Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos

+2
majordom
Nicole C
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Empty
MessageSujet: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:23

J'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui fait les trois opérations en même temps et qui traite les photos par lots. C'est vraiment très simple à faire.

Il s'agit de Good Frame qu'on peut télécharger en version gratuite ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:47

Merci pour cette info sous windows.

Pour les utilisateurs sous linux, j'ai fait un script Imagemagick qui fait tout ça en ligne de commande. Évidemment je le mettrai à dispo pour ceux qui veulent essayer
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:25

Merci beaucoup Nicole, je vais aller voir.
Je l'ai téléchargé mais bon comme d'habitude, j'ai voulu faire un essaie et je n'y arrive pas, quand je veux créer un cadre, il me demande un nom, ce que je fais et ça me dit, impossible.

Peux t'on avoir les explications pour se servir de ce logiciel quelques part.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:00

Je n'ai pas trouvé d'explications Martine et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi. Moi ça fonctionne très bien. As-tu essayé de modifier les cadres existants? Est-ce que ça fonctionne?
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:02

oui j'ai essayé de modifier le cadre, de choisir une nouvelle couleur mais ça me dit de donner un nom au fichier, je donne un nom, n'importe quoi et ça me dit impossible.

pareil tu dois mettre un fichier source et ça ne va pas.

Mais bon, moi je ne suis pas douée avec les logiciels et autres. hein1 hein3

Peux tu essayer de m'expliquer comment tu fais ?

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:16

Pour essayer, choisis seulement une photo et non un dossier. Tu entre aussi un dossier de sortie en bas.

Pour redimensionner tu inscrits les dimensions que tu veux; moi je mets 800 x 600 pour les forums.

Pour le cadre, j'ai pris le cadre Noir20Blanc10Noir140 que j'ai modifié en changeant les couleurs et dimensions pour Bleu20Blanc10Bleu100 et j'ai fait OK. On ne me demande pas de nom. Aussitôt le cadre s'affiche autour de la photo.

Pour la signature, je choisis Copyright/Modifier et j'ai écrit Nicole C en choisissant la couleur, la police. Je l'ai placée Bas à droite et j'ai cochéPosition/Bord de la photo. Les décallages sont à 0 et l'opacité à 100. Je fais OK et la signature apparaît dans la photo.

Une fois que tout ça est fait, tu cliques sur Sauvegarder er tu retrouves alors ta photo dans le dossier destination.

Pour traiter en bloc, tu indiques alors un Dossier source et toutes les photos du dossier seront traitées d'un coup. C'est très rapide.

J'espère que tu y arriveras avec ces explications. Donne m'en des nouvelles.

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:38

J'ai fait avec une photo comme tu me l'indiques, la photo s'affiche, j'ai choisi le dossier en bas.
Pour la dimension, j'ai mis aussi comme toi, et comme je mets d'habitude.

Par contre ça ne veut pas pour le cadre, je choisis un cadre, je change la couleur mais ça me demande encore un nom de dossier, je recopie comme eux, mais en mettant bleu et là, ça me demande de nouveau un nom de dossier.

Pas moyen

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:11

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Tu as bien téléchargé la version GoodFrame et non la version d'essai de Good Frame Plus???

Sinon je ne sais que te dire. Peut-être le désinstaller et recommencer à nouveau???
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:34

J'ai pris ton lien, et j'ai téléchargé.
Je viens de regarder, c'est bien GoodFrame.

Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:47

J'ai désinstaller, et je suis allée chercher sur le net, et c'est encore pareil.
Pas moyen de choisir un cadre, ça me demande à chaque fois un nom pour le cadre, et je ne sais quoi écrire, et ça me marque impossible.

Je vais continuer d'utiliser Border maker, même si à chaque fois je galère pour m'en servir.
Il me faut retrouver les réglages, et je suis bordélique sur mon ordinateur, ou je ne me rappelle plus comment ça fonctionne.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:00

Et bien c'est dommage car je le trouve beaucoup plus facile à utiliser que BorderMaker.
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:12

Bien oui mais je t'assure que je ne peux pas choisir un cadre, le site me demande un nom et je ne sais quoi écrire.
Je peux mettre une photo, je la vois, ensuite je choisis pour redimensionner et là quand je veux mettre un cadre de couleur, j'arrive à choisir la couleur, et pas moyen de faire autre chose.

J'ai fait un imprim écran et je te fais voir ce que ça me donne quand je veux choisir un cadre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:34

Et si tu modifies un cadre existant il te demande aussi un nom??? Moi je fais les modifications et je ne fais que cliquer OK sans changer le nom.
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:53

Oui, pareil.
Je fais Ok, mais ça me dit, que je dois donner un nom mais je ne sais pas quoi, et ça me dit impossible.

Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600

MessageSujet: logiciel   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:29

merci pour ce logiciel qui permet de traiter les photos et de mettre un filigramme facilement ;pour Martine quand tu choisis un cadre met n importe quel nom et surtout choisis l epaisseur 20,30,40, et la couleur et cela apparait desuite , moi qui ne suis pas doue j ai reussi alors toi pas de prob ,
ce que j ai trouve de bien c quand tu choisis un filigramme tu peux le faire sur chaque photo en choisissant la taille et la couleur en fonction du format de la photo ;[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
merci encore [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:25

Oui mais moi ça marche pas, pleure je mets n'importe quoi et ça me dit création du fichier impossible,
Je vais continuer sur celui de Arawak avec Border maker.

Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:30

Je pense qu'il y a un problème avec le téléchargement et l'installation du logiciel, car je suis bloqué meme sur le filigrane.

Il n'y a que pour redimenssionner qui fonctionne.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:31

Dommage pour toi, Martine!!! Mais je suis contente si j'ai pu t'aider, Jacky!
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600

MessageSujet: logiciel   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:52

je pense que j ai fait une mauvaise manip , je ne vois pas la reponse que j ai envoyé a Martine , pas grave je recomence ;
pour redimensionner moi je passais par : VSO image reziser , qui permet de redimmensionner et de mettre un filigramme ,ou autrement : PIXresizer , pour redimensionner un lot ou a l unité , sinon pour trouver des logiciels utiles et gratuits je passe par : pcastuces, [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:10

Si Jacky j'ai vu ton message.
J'ai désinstaller deux fois le logiciel Goodframe que Nicole nous donne, mais c'est toujours pareil.
ça ne veut rien savoir, je ne peux rien faire, ça me dit toujours, impossible, fichier impossible.
Il doit y avoir quelques choses qui bloque dans le téléchargement et qui se fait mal.

Donc je verrai plus tard avec quelqu'un qui s'y connait.

Merci Jacky

Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:44

Je viens de lire sur le net, que je ne suis pas la seule, ça vient de windows7 qui refuse les fichiers.

Je dois trouver l'installation pour windows7.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:31

Je comprend mieux maintenant, Martine!
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:18

J'ai enfin pu y arrivé et c'est vrai qu'il est d'une simplicité.
J'avais bien téléchargé et fait tout ce qu'il fallait.
C'est mon fils qui a trouvé l'astuce car moi, il n'y avait pas moyen.
Je faisais ouvrir et ça ne fonctionnait pas, et en fait il fallait faire ouvrir en tant qu'administrateur.

Encore un truc de windows.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:23

Comme je suis contente que tu y sois arrivée, Martine. C'est un jeu d'enfant avec ce logiciel. Et d'une rapidité!!!
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:56

Oui j'ai vu, j'ai fait pour des photos de l'Egypte.

Merci Nicole de nous avoir fait connaître ce logiciel. merci

MessageSujet: Re: Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos   Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos Icon_minitime

Logiciel pour redimensionner, encadrer et signer les photos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant