Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Fichiers en lecture seule sur un DVD  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Fichiers en lecture seule sur un DVD  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fichiers en lecture seule sur un DVD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

Fichiers en lecture seule sur un DVD  Empty
MessageSujet: Fichiers en lecture seule sur un DVD    Fichiers en lecture seule sur un DVD  Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:03

bonjour , je voulais rectifier mes photos comme le preconisais tiotiti pour la mer a l horizontale . j explique : j ai mis mes photos sur dvd rw je pensais les deplacer dans mes images pour les rectifiées , ?? , je n ai pas pu , je les ai alors copier /coller la ok , mais impossible de les effacer du dvd car elles sont en lecture seule , dois je recommencer un autre dvd ou il y a t il une solution ( parce que maintenant quand je regarde mes photos je ne vois que la ligne de la mer qui est de travers )grrrrrrrrrrrrrr merci a vous si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fichiers en lecture seule sur un DVD  Empty
MessageSujet: Re: Fichiers en lecture seule sur un DVD    Fichiers en lecture seule sur un DVD  Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:58

Le soucis d'une sauvegarde sur CD ou DVD est que, une fois gravé, on ne peut plus modifier son contenu (sauf pour le cas où il s'agit d'un disque gravé en multi-sessions où l'on peut juste ajouter des fichiers, pas les modifier). Le seul avantage qu'apporte un CD ou un DVD RW est qu'il soit réinscriptible. Pour cela, il faut effacer son contenu au moyen de l'outil ad-hoc, et ensuite le re-graver.

Pour ce qui est de ton problème, tu est donc obligé de faire un copier-coller de tes photos à retoucher sur ton disque dur, mais tu ne peux pas le faire directement à partir du DVD.

Si tu tiens absolument à archiver tes photos sur ce type de support, tu dois le faire une fois que les fichiers sont retouchés. hein

Maintenant, on en vient à constater que ce support est loin d'être inaltérable, et que sa durée de vie est bien plus limitée que ce qu'on voudrait nous faire croire. Personnellement, je fais toujours une copie de mes fichiers bruts sur un DVD, mais je le fais aussi sur deux disques durs externes (on n'est jamais trop prudent). De cette façon, mes fichiers sont accessibles et modifiables à souhait en toute sécurité.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

Fichiers en lecture seule sur un DVD  Empty
MessageSujet: lecture seule    Fichiers en lecture seule sur un DVD  Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:05

merci pour ta reponse , c bien ce que je pensais , moi aussi je grave sur disque dur externe , mais en plus sur cd ou dvd au cas ou !! 2 prudences valent mieux qu une , alors il ne me reste plus qu a rectifier toutes mes photos du D D externe et apres je verrais , pour ce qui est de l ancienneté des CD , pour l instant j' en suis a 8 ans pour des photos !
bonne journée a+
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fichiers en lecture seule sur un DVD  Empty
MessageSujet: Re: Fichiers en lecture seule sur un DVD    Fichiers en lecture seule sur un DVD  Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:20

Effectivement, l'archivage peut prendre du temps. Tout dépend du nombre de photos que tu prends, mais à l'heure du numérique, les fichiers ont tendence à s'accumuler.

Lors de mon dernier voyage au Pérou, j'ai ramené près de 4000 photos; et je crains le pire pour dans trois semaines... mdr1 C'est un peu pour cela que j'ai fait l'acquisition d'un netbook qui me permettra de faire le dérushage et un premier traitement de mes images au fil des jours. Bien que je sois sûr que ça agacera Mme Arawak, ça me facilitera bien la tâche au retour.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Fichiers en lecture seule sur un DVD  Empty
MessageSujet: Re: Fichiers en lecture seule sur un DVD    Fichiers en lecture seule sur un DVD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers en lecture seule sur un DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle n'est pas toute seule dans sa tête
» Brésil : des remises de peine contre la lecture de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Les logiciels-
Sauter vers: