Plus connu sur le marché français via la marque Cuendet qu’il a récemment racheté, le groupe Novasol avance doucement mais sûrement. Un certain nombre d’agences lui font déjà confiance (AS, Havas, CWT…). Suffisamment en tous cas pour le permettre de réaliser des ventes été "plutôt pas mal" selon Pascal Japel directeur des ventes France de Novasol et Cuendet.
Profitant d’une distribution multi-canal, Novasol commercialise également ses produits sous marque blanche ainsi que via ses deux sites Internet : cuendet.fr et novasol-vacances.fr. Repositionné, notamment sur le plan tarifaire (ses prix étaient sortis du marché), Cuendet retrouve peu à peu ses anciens clients. Outre des prix plus étudiés, ceux-ci apprécient sans doute de disposer d’une offre plus généreuse sur l’Italie mais aussi élargie à d’autres pays comme la Croatie, la Grèce, la France et l’Espagne.
Plutôt positionnée haut de gamme, la production Cuendet est complémentaire de celle logotée Novasol, dont la typologie de produits offre des solutions alternatives pour différents clients et différents budgets. "Nos clients sont les familles, les cadres, les tribus de plus en plus, qui se regroupent pour louer une belle demeure à partager" explique Pascal Japel, rappelant qu’en basse saison le budget moyen d’une location est de 200 euros. Chez Cuendet, 55% des ventes de cet été concernent en effet l’Italie, puis la France, la Croatie et dans une moindre mesure la Grèce. Chez Novasol, le trio de tête est identique, suivit par l’Espagne.