Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Photographier des oiseaux en vol Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Photographier des oiseaux en vol Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Photographier des oiseaux en vol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Photographier des oiseaux en vol Empty
MessageSujet: Re: Photographier des oiseaux en vol   Photographier des oiseaux en vol Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:25

Bon j'aimerai bien faire ce genre de photos, mais tu me connais moi et les termes et indications, ça fait deux.

D'abord le lien de la photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il dit qu'il a Shooté en 100 iso, ça je sais régler, quand même, mais la suite, 504mm, F4.2, 1/640

Je vais où pour régler cela, et j'ai compris déjà que je devais shooté en IA en intérieur parce que je ne sais pas faire autrement et pour l'extérieur en P.
Je viens de voir qu'il a pris cette photo en A, mais ensuite, il faut aller ou pour régler comme il a fait.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Photographier des oiseaux en vol Empty
MessageSujet: Re: Photographier des oiseaux en vol   Photographier des oiseaux en vol Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:06

Hum, tu veux faire ce genre de photo ? Un oiseau pris de dos avec mise au point sur un autre sujet ? De plus, la vitesse de prise de vue est inadaptée car les ailes du volatile sont floues ! mdr4

Plus sérieusement, pour tout ce qui bouge rapidement, comme les oiseaux en plein vol, tu dois travailler en mode priorité vitesse en adaptant celle-ci à la focale que tu emploies. Si tu shootes au 100mm, il te faut une vitesse d'au moins 1/100eme de seconde. Et au 500mm, il te faut minimum du 1/500eme de seconde. Je te conseille même de shooter au 1/1000eme pour éviter tout flou.

Tu t'apercevras assez vite qu'à ces vitesses, il faut beaucoup de lumière pour travailler, d'où la nécessité d'objectifs lumineux...

Pour trouver le mode priorité vitesse, tu régles la molette de ton apn sur "s" (speed). Le réglage se fait indifférement via le pavé directionnel ou via le joystick.

Bon amusement !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Photographier des oiseaux en vol Empty
MessageSujet: Re: Photographier des oiseaux en vol   Photographier des oiseaux en vol Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:18

Le but est d'arriver à ce résultat, par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Photographier des oiseaux en vol Empty
MessageSujet: Re: Photographier des oiseaux en vol   Photographier des oiseaux en vol Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:33

Je viens de faire des photos dans la neige, et j'ai essayé plusieurs mode et toutes les photos sont cramées, donc je suis allée sur le forum panasonic et l'administratrice a donné des indications, que j'ai réussi à régler sur l'appareil.
Travailler en f2,8 bien je suis contente car j'ai refait mes photos dans la neige et bien ma foi, c'est moins cramée, et je suis contente de moi.

Donc je sais ou il faut aller pour régler cela.

Je ne sais pas trop travailler comme tu dis écris "Si tu shootes au 100mm, il te faut une vitesse
d'au moins 1/100eme de seconde. Et au 500mm, il te faut minimum du
1/500eme de seconde. Je te conseille même de shooter au 1/1000eme pour
éviter tout flou.

Il y a des photos sur ce forum, magnifique.

Donc je dois aller en S et ensuite régler via le joystick, en fait je ne veux pas spécialement faire cette photo, mais des photos bien nettes, et sans flou.
Et pas sombre.

C'est tout ce que je demande et si plus tard je peux aussi faire quelques macro avec mon appareil, je serai aussi contente.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Photographier des oiseaux en vol Empty
MessageSujet: Re: Photographier des oiseaux en vol   Photographier des oiseaux en vol Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:35

Martine a écrit:
Donc je dois aller en S et ensuite régler via le joystick, en fait je ne veux pas spécialement faire cette photo, mais des photos bien nettes, et sans flou.
Et pas sombre.

C'est tout ce que je demande et si plus tard je peux aussi faire quelques macro avec mon appareil, je serai aussi contente.
Deux facteurs jouent sur la netteté : la mise au point, et la vitesse d'obturation.

L'autofocus aide à avoir des photos nettes, mais faut-il encore qu'il soit performant (sur le FZ28, il l'est, sauf aux longues focales) et bien réglé. Tu auras certainement remarqué que tu peux modifier les paramètres de l'autofocus via le menu de ton apn. Tu dois centrer l'autofocus par exemple pour les portraits ou les sujets de petite taille, mais avoir la zone la plus étendue possible pour des sujets en action comme les oiseaux en vol.

Après, il faut gérer le flou. Il y a ce qu'on appelle le flou de bougé (quand tu tires la photo, c'est toi qui bouge) qui est corrigé sur certains appareils (c'est le cas du tien) par un système de stabilisation. Ensuite, le fait que ton sujet soit mobile implique aussi un risque de flou; là, ton stabilisateur ne peut rien pour toi. Il faut alors adapter la vitesse d'obturation afin de figer le mouvement. Le fait d'ouvrir le diaphragme à 2.8 fait que beaucoup de lumière entre dans l'objectif et que tu peux alors utiliser des vitesses rapides. Mais il entraîne aussi une réduction de la profondeur de champ qui n'est pas toujours voulue. Tout est question de compromis.

Donc, fais des essais, et note les réglages utilisés. C'est comme cela que tu apprendras à utiliser ton appareil, et tu verras que les résultats obtenus seront d'un tout autre ordre que le mode iA. Celui-ci est à réserver au début pour les conditions difficiles dans un environnement peu lumineux de façon à obtenir des clichés exploitables.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Photographier des oiseaux en vol Empty
MessageSujet: Re: Photographier des oiseaux en vol   Photographier des oiseaux en vol Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:33

Arawak a écrit:
Hum, tu veux faire ce genre de photo ? Un oiseau pris de dos avec mise au point sur un autre sujet ? De plus, la vitesse de prise de vue est inadaptée car les ailes du volatile sont floues ! mdr4
clin oeil

Hum, tu veux faire ce genre de photo : hein1 Quel genre mdr3

Un oiseau pris de dos avec mise au point sur un autre sujet : hein1 Je n'ai pas trouvé cette position dans l'excellent livre du Kamasoutra mdr3

car les ailes du volatile sont floues : ou rabattues mdr3

Embarassed Allez, c'est ma connerie de l'année mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Photographier des oiseaux en vol Empty
MessageSujet: Re: Photographier des oiseaux en vol   Photographier des oiseaux en vol Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:59

Mdr, tu me feras toujours rire, et heureusement que tu es là, ça fait du bien de rire.

Je viens aussi de rire avec une amie qui habite dans le sud de la France, à coté de Toulon, je rigolais toute seule.

Bonne journée et continues. accord mdr4 lol yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographier des oiseaux en vol Empty
MessageSujet: Re: Photographier des oiseaux en vol   Photographier des oiseaux en vol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographier des oiseaux en vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie d'oiseaux morts à La Réunion
» L'Angola attire les pêcheurs et les amateurs d'oiseaux
» Il pleut des oiseaux morts dans l'Arkansas
» Des oiseaux immobilisent un avion d'Air France à Papete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Aide et conseils-
Sauter vers: