Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

 

 Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes Empty
MessageSujet: Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes   Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:27

Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes 206693

Au-delà des destinations soleil les plus populaires, la mer des Caraïbes sert d'écrin à des centaines d'îles, dont une trentaine est dotée d'infrastructures touristiques de calibre international. En voici cinq peu fréquentées.

Anguilla

Cette petite île, toute en longueur (ce qui lui a valu d'être comparée à une anguille, d'où son nom), est dotée de quelques-unes des plus belles plages de la Caraïbe. On y trouve aussi un des hôtels les plus luxueux du monde, le Cape Juluca. En hiver, la chambre la moins chère est offerte à 995$?US, la nuit. Repas non compris! Ce qui donne une idée du type de clientèle qui fréquente l'île. Des traversiers la relient à la partie française de Saint-Martin en 20 minutes à la fréquence d'un ou deux départs par heure.


Aruba

De longues plages d'un sable particulièrement fin festonnées par de grands hôtels, attirent à Aruba une clientèle surtout composée d'Américains. Le paysage est presque uniformément plat. On y va pour la plongée, le surf et le kitesurf sur la côte Est. Et le magasinage! Un immense centre commercial, le Royal Plaza Mall, abrite des centaines de boutiques hors taxes. Orangestad, la capitale, a des allures de ville néerlandaise repeinte en tons pastel, avec ses édifices à pignons à redents, comme à Amsterdam. Vacances Air Canada propose la destination via Toronto.

Curaçao

La Hollande a profondément imprégné les mentalités et l'architecture de Curaçao. Sans la touffeur tropicale et les couleurs pastel qui agrémentent les façades, le centre historique de Willemstad pourrait passer pour un quartier d'Amsterdam. Ce qui lui a d'ailleurs valu d'être classé au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Les très belles plages du sud de l'île, qui font face à la côte du Venezuela, sont bordées de grands hôtels affiliés à des chaînes américaines. Avec une soixantaine de sites répertoriés, l'île est très appréciée par les adeptes de la plongée sous-marine. American Airlines dessert la route Montréal/Curaçao via Miami.

Sainte-Lucie

Avec la plus grande partie de son territoire occupée par des mornes et des «pitons» volcaniques recouverts d'une belle forêt pluviale, Sainte-Lucie présente un relief très accidenté similaire à ceux de la Martinique et de Saint-Vincent, les deux îles entre lesquelles elle est coincée. Ce ne sont pas les plages, mais les paysages - et donc le grand choix d'excursions et de randonnées - qui constituent le point fort de la destination. On y retrouve aussi quelques-uns des hôtels les plus luxueux de la Caraïbe, notamment le Jade Mountain et le Ladera. Les seuls grands tout inclus de l'île sont des propriétés appartenant à la chaîne de luxe Sandals. Air Canada dessert Sainte-Lucie en vol direct de Montréal, tous les lundis, de décembre à avril.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Ce petit pays, est composé d'une (relativement) grande île, Saint-Vincent, et d'un chapelet de gros îlots qui attirent les riches et célèbres de ce monde. Le plus connu, depuis que la défunte princesse Margareth y a fait construire une villa, est Moustique. Mick Jagger, David Bowie et Bill Gates y fréquentent le seul bar de l'endroit, le mythique Basil's Bar. Ils louent une des 75 villas de l'île (de 5000$ à 50 000$ par semaine) ou logent au Cotton House (17 chambres) ou au Firefly (un B?&?B de quatre chambres). Deux autres îles accueillent également une clientèle très fortunée: Canouan, avec le Canouan Resort, et Petit-Saint-Vincent, où tout le territoire est occupé par un complexe hôtelier privé de 22 villas. La compagnie LIAT dessert plusieurs îles de l'archipel depuis la Barbade. (www.liatairlines.com


_________________
Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes 130
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser