Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Sète, l'île singulière Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Sète, l'île singulière Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sète, l'île singulière

Aller en bas 
+5
jaanin
Nicole C
Cidalia
Arawak
majordom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:05

Depuis 10 ans, je passe mes vacances d'été à Sète depuis que mes parents y ont acheté un petit appartement. Ce généreux cadeau me permet de partir en vacances au soleil en hiver. Merci papa, merci maman !!!!

Cette ville est très loin de tous les clichés que l'on peut avoir des villes méditerranéennes.

Je vais essayer de vous faire découvrir cette cité, ces traditions au travers de quelques photos. Pas assez nombreuses, il manque en particulier des photos du marché. Ce sera pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:12

Quelques images seront les bienvenues cher Majordom. accord super

Nous serons ravis d'en apprendre un peu plus sur ton lieu de villégiature d'été.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:20

Un petit peu d'histoire pour commencer.

Sète, ou plutôt Sette, ou encore Cette, a été créée de toute pièce par ordonnance royale en 1666. En effet, pour le canal du midi, il fallait un port comme débouché sur la méditerranée. On choisira donc un marais à l'ombre du Mont St Clair (183m) qui deviendra rapidement le port de Sète. Le plus grand port de pêche de la méditerranée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sète s'agrandira vite au XVIII et XIX ème siècle grâce au commerce du vin. On y trouvera le plus grand nombre de tonneliers de la région. (la citerne n'existait pas encore...). Ainsi tout le vin du Languedoc partira en pinardier aux quatre coins du monde.

Sète est aussi très connue pour ces tournois de joute et sa gastronomie directement importée des mamas italiennes qui ont accompagnées leur maris de pêcheurs depuis Gêne et la Sicile. (recettes
ici)
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:23

La joute : Sport National Sètois !!! Allez faire un tour dans les tribunes face aux juges, c'est là où sont les vrais sètois, car les jouteurs se change souvent dans le bistrot juste derrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le môle St Louis. Cette grosse digue élevée en 1666 protège tout le port et les canaux de Sète


Dernière édition par majordom le Lun 9 Aoû - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'étang de Thau depuis le Mont St Clair. On voit bien les casiers de moules. Et au loin les contre-forts du Larzac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour de pêche l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une entrée du canal depuis le pont de la gare. Sète possède un véritable réseau de canaux où il fait bon flâner
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:39

merci Majordom ! Très jolies photos.

Je connaissais les fameuses joutes, mais nullement les canaux de Sète.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:55

Toujours très agréable de découvrir un coin de France en photos, très belles, et je t'en remercie Majordom bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 3:18

De bien belles photos, Majordom! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:30

Encore quelques photos de joutes, sport qui n'est pas sans risque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La joie du vainqueur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La star locale et quand je dis star le mot est faible.
Aurélien Evangelisti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour finir sur les joutes. Si un jour vous pouvez venir visiter Sète, surtout faite le un jour de joute ou encore mieux pendant la St Louis qui est LA Fête des joutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la folie dans la ville, des bodégas à chaque coin de rue, des estrades sur les canaux pour danser et boire toute la nuit, bref la cité est en délire pendant une semaine !

des infos ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:07

Sète c'est aussi un quartier haut, à l'ombre du mont St Clair et déserté par les touristes car comme sont nom l'indique, c'est haut...

Le quartier est l'ancien quartier traditionnel des pêcheurs, car les maisons le long des canaux étaient réservées au négoce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La décanale St Louis, la bonne mère des sétois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je vous dis que ça monte !
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du théâtre de la mer depuis le môle St Louis.

Le théâtre de la mer est une salle de spectacle à ciel ouvert magnifique construit dans l'ancien fort qui protégeait Sète des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:15

En longeant le canal royal en direction de la gare nous arrivons dans un charmant tout petit quartier : "La pointe courte". Les pêcheurs de l'étang de Thau forment une petite communauté à part et vivent dans se ravissant petit quartier à l'écart des bruits de la ville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:20

En direction des plages, après le théâtre de la mer, une belle promenade a été complètement réhabilité avec piste cyclable et aménagement pour piétons. A faire impérativement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la vue depuis cette promenade ainsi que le chemin vers une petite crique de galets
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:24

Merci pour cette nouvelle série qui nous fait découvrir les différents quartiers de Sète.

J'aime beaucoup. Joli coin de France.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci majordom,tes photos sont superbes!
une bien belle région ...une de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:08

Enfin pour finir ce petit reportage, je vous ai fait un petit panoramique depuis le haut du mont St Clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la table d'orientation du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:12

J'aime beaucoup les panoramiques; le problème étant les possibilités d'affichage sur un écran...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:51

l'année prochaine, je parlerai du marché, du quartier de la gare, des plages
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMer 11 Aoû - 2:08

Merci Majordom! Un beau coin de pays et de très belles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:19

Nicole C a écrit:
Merci Majordom! Un beau coin de pays et de très belles photos!!!
+1

merci Majordom !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:06

Arawak a écrit:
Nicole C a écrit:
Merci Majordom! Un beau coin de pays et de très belles photos!!!
+1

merci Majordom !
bravo bravo Très très joli tout ça ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:18

eh eh je suis juste a cote et je connais sete merci majordom
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:59

Merci Majordom, un bien beau coin de France que tu nous a bien raconté et imagé grâce à tes belles photos.
merci
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:52

Ben voilà revenu de notre île hier, je vous poste la suite

Tous les mercredis matin se tient THE marché de Sète, situé autour des halles (qui elles sont ouvertes tous les matins), il faut jouer des coudes pour se faire une place près des étals !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre vendeur d'olives et de tapenade. Je vous recommande tout particulièrement leurs olives à la setoise, une véritable tuerie!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre vendeur de tomates (qui vous donnera quelques abîmées contre un sourire, parfaites pour la sauce)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous les halles évidemment vous trouverez du poisson, moins cher que d'habitude cette année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, pour finir notre entrée en matière gastronomique, la star sétoise : La tielle
C'est un petit chausson de pate à pain fourrée de petites seiches coupées en morceaux et compotées dans une sauce tomate relevée. A manger tiède avec une salade et un verre de Picpoul. J'ai la recette, je vais essayer d'en faire, je vous tiens au courant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sète, l'île singulière Empty
MessageSujet: Re: Sète, l'île singulière   Sète, l'île singulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sète, l'île singulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pastis à Sète
» Ferries : 260 marins marocains toujours bloqués à Sète
» Grève à Marseille: 6000 croisiéristes détournés vers Toulon et Sète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: