Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Croisière en Famille à Venise Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Croisière en Famille à Venise Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Croisière en Famille à Venise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Croisière en Famille à Venise Empty
MessageSujet: Croisière en Famille à Venise   Croisière en Famille à Venise Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui n’a jamais rêvé d’aller à Venise ? Si proche, si romantique, si fascinante et pourtant combien sommes-nous à nous y être rendu ? Une façon encore plus inattendue, permets aujourd’hui de réaliser ce voyage. Une croisière à bord de son propre navire, en véritable capitaine avec ses enfants comme mousse !
Le premier voyage est bien sûr celui que l’on s’imagine en feuilletant les brochures ou encore en naviguant sur Internet. Avec deux enfants de 5 et 7 ans, la brochure de Le Boat attira immédiatement mon attention et parmi la dizaine de destination proposée (1), Venise fut celle de prédilection. Mais serais-je être à même de maîtriser les 14 mètres du Royal Mystique(2) dans le tumulte maritime de la lagune de Venise ?

Les enfants, sans état d’âme, avaient quant à eux déjà plébiscité le navire et s’étaient attribué la cabine avant avec les toilettes et la cabine de douche indépendantes. Plus soucieux de savoir si l’on pourrait recharger les consoles de jeux que des horaires du Palais des Doges, leurs vacances de Toussaint avaient déjà fait le tour de la récréation « Je pars à Venise en bateau». À la sortie de l’école, j’avais bien senti un regard respectueux de l’ensemble des enfants. C’était sans savoir le tableau flatteur que ma progéniture m’avait affublé. Chacun voyait en moi ce capitaine au long cours affrontant les mers les plus austères. À l’arrivée à Casier à 30 kilomètres au nord de Venise (à 5h30 de Nice), le Capitaine paniqua toutefois en voyant la dimension du monstre. « Ne vous inquiétez pas, j’y suis bien arrivé » me confia, Salina, une frêle jeune femme chargée de nous accueillir. Damiano, dans un Français parfait, effectua la prise en main du navire et me soumit, ce qui doit constituer, j’imagine le baptême du feu, sortir de la base dans une passe aussi étroite qu’un mouchoir de poche. Mission accomplie les deux piliers sont restés intacts et Damiano semble dorénavant rassuré en quittant le bateau. Maintenant je suis maître à bord et je manie avec dextérité, sans aucun permis une véritable maison flottante.

La pluie fait son apparition, mais la navigation sur le Sil est ravissante. Véritable éloge à la paresse, Royal Mystique ronronne paisiblement, et glisse lentement le long de bâtisses somptueuses où les façades de briques contrastes avec le vert foncé de buis magistralement posés sur des rives aussi entretenu que la place du casino à Monte-Carlo. À l’intérieur, la vie s’organise. Deux postes de pilotage permettent de prendre les commandes aussi bien sur le Sun Deck, le pont soleil, ou confortablement installé à l’intérieur, bien au chaud. Le chauffage est remarquable, en quelques minutes, la température atteint les 20°, et il doit en être de même l’été, le bateau étant totalement climatisé. La cuisine est aussi fonctionnelle que celle que l’on pourrait trouver dans un studio bien équipé. Prise électrique en 220 V, 1000 litres d’eau, eau chaude, Hi Fi, lecteur de DVD, MP3, rien ne manque.

Après quelques heures de navigation, l’écluse de Portegrandi marque véritablement l’entrée dans la lagune de Venise. « Restez bien le long des piquets signalant le canal sinon vous risquez de vous ensabler ! » m’avait indiqué Salina. Les choses sérieuses commencent en effet. Premiers croisements avec des navires de toutes tailles, la lagune qui s’étend à perte de vue, la tension monte quelque peu, d’autant qu’il ne reste plus que deux heures de jour avant de trouver un lieu d’appontage et qu’il pleut toujours des cordes. La carte est bien détaillée, néanmoins se repérer en situation est bien différent et demande tout de même une grande attention. Le Boat dispose de trois lieux de stationnement (3) où l’on peut accoster et heureusement a-t’on envie de dire car trouver un endroit pour passer la nuit dans un enchevêtrement de piquets, d’interdiction d’accoster et de lieux inhospitaliers relèverait vite du casse-tête. La prudence pousse donc, en bon père de famille, à se rendre soit à Burano ou à Vignole si l’on désire se rendre à Venise ou plus au Sud à Chioggia pour accéder au delta du Pô. Au mois d’octobre, pas de problème pour trouver de la place, sur les 43 unités que compte Le Boat sur ses deux bases Italiennes, à peine une dizaine d’unités circulent à cette saison. En été, l’accouplage semble inévitable (les navires s’attachent les uns aux autres). Certainement sympathique pour échanger avec ses voisins ses expériences, mais peut-être plus compliqué lorsqu’on doit souhaite quitter son emplacement.

Que ce soit à Vignole ou Burano, le vaporetto allant à Venise est vraiment à toute proximité et en 15 ou 20 minutes, la station Fondamente Nove est atteinte. Puis il ne restera que 20 minutes à pied pour rejoindre le pont Rialto ou la Place Saint-Marc, si tenté que l’on ne s’hasarde pas dans les magasins, ce qui à Venise semble bien inévitable. Musée Corer, Palais des Doges, Musée d’histoire Naturel (à faire avec les enfants) (4)… Venise se consomme à son rythme, entre chocolat chaud, glace et machieto, bercé par les sanglots longs des violons du café Florian ou du chaloupé des gondoles. Quoi qu’il en soit, qu’il pleuve ou qu’il fasse un soleil radieux, inondé pendant les grandes marées ou surpeuplé par les touristes, détroussé par des restaurateurs ou gondoliers sans scrupule, on sait que l’on va inscrire ici, dans cette fameuse Citée des Doges, l’une de ses plus belles aventures.

Pratique

Le navire (le Royal Mystique)

Les +
• L’espace. Pour une famille de 4, l’espace est vraiment impressionnant. Une véritable cuisine superbement équipé, un carré immense
• La cuisinière à gaz.
• Le chauffage. En quelques minutes, les buses soufflent un air chaud qui tempère à 20° tout le navire.
• La luminosité. De larges bais vitrés, aussi bien dans les cabines, la cuisine ou le carré permettent une
• L’eau chaude. Un détail peut-être, mais il est bien rare de trouver sur des navires ce service aussi efficace.
• Le propulseur d’étrave. Même si il manque de puissance, l’hélice située à l’avant du navire, dans l’étrave, permet de se dégager avec plus de facilité

Les -
• La taille des lits. On ne comprend pas pourquoi, alors que la taille des cabines l’aurait supportée, la dimension des lits n’est pas en adéquation aux dimensions généreuses de l’ensemble du navire.
• La fermeture à clefs du navire. Là encore, une petite erreur d’architecte qui vous énerve à chaque fois que vous devez sortir pour fermer la porte d’entrée de l’extérieur