Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Bon retour Arawak - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Bon retour Arawak - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bon retour Arawak

Aller en bas 
+2
Raymu
Martine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:33

Petite question les photos d'hotel que l'on voit à partir de la photo 130 à plus de 150 c'est quel hotel, ce n'est pas l'Iberostar tucan.
On cherche, Didier pense l'avoir vu sur un catalogue, il a l'air pas mal.

Tu as mitraillé sur Tulum, ça me rappelle des souvenirs, et je me dis que je n'ai vraiment pas assez fait de photos.
On y retournera, on a même pas vu la plage, on avait une toute petite enclavée dans les rochers.

Bien il y en a des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:40

Bon bien j'avais raison, c'est bien l'Iberostar Tucan, il est vraiment bien.
Les photos sont magnifiques, et les papillons superbes, et d'une netteté, franchement l'appareil fait de belles photos.

Merci encore.


Dernière édition par Martine le Mar 9 Déc - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:46

hein3 Vraiment magnifique biloute.
T'as pris tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas bravo , du gris des pierres aux couleurs des perroquets et papillons chapeau
Je remarque qu'un hôtel Ibérostar ressemble à tout autre hôtel Ibérostar; au moins on est pas perdu et on se retrouve un peu chez soi accord .
Cela fait perdre moins de temps pour le séjour.
Maître Biloute ave
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:59

Mais je peux rajouter que les bassins étaient vraiment bien entretenus dans cet hôtel, l'eau est claire, alors que l'Iberostar Hacienda, nous cet été l'eau était verte et on n'y voyait pas à travers.
Entre la piscine et les bassins, je trouve qu'il y a un grand manque d'entretien, dommage car l'hôtel est très bien.
Je ne parle même pas du jaccuzi, même si on n'utilise pas ces services,( bassins et piscine) c'est quand même un 5*.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:43

Je n'ai pas encore ajouté les légendes aux photos, et il y en a de plusieurs hôtels où nous avons séjourné, mais il n'y a pas à s'y tromper pour celles du Tucan qui sont assez reconnaissables (Raymu a tout à fait raison, le style Iberostar se retrouve dans tous les hôtels de la chaîne).

Je l'avais déjà souligné à mon retour de l'Hacienda Dominicus à Bayahibe, et je le répète aujourd'hui : le Tucan (et son homologue d'en face le Quetzal) lui est supérieur à tous points de vue, sauf peut-être maintenant pour ce qui est de la plage qui a beaucoup souffert des ouragans et de l'érosion. Certes, il existe des brises lames sous forme de sacs qui ont été disposés, mais l'esthétisme en a pris un coup. Cela est valable pour tous les hôtels de Playacar (y compris le Sandos que certains disaient avoir été épargné, ce qui n'est malheureusement le cas), mais ce n'est pas le cas pour les autres hôtels de la chaîne qui se trouvent un peu plus au nord et dont la plage est impeccable. Maintenant, personne ne s'est jamais plaint des brises lame sur la mer du nord... Il faut relativiser; la plage de Playacar n'a jamais été paradisiaque par rapport à celles de RD ou de Cuba, mais elle n'en demeure pas moins très agréable et d'aucuns en feraient volontiers leur ordinaire !

L'immense complexe du Paraiso, plus récent (le Tucan vient de souffler ses dix bougies), semble plus fastueux avec par exemple une reconstitution d'une pyramide maya, mais c'est aussi une "usine à touristes" par rapport aux 680 chambres du Tucan/Quetzal... C'est en tous cas l'impression laissée par des connaissances qui résidaient au Tucan et qui sont allées passer la journée avec des amis qui y résidaient. De plus, ils nous ont prétendu y avoir mal mangé, ce qui me semble étonnant pour un Iberostar.

De plus le Paraiso est isolé. Il est à noter que la navette gratuite qui le reliait à Playa del Carmen a été supprimée. Il faut désormais prendre de le taxi, dont coût : 20 $ aller / 20 $ retour...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:47

Raymu a écrit:
T'as pris tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas bravo , du gris des pierres aux couleurs des perroquets et papillons chapeau
Il est vrai qu'avec deux cartes mémoires qui peuvent emmagasiner plus de 1100 images chacune, ça laisse plus de facilités que les quatre pellicules de 36 poses qu'on prenait avant !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:20

Je viens de regarder la 2e partie et tes photos sont vraiment très belles. Elles donnent le goût d'y être!!!! Merci Arawak!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:38

Merci Arawak ,ça me donne envie de retourner au Mexique!
Si c'était le cas,nous ne retournerions pas au complexe Paraiso,je l'avais déjà dit,c'est l'usine à touriste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:17

J'ai une question, tu peux me dire, ce que sont ces caisses de plusieurs couleurs avec des filets entrain de sécher au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:53

jaanin a écrit:
Merci Arawak ,ça me donne envie de retourner au Mexique!
Si c'était le cas,nous ne retournerions pas au complexe Paraiso,je l'avais déjà dit,c'est l'usine à touriste!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:54

Martine a écrit:
J'ai une question, tu peux me dire, ce que sont ces caisses de plusieurs couleurs avec des filets entrain de sécher au soleil ?
Peux-tu préciser de quelle photo s'agit-il ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:16

ou je ne sais plus, il y en a tellement.
Je ne sais meme plus si c'est dans la première partie ou seconde.
J'ai trouvé la 249 et 250 du premier album.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:03

J'en parlerai plus longuement dans le CR, mais en fait, tes caisses, ce sont des tombes !!!

Les deux photos sont celles d'un cimetière au Guatemala où les sépultures sont décorées avec du plastique coloré, ce qui donne cet aspect assez... particulier !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:19

Merci pour ce 3 ème album, très belles photos.

Pourrais tu me dire pour les photos prise de nuit à l'hôtel, piscine et autres, si tu as fais un réglage spécial avec ton appareil, ou si tu as pris en automatique.
ça nous aidera déjà un peu quand on aura le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:19

Non, pas d'automatisme pour les photos du Tucan la nuit : mode priorité à l'ouverture qui mène à une pose longue. Faute de trépied, l'appreil était posé sur une table ou la tablette d'un des palapas de la piscine.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:21

Martine a écrit:
des caisses de plusieurs couleurs avec des filets entrain de sécher au soleil...
Avec le recul : lol cartonne
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:44

Eh tu arrêtes de te moquer, car je ne suis pas la seule, Didier aussi a cru que c'était des caisses, je n'ai pas voulu écrire, cercueil.
Mais j'avais pensé à des cercueuils et je me suis dit qu'est ce que ferait autant de cela ici.

affraid hein2
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:46

Je vais visionner ton 3e album demain car je n'ai pas le temps ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:36

Arawak a écrit:
Non, pas d'automatisme pour les photos du Tucan la nuit : mode priorité à l'ouverture qui mène à une pose longue. Faute de trépied, l'appreil était posé sur une table ou la tablette d'un des palapas de la piscine.

clin oeil

J'ai sorti mon livret et il est écrit que c'est la lettre A sur la mollette mais tu dois quand même déterminer une valeur d'ouverture et tout cela est bien compliqué pour moi.

Tu devrais continuer à nous des cours photos dans la rubrique, quand je te dis que je n'y connais rien du tout.

Priorité d'ouverture, et priorité d'obturation, je ne sais pas ce que ça veut dire. nonnon2 grrr1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:31

Martine a écrit:
J'ai sorti mon livret et il est écrit que c'est la lettre A sur la mollette mais tu dois quand même déterminer une valeur d'ouverture et tout cela est bien compliqué pour moi.

Tu devrais continuer à nous des cours photos dans la rubrique, quand je te dis que je n'y connais rien du tout.

Priorité d'ouverture, et priorité d'obturation, je ne sais pas ce que ça veut dire. nonnon2 grrr1
Réponse faite dans la rubrique ad hoc.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:42

Nicole C a écrit:
Je vais visionner ton 3e album demain car je n'ai pas le temps ce soir.

Je viens de le faire et je vois que vous avez eu droit à un spectacle haut en couleurs!!!! Belles photos, Arawak!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nicole.

Oui, le spectacle était magnifique super et vaut à lui seul le passage par Xcaret.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Bon retour Arawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon retour Arawak   Bon retour Arawak - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon retour Arawak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon Retour Arawak
» Bon retour Arawak
» Bon retour Arawak.
» Bon retour Arawak
» Bon retour Arawak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: