Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Empty
MessageSujet: Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali   Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:27

Le ministère des Affaires étrangères a demandé lundi aux touristes français de ne plus se rendre dans la région malienne englobant la ville de Mopti, la plus visitée du pays, en raison d'un risque d'enlèvement subitement accru.

Dans une actualisation figurant sur son site internet "Conseil aux voyageurs", le Quai d'Orsay a étendu vers le sud la zone coloriée en orange sur une carte et qui englobe désormais Mopti ainsi que les villes avoisinantes. La zone orange est "déconseillée sauf raisons impératives comme d'ordre professionnel", précise le ministère sur son site. Dans sa mise en garde, le ministère confirme le nord-est du pays comme une zone rouge à éviter absolument. Cette zone inclut les villes de Tombouctou, Gao et Ouatagouna. "Il est instamment demandé aux Français qui se trouveraient en ce moment dans ces zones, qu'ils y soient résidents ou de passage, de prendre contact avec l'ambassade (de France au Mali) afin de les quitter au plus vite".

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Empty
MessageSujet: Re: Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali   Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:41

Aucune envie de me rendre dans ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Empty
MessageSujet: Re: Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali   Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:07

Moi, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai d'autres priorités question destinations à court terme.

On verra d'ici quelques années; je suppose que la tension actuelle sera appaisée d'ici là.

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Empty
MessageSujet: Re: Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali   Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:09

Bien moi je ne suis pas du tout intéressé par tous ces pays d'Afrique, ce ne sont jamais des destinations stables.


Mais j'aimerai aller en Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Empty
MessageSujet: Re: Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali   Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:06

Pour rassurer les visiteurs étrangers et les professionnels, le ministère malien de la sécurité intérieure a décidé de renforcer la sécurité des touristes.

Il a notamment demandé le renforcement de la présence des forces de l'ordre dans les postes de sécurité actuels avec patrouilles dans les zones de Koro, Bankass, Madougou, Bamba, Bandiagara, route Sévaré-Douentza-Tombouctou, Nimiyaama, Djenné, Sévaré, Hombori. Il a également mis en place de patrouilles ou gardes armés devant les hôtels la nuit et renforcé la sécurité à l'aéroport de Sévaré.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Empty
MessageSujet: Re: Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali   Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:08

Oui bien non merci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Empty
MessageSujet: Re: Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali   Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:23

Martine a écrit:
Oui bien non merci pour moi.


accord +1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Empty
MessageSujet: Re: Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali   Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quai d'Orsay déconseille Mopti au Mali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: