Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe Empty
MessageSujet: L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe   L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rejoignant ce qu’ont annoncé certains armateurs depuis quelques mois, l’European Cruise Council a affirmé que le marché des croisières connaît un fort succès en Europe. Près de 5 millions de croisiéristes ont notamment embarqué dans un port européen en 2009.
Le marché des croisières européen a résisté aux crises

Les chiffres fournis par l'European Cruise Council (ECC), un organisme regroupant plusieurs compagnies de croisières, démontrent que le marché des croisières en Europe n'a pas souffert des différentes crises passées, qu'elles soient économiques ou politiques. Au cours de la conférence de Bruxelles le 17 septembre 2010, l'ECC a déclaré qu'un passager sur trois sur l'ensemble des navires de croisières dans le monde était, en 2009, d'origine européenne. Ce qui confirme ainsi ce qu'ont annoncé, à plusieurs reprises, certaines compagnies de croisières sur le développement du marché européen des croisières depuis quelques mois.

D'après toujours l'ECC, les ports européens ont connu une nette affluence de croisiéristes en 2009, avec 4,8 millions de passagers ayant embarqué dans un port situé en Europe. Dans sa globalité, le nombre de voyageurs ayant visité au moins un port sur le continent européen au cours de l'année 2009 a augmenté de 80 % sur 4 ans, soit prés de 24 millions de croisiéristes. L'industrie des croisières ne profite pas seulement aux armateurs et aux agences de voyages, les villes portuaires où les voyageurs embarquent ou débarquent ont également reçu des avantages financiers. Les voyageurs ont effectivement dépensé au total 1,3 milliard d'euros en restaurants, hôtels, transferts, achats, etc.

Chaque pays d'Europe possédant des installations pouvant accueillir les navires de croisière est plus ou moins concerné par ce développement de l'industrie des croisières. En l'occurrence, l'Angleterre a enregistré au cours de l'année 2009 1,5 million de croisiéristes devant l'Allemagne qui en comptait 1 million. Quant à la France, elle représente environ 20 % du marché mondial des croisières, avec 347 000 passagers enregistrés. Sur tout le continent européen, le secteur pèse actuellement, en termes de chiffre d'affaires, plus de 34 milliards d'euros, avec une progression de 6 % entre 2008 et 2009.

Mis à part l'intérêt financier que peuvent représenter les croisières, cette activité est également génératrice d'emploi. Ainsi, environ 300 000 personnes travaillent dans l'industrie des croisières sur le Continent. Pour la France, en considérant toutes les activités du secteur comprenant notamment les constructions, l'exploitation, les services, etc., la croisière permet à 15 000 Français d'avoir un emploi. Côté navires, à part 95 bateaux naviguant essentiellement au nord de l'Europe, en Scandinavie, 152 unités ont emprunté les mers européennes tout au long de l'année 2009. D'ici 2014, une trentaine de nouveaux navires seront livrés par les chantiers navals.


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe Empty
MessageSujet: Re: L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe   L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:55

Bien pour l'emploi, mais moi je ne suis pas trop attirée par les croisières.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’ECC confirme le succès du marché des croisières en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: