Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hébergement d'image Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hébergement d'image Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hébergement d'image

Aller en bas 
+4
majordom
Arawak
Nicole C
tiotiti
8 participants
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:40

Hébergement d'images.


Comme beaucoup le savent déjà, pour poster une image dans un forum, il faut qu'elle soit hébergée quelque part.
Il existe une multitude de sites proposant l'hébergement d'image, comme Imageshack, Servimg, Hiboox, Xs to, Pixelz...
Certains proposent aussi une galerie photo en ligne, comme Picasa, photobucket...

Comment s'y retrouver et choisir la bonne solution pour que sa ou ses photos soient hébergées correctement.
Tout d'abord, il faut définir la notion « d'hébergée correctement ».

Pour moi, il y a 2 critères primordiaux et un troisièmement important.

1 - La durée de vie de la photo hébergée.
Certaines photos disparaissent plus ou moins rapidement des sites d'hébergements.
Bien entendu, la durée de disponibilité dépend de plusieurs facteurs.
- La popularité de la photo. Tant qu'elle sera vue régulièrement, elle restera disponible.
- La durée de disponibilité d'une image moins populaire dépend aussi du site d'hébergement utilisé.
Certains garantissent des durée plus ou moins longues.

2 – La qualité de la photo restituée. Certains sites compressent plus ou moins vos photo.
Il est facile de comparer, hébergez une même photos sur différents sites et comparez le rendu final.

3 – L'accessibilité du site hébergeur, même aux heures de grand trafic.


Maintenant que j'ai défini les critères qui me paraissent important pour l'hébergement d'une image, je vais vous faire part de mon expérience personnelle.


A suivre...


Dernière édition par tiotiti le Ven 9 Mar - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:42

Ici, je ferais deux subdivisions :

- Photos uniques ou en très petite quantité.

Pour les photos uniques, en général, les forums sont très souvent dotés d'un module d'hébergement photo qui utilise le site Servimg.
Ce système fonctionne bien et est très simple à utiliser.
Fabrice, du forum info république dominicaine, a fait un excellent tuto sur le sujet, je vous invite à en prendre connaissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien évidemment, il est possible d'utiliser un autre site, mais la facilité d'utilisation du module servimg rend celui-ci très attrayant.
Je ne m'attarderai pas plus sur l'hébergement de photos uniques.



- Quantités importante d'images

Vous avez du vous rendre compte que j'aime faire des compte rendus en mettant beaucoup (trop ?) de photos.
Au début, même pour mes compte rendus, j'hébergeais mes photos, une à une, en utilisant principalement le site imageshack.
Vu que je retouche toutes les photos que je mets dans mes compte-rendus, vous devez vous douter de la quantité de travail que cela implique.
J'ai donc cherché comment diminuer cette charge de travail.
La première piste qui vient à l'esprit, est d'héberger ses photos non pas une à une, mais par groupes.
Beaucoup de sites font ça avec plus ou moins de succès.

Déjà, pour faciliter ces opérations et améliorer la durée de vie de ses photos, se créer un compte gratuit est un plus non négligeable.

Comme j'utilisais Imageshack, j'ai continué avec celui-ci.
En se créant un compte, on a accès à une galerie photo succincte et à la possibilité d'envoyer des photos par paquets. C'est déjà un grand progrès.
Mais je n'ai pas été satisfait du service. Avec plus d'une dizaine de photos envoyées simultanément, ça plantait systématiquement.
Entre cinq et dix, ça plantait de temps en temps et ça me changeait l'ordre des photos.
Jusqu'à cinq, ça passait bien, sauf aux heures de grand trafic.

Je suis allé voir ailleurs, entre autre Xs to, qui fonctionnait mieux de Imageshack, mais les photos disparaissaient assez vite.
J'en ai essayé d'autre, qui ne m'ont pas plus convaincus, pour des questions de qualité des images ou d'ergonomie.

Finalement, j'ai trouvé celui qui me convenait, c'est Photobucket.

Il rassemble beaucoup de grandes qualités, pour un seul défaut.

Je vais commencer par le défaut, qui pour certains peut être rédhibitoire, et qui pour moi est un problème mineur.
- Il est en anglais.

Les qualités :
- Accepte les envois par paquets sans aucun problème. J'ai testé jusqu'à 70 photos d'un coup, ça prend logiquement du temps, mais c'est passé.
- Contient une galerie photo de grande qualité
- Depuis que je l'utilise (environ un an), je n'ai pas le souvenir d'une photo qui ait disparu.
- La récupération des adresses des photos (avec les balises [img][/img]) se fait en un seul copié collé quel que soit le nombre de photos.
- Bien qu'il soit en anglais, je l'ai trouvé très simple d'utilisation.

C'est exactement ce que je cherchais pour faire mes compte rendus de voyages.
Maintenant, je vais vous faire un tuto d'utilisation avec des captures d'écran.

Á suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:43

Photobucket tuto

Pour commencer, rendez-vous ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos sommes sur la page d'accueil du site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ici que vous pouvez vous inscrire en cliquant sur « Join Now, It's Free! »
ou vous logger si vous êtes déjà inscrits « Email ou Username et password »

Dans la barre de menus bleue en haut, cliquez sur « My Home » pour entrer dans votre espace personnel.

Vous entrez dans une page où vous voyez les derniers albums créés et photos chargées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, cliquez sur « All albums » (en dessous de la barre d'outil bleue en haut de page), et vous êtes sur la page où sont listés tous vos album.
Page évidemment vide si c'est votre première utilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Créez votre premier album en cliquant sur « Create new album »

Une petite fenêtre s'ouvre, donnez un nom à votre album, et cliquez sur « add Album »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette fenêtre, vous pouvez aussi le ranger en sous-album d'un autre album en cochant « add as new album to, » choisir lequel dans le menu déroulant

Votre album est créé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez maintenant y charger toutes les photos que vous voulez.
Pour ce faire, cliquez sur « Upload Images and Videos »
Un explorateur de fichier classique s'ouvrira, cherchez le dossier où sont rangées les images dans votre ordi, les sélectionner et OK.

La liste apparaît dans le module de téléchargement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un téléchargement en cours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand le téléchargement est terminé, vous avez ceci.
Ici, il n'y a eu qu'une photo de téléchargée, s'il y en avait eu plusieurs, toutes les miniatures seraient visibles.
Sous la ou les photos, vous avez de petits champs où vous pouvez lui donner un titre, écrire un commentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur « Save » pour enregistrer les modifications de votre album.

Et vous voici dans ce nouvel album.

Partie haute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie basse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la sélection des photos qui vous intéressent, nous allons diriger notre regard vers la partie basse.

Partie basse en détail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sélectionner une ou plusieurs photos, positionner le curseur sur la photo, et un cadre apparaît, comme sur la photo de gauche dans l'image ci dessus.
Pour la sélectionnes, cliquez dans le petit carré blanc.

Si c'est juste pour avoir l'adresse à coller dans un forum, cliquez dans le cadre à droite de « IMG Code ». L'adresse est sélectionnée, il suffit de faire un clic droit dessus, copier et coller dans le forum.

Pour sélectionner toutes les photos d'une galerie.
Si la galerie a plusieurs pages, comme dans l'exemple au dessus, cliquez sur « View all » en bas au centre de la page.
Cochez le petit carré blanc intitulé « Select/unselect all ». Toutes les images de la galerie sont sélectionnées.
Cliquez sur « Generate HTML and IMG code » (en bas à droite) et cette fenêtre s'ouvre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, vous avez tous les codes nécessaires pour coller les liens de vos images dans vos sites web, forums ou emails.

Pour les forums, utiliser la quatrième liste, celle dont les codes sont entre les balises [IMG]
Il suffit de sélectionner toute la liste, copier et coller où vous le devez.


