| La mouclade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince V.I.P.
| Sujet: La mouclade Mar 29 Juin - 11:37 | |
| Dieu sait si l'on mange beaucoup de moules en Belgique, mais quelle merveilleuse découverte l'année dernière en Charente-Maritime: La MoucladeUn vrai régal ! Voici la recette:Ingrédients (2 personnes): 2 kg de moules, 2 oignons, 2 échalotes, 1 gousse d’ail, 50 g de beurre, thym, laurier, poivre du moulin, 20 cl de vin blanc. Pour la sauce : 2 jaunes d’oeuf, 150 g de crème fraîche, 5 cl de pineau ou cognac (selon les goûts), Safran. Nettoyer, gratter et laver les moules sans les laisser tremper. Eplucher et émincer oignon, ail et échalote. Faire fondre le beurre et y ajouter ces ingrédients ainsi que thym, laurier et poivre, quand les oignons sont dorés y mettre les moules et le vin blanc, couvrir. Dès que les moules sont ouvertes arrêtez la cuisson. Enlevez une coquille à chaque moule et rangez-les sur un plat (peut également être servi sans enlever les coquilles). Pour la sauce : Réduire une partie du jus de cuisson des moules y ajouter le pineau (ou le cognac avec modération), le safran, ensuite passez la sauce et y ajouter la crème dans laquelle vous aurez mélangé les jaunes d'oeuf, rectifier l’assaisonnement (ne plus faire bouillir). Nappez les moules avec cette sauce et servir bien chaud. Et BON APPETIT ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: La mouclade Mar 29 Juin - 12:26 | |
| Si dès le début tu nous prends par les sentiments... A tester d'urgence; ça a l'air délicieux ! | |
|
| |
Vince V.I.P.
| Sujet: Re: La mouclade Mar 29 Juin - 13:04 | |
| Je confirme c'est du vrai bonheur ! | |
|
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: La mouclade Mar 29 Juin - 13:12 | |
| Je transmets donc à qui de droit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Vince V.I.P.
| |
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: La mouclade Mar 29 Juin - 13:48 | |
| | |
|
| |
francine Posteur assidu
Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié Localisation : Ath (Belgique)
| Sujet: Re: La mouclade Mar 29 Juin - 14:16 | |
| Oui Arawak c'est du vrai bonheur ! Quand nous mangeons des moules, nous en prenons toujours un peu plus et quelques jours plus tard, je prépare une mouclade....miam miam | |
|
| |
Cidalia Membre d'honneur
Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses Localisation : france
| Sujet: Re: La mouclade Mar 29 Juin - 19:40 | |
| | |
|
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: La mouclade Mer 30 Juin - 6:10 | |
| Chacun son job : elle prépare, je déguste. | |
|
| |
Cidalia Membre d'honneur
Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses Localisation : france
| |
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: La mouclade Mer 30 Juin - 12:05 | |
| | |
|
| |
Cidalia Membre d'honneur
| Sujet: Re: La mouclade Mer 30 Juin - 14:13 | |
| | |
|
| |
Nicole C Membre d'honneur
Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture Localisation : Montréal, Canada
| Sujet: Re: La mouclade Jeu 1 Juil - 4:00 | |
| Ça semble vraiment délicieux!!! Rien qu'à voir la photo j'en salive!!! je croiis bien que je vais l'essayer d'autant que c'est très simple à faire!
Merci Vince!!! | |
|
| |
Vince V.I.P.
| Sujet: Re: La mouclade Jeu 1 Juil - 6:35 | |
| A oui Nicole tout simple et cela donne un nouveau plaisir à manger des moules | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mouclade | |
| |
|
| |
| La mouclade | |
|