Denis Wathier, patron de Thomas Cook France, vient d'annoncer le lancement de deux "nouvelles lignes de produits" qui verront le jour au premier trimestre 2011. Le premier est le site vacancestrèsprivées.com et le second est la refonte de l'offre sur-mesure de TC sous le nom d'Au cœur du monde.
Vacancestrèsprivées.com, comme son nom l'indique, est un nouveau site destiné aux ventes privées. Il s'agit de ventes réalisée uniquement sur Internet dans la logique de ce "que nous faisons déjà avec Jumbo". Il s'agit d'un "club de clients" explique Denis Wathier qui sera "ouvert à l'ensemble des clients de TC ainsi qu'à des prospects". Ce n'est donc pas un site grand public et son accès se fera par mots de passe. Quant aux offres, le patron de TC promet qu'elles seront "intéressantes".
Il y en aura une centaine par an, mais "on est encore en train de peaufiner le concept". La seconde nouveauté est la décision de refondre l'offre de voyages sur mesure sous le nom d'Au cœur du monde. "C'est une marque qui nous appartient", elle a été récupérée avec Jet tours et Austral Lagon. Ces lancements seront "faits par Rachel Picard", nouvelle directrice de la production à compter du 1er octobre. A son propos, Denis Wathier rappelle qu'il "la connaît depuis longtemps", du temps de voyages-sncf.com, "c'est une forte personnalité, qui a une très bonne connaissance du TO et de la distribution".
Rappelons encore que Thomas Cook a pour objectif d'assurer 20% de ses ventes en ligne à l'horizon 2012/2013.