Si vous voulez voir à quoi ressemble une galerie Photobucket, voici l'adresse de la mienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos qui sont en fond de la galerie sont évidemment remplaçables à souhait.

Vous pouvez à tout moment rajouter ou retirer toutes les photos que vous voulez.

En conclusion, je ne sais pas si c'est la meilleure galerie photo du web, car le terme meilleur est très subjectif et dépend du besoin de chacun, mais en tout cas, c'est celle qui m'a facilité le travail d'hébergement des images, tout en gardant toutes les photos accessibles via la galerie.
Et c'est aussi celle que j'ai trouvé le plus facile à utiliser de toutes celles que j'ai testé.
Mais je ne les ai pas toutes testées.

Je reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeDim 4 Juil - 2:20

Et bien un gros merci, Thierry pour ce sujet que je trouve fort intéressant. Tout comme toi je retouche mes photos insérées dans les compte-rendus et cela devient très long et fastidieux. Je connaissais Photobucket mais je ne connaissais pas sa supériorité aux autres sites d'hébergement. Je vais donc l'adopter dorénavant puisque l'anglais ne me pose aucun problème.

Merci de partager ton expérience avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:53

merci à vous deux pour ces infos !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:55

Beau tuto, bien détaillé

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours aussi pro et près à rendre service notre tiotiti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:21

Je viens de découvrir une autre fonction de Photobucket, pour ceux qui ont un compte payant.
Il est possible de charger ses images ou galeries par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour configurer son client FTP:
Hôte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Port : 21 (c'est en général celui par défaut des clients FTP)
Identifiant : Votre identifiant de compte Photobucket
Mot de passe : Votre mot de passe de compte Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:37

Merci pour ce tuto Thierry, je ne l'avais pas vu, et j'en prends seulement connaissance maintenant.
Merci de me l'avoir indiqué sur le forum à Nicole.

Un peu compliqué mais une fois que l'on a compris, ça va.
Par contre, comme mes photos ne sont pas rangées dans l'ordre qu'elles doivent apparaitre sur mon compte rendu, il va falloir que je compte les liens pour trouver la bonne photo.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:52

J'emploie indifféremment TinyPics & Bucket, ça dépend de mes humeurs mdr2
ImageSchacks aussi quand il veut bien rester stable pleure
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:51

J' ai solutionné de mon coté le problème des quantités de photos sur le site " google+", couplé a picasa, on transfère en automatique ,un ou plusieurs albums de plus de 500 photos pour certains, tout cela en qualité honète ( re formatées pour sites web) sans trop de perte de qualité
De plus google + a un outil de retouche pas si mal que cela, pour du basique

Le site est communautaire (comme FB) On montre les photos (ou non) a qui on veut et on verrouille si on veut pas de copies qui se baladent partout sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:53

Je l'utilise aussi pour y héberger les albums consultables via le forum.

accord

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:33

Je profite de cette page pour vous faire partager un site d'hébergement de photos avec lequel je commence à travailler.

Le site s'appelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une association française loi 1901 qui fonctionne déjà depuis quelques années. Comme c'est une asso, il faut cotiser : 4.80 ou 9,60€ par an pour un espace illimité (avec ou sans pub)

L'interface et l'utilisation sont super faciles, le partage d'album ne nécessite pas l'inscription des invités. Bref ! Que du bonheur ! Pour un prix somme toute modique à la vue de l'espace disponible (Illimité !)
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:46

Pour ceux qui ont peur de la pérennité des photos sur un site de type associatif je vous laisse lire cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:55

Longue vie à Zaclys !

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Hébergement d'image Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'image   Hébergement d'image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement d'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles options d'hébergement au Maroc
» Québec: Hébergement pour famille nombreuse
» Le site d'hébergement chez l'habitant Airbnb s'installe à Paris
» Comptoir Vacances est un nouveau comparateur d'hébergement de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Les logiciels-
Sauter vers: