du passage de SANDY sur ces différentes terres.

Inutile de dire que des inondations, des coulées de boue, des débordements de cours d'eau sont à prévoir sur des régions souvent montagneuses ou très vallonées (Jamaïque, est de Cuba, Haïti).
Plus au nord, en plein centre du même bassin, une dépression tropicale s'est formée il y a quelques heures, le 19ème système d'une saison qui n'est pas encore terminée, qui devrait rapidement prendre le nom de TONY en atteignant le stade de tempête tropicale dans la journée de mardi.

Si aucune terre n'est menacée par le trajet de ce système, le futur TONY devrait être propulsé vers le nord-est par une zone de basses pressions présente sur les Bahamas et le sud des Bermudes.


Nous devrions être tranquille apparemment au Mexique, à moins que d'ici là n'arrive les deux derniers de la liste, Valérie et William.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:20

Dernières nouvelles :

Selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), la tempête tropicale Sandy devrait prochainement se transformer en ouragan. Elle menace mercredi la Jamaïque et devrait encore se renforcer à l'approche du Cuba qui s'est également placé en alerte.

Mardi en milieu de journée, la tempête se trouvait à quelque 600 kilomètres de Kingston, la capitale jamaïcaine qu'elle devait toucher mercredi après-midi. Dans la matinée l'île a déjà été balayé par des vents violents et des pluies diluviennes. En prévention, l'aéroport a été fermé, les navires ont modifié leur itinéraire et la police a ordonné un couvre-feu de 48 heures dans la majorité de la ville pour empêcher les habitants de sortir de chez eux. Ceux-ci ont également été appelés à s'organiser et à se préparer à faire face à d'éventuels dégâts importants. D'après les prévisionnistes américains, Sandy pourrait faire tomber jusqu'à 25 centimètres de pluie particulièrement dans le centre et l'est de la Jamaïque. La tempête pourrait aussi provoquer de grosses vagues capables d'inonder les rues.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:21

Les pluies diluviennes j'ai eu en 2010 au Sandos Caracol, on avait eu Bonnie et Colin. Et en 2011 j'ai subit Rina à Cuba.

Des pluies vraiment impressionnantes et du vent très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:49

L'ouragan Sandy, qui faisait route dimanche vers les Etats-Unis, a fait 65 morts lors de son passage ces derniers jours dans les Caraïbes, a-t-on appris par des autorités.

Parmi les victimes, 51 personnes sont mortes à Haïti où les pluies torrentielles ont contribué à alourdir le bilan laissé par Sandy. Les autres victimes sont recensées à Cuba, à la Jamaïque, à Porto Rico et dans l'archipel des Bahamas.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:39

Une femme perd la vie à Toronto
La Presse Canadienne
Toronto


Une femme a perdu la vie à Toronto lundi soir après avoir été frappée par un panneau emporté par les forts vents causés par la tempête Sandy, a annoncé la police de la Ville-Reine.

Les vents étaient d'environ 65 km/h et emportaient avec eux des débris dans une rue de l'ouest de la ville où la femme marchait au moment de l'accident, a expliqué un porte-parole de la police.

Il a dit ne pas avoir plus de détails et précisé que les enquêteurs se trouvaient toujours sur les lieux.

Le centre et l'est du Canada se préparent pour les vents violents et le déluge que Sandy devrait amener au pays mardi.

Des responsables ont averti les résidants de l'Ontario, du Québec et des Maritimes de se préparer, même si la côte est américaine devrait subir la partie les plus importantes retombées de la spectaculaire tempête.

Sandy a été déclassée d'ouragan à une tempête post-tropicale lundi soir. Elle a atteint le New Jersey tôt dans la soirée lundi. Elle devrait se déplacer vers le nord et le nord-ouest atteignant le Canada à partir de lundi soir.

Source: La Presse
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:39

Justement Pierre est parti pour Toronto mercredi. J'espère que tout se passe bien pour lui!!! Il loge dans un hôtel de 45 étages tout près de la tour du CN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:26

13 morts annoncés ce matin à la radio...

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:00

Je n'ai pas eu de ses nouvelles alors j'espère qu'il va bien! Par contre il est avec 2 autres collègues alors ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique dans les Caraïbes   Activité cyclonique dans les Caraïbes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité cyclonique dans les Caraïbes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la saison cyclonique 2011
» Le groupe NF/TUI veut devenir leader dans les Caraïbes
» Croisières de France débarque dans les Caraïbes cet hiver
» Gironde: il découvre dans son jardin... 165.000 euros dans un sac
» Pérou : 19 morts dans la chute d'un car dans un ravin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: