Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une station de ski dans les montagnes de Tchétchénie Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une station de ski dans les montagnes de Tchétchénie

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une station de ski dans les montagnes de Tchétchénie Empty
MessageSujet: Une station de ski dans les montagnes de Tchétchénie   Une station de ski dans les montagnes de Tchétchénie Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La direction pro-russe de la Tchétchénie a annoncé la prochaine création d'une station de ski avec hôtels de luxe dans les montagnes de cette petite république instable du Caucase, qui reste marquée par des incidents armés.

«La station de ski qui va être créée dans les gorges de l'Argoun sera une des plus confortables et attrayantes pour les touristes russes et étrangers les plus exigeants», a indiqué à l'AFP le porte-parole du président tchétchène Ramzan Kadyrov.

Les gorges de l'Argoun, qui ont été en 1999 le théâtre d'affrontements sanglants entre forces russes et rebelles séparatistes tchétchènes, «sont un territoire à 100 % sûr où aucun tir n'a retenti depuis de nombreuses années», selon le porte-parole, Alvi Karimov.

La station sera construite à 2 850 mètres d'altitudes, et s'étendra sur 800 hectares, avec 45 km de pistes.

La station comprendra «un hôtel de luxe qui évoquera le style des tours de garde tchétchènes» typiques de cette région du Caucase, selon un communiqué présidentiel.

L'homme d'affaires Rouslan Baïssarov, originaire de cette région, a annoncé 400 millions de dollars d'investissements dans ce projet, sans toutefois préciser leur source, a indiqué mardi le quotidien Kommersant.

La station sera construite d'ici trois à cinq ans et sera rentable d'ici huit ans, selon cette source.

Le président russe Dmitri Medvedev avait appelé les hommes d'affaires russes, originaires du Caucase, à investir dans l'industrie balnéaire de cette région.

Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996) entre forces russes et indépendantistes, la rébellion s'est progressivement islamisée et a de plus en plus débordé les frontières tchétchènes pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord.

Les républiques de cette région montagneuse du Sud de la Russie sont presque quotidiennement le théâtre d'attaques, d'embuscades ou d'attentats.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Une station de ski dans les montagnes de Tchétchénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre du jardin Deux-Montagnes
» Thierry Lhermitte cantalien
» plante du jurassique!
» Bambous grimpants?
» Apchon vue du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: