Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Besoin de votre présence Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Besoin de votre présence Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre présence

Aller en bas 
+2
Nicole C
Martine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:18

Oui et je vous demande à tous et à toutes de me tenir compagnie et de m'aider à animer le forum en l'absence de l'administrateur.
Merci merci


Dernière édition par Martine le Lun 24 Nov - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:44

Tu peux compter sur nous, Martine!!! accord
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeJeu 20 Nov - 5:13

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:54

Merci beaucoup les amis et amies. accord bravo
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:14

on est là accord
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:37

Merci, car va falloir trouver de quoi animer, et toute seule !, et je suis aussi occupée.
Et ce week end, il y aura personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:29

Je viendrai faire mon tour, Martine. Ne t'inquiète pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:47

Nous voilà Martine !
Je commence par envoyer quelques blagues, histoire de rire un peu !
Je me mets au CR ce prochain week-end (la semaine c'est boulot + cuisiner pour 4 + m'occuper de maman => qui est parfois 🇬🇷 grrr )
Mais en attendant je fais ce que je "pneu" je ne suis pas "chambre à air"

A plus tard et gros bisous à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:30

Ok super Francine, bonne soirée et merci à toi, de nous donner de ton temps. accord ave
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:16

Cool! Francine!!! Une de plus !!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:33

Oui super, je suis contente de votre présence à tous et toutes, tous, il n'y a que Raymu, pas beaucoup de présence masculine. non
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:19

Bonjour à tous coucou
Eh bien ! on se croirait au Canada en ce moment !! clin oeil Ce matin, verglas, grésil, impossible de démarrer... il a fallu attendre que ça dégèle un peu pour pouvoir rouler et sortir du village. Sur la chaussée l'épandage est passé alors aucun problème ça roule ma poule ! OUf mon patron est plutôt cool sur l'horaire, pourvu que le travail soit effectué en temps

Et dire qu'il y en a qui sont sous les tropiques .... calimero fauxrhum vacances1 Que tous ceux qui sont en vacances en profitent bien car il faudra après nous faire de beaux CR avec de BELLES PHOTOS ensoleillées yes
BONNE JOURNEE vacances4
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:44

Bonjour Francine

Tu travailles dans quelle branches.
Oui il fait bien froid le matin, je pense pas aussi froid qu'au Canada, mais quel changement en quelques jours.
Et la neige est bien précoce. accord
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:07

Je suis là Martine,

Je suis clerc de Notaire. En fait, j'ai un parcours plutôt ecclectique : je suis germaniste de formation (anglais, néerlandais, allemand) puis j'ai bifurqué vers le métier de mon mari, cordonnier-chausseur, technicien orthopédiste, je suis ensuite retournée vers l'enseignement où il n'y avait à l'époque aucune sécurité d'emploi !! maintenant ils pleurent après des profs de langues germaniques pleure toctoc
j'ai trouvé facilement une place dans le notariat où j'ai suivi des cours pour clercs et ai aussi beaucoup appris par moi même en lisant. j'y travaille maintenant depuis juillet 1991.
C'est un métier qui donne l'occasion d'avoir des contacts avec beaucoup de gens (souvent, je joue l'assistante sociale ! selon mes collègues ! mdr4
Pendant le mois de juin, mon mari et moi allons en camping à la ferme dans le Périgord. C'est super chouette ! vacances1 sante7 miam2 quelques excursions et du repos dodo
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:11

Martine,

J'ai vu dans tes messages que ton fils travaille au Canada et y vit aussi bien sûr. Penses-tu qu'il est plus aisé de trouver de l'emploi là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:17

Bien il ne trouvait pas de travail en France, il n'avait pas d'expérience, et ça lui plaisait d'aller vivre au Canada, il a fait un dossier d'immigration qui a duré assez longtemps et il a trouvé du travail pas longtemps après être arriver là bas.

Je précise qu'il est diplomé, et qu'au Canada, c'est l'immigration choisi, il faut que le métier soit en adéquation avec la demande du pays.
Et ma soeur aussi est clerc.
L'administrateur de ce forum aime aussi le Périgord.
Il y a même mis un compte rendu avec photo, dans Vos carnets de voyage- Europe.


Merci Francine de me donner ces petits renseignements.


Dernière édition par Martine le Mer 26 Nov - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:27

Merci aussi de me répondre Martine.

En fait, mon fils François a 27 ans et suis en ce moment une formation "employé logistique". Il est technicien en informatique, maintenance réseaux, et s'y connaît bien mais n'a pas suivi les cours du graduat (en Belgique) Ecole supérieure en France ? Il n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de travailler car les employeurs demandent des gens qui ont le diplôme de gradué.
Si j'étais à sa place je n'hésiterais pas une seconde, je m'expatrie !
Mais mon mari (issu d'une famille de 7 enfants) est un Super Papa poule nonnon2
Je suis fille unique et je ne suis pas pour autant mère poule !!! Ah! ces hommes !
Mais je pense que mon fils aussi aime rester dans le nid douillet de Papa Poule ! Rolling Eyes yes
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:12

Mon fils est ingénieur en génie informatique.
Il n'avait pas d'expérience et galérait pour trouver du travail.
Voilà et ma fille qui est infirmière veut dans quelques temps partir aussi au Canada.
Et nous on se pose la question si à la retraite on ne partirait pas aussi, les rejoindre. accord
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:19

Ce serait une bonne idée !

Tout d'abord je suis certaine que le pays est MAGNIFIQUE ! Mon père aurait voulu y aller et probablement s'y installer mais c'est resté un rêve pour lui !

Nous réfléchissons aussi pour la retraite ??? Le Périgord nous plaît bien mais nous avons encore du temps devant nous.

Il faut laisser le temps au temps ave
Je parle comme une vieille mdr4 afraid1
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:52

Bien moi c'est encore loin mais le mari normalement dans 4 ou 5 ans ce sera bon.
Donc on aimerait partir au Canada.
accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:18

Et bien les filles, bienvenue chez nous!!! Mais préparez-vous pour l'hiver!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:35

On vous amènera manger une bonne poutine avec des rotteux et du décapant pour fêter votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:57

Martine, demande à ton fils de traduire. On va voir s'il s'est bien intégré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:00

Missou a écrit:
On vous amènera manger une bonne poutine avec des rotteux et du décapant pour fêter votre arrivée.

mdr4 sante5 mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitimeMer 26 Nov - 7:59

Ok je vais lui écrire.

Une bonne poutine, je connais et Amélie nous en a rapporté en boite, mais ce n'était pas bien fameux car nous n'avions pas le fromage adéquat.

Le roteux moi je ne sais pas, peut-être de l'ail, car ça fait roter, mais je suis peut-être tout à coté de la plaque.
Et du décapant je dirai de l'alcool.

Je vais demander à Jessy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre présence Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre présence   Besoin de votre présence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre présence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin infos pour visite Bruxelles
» Quel est votre choix pour votre arbre de Noël ?
» Besoin de renseignements
» besoin d'une recette
» Pour votre sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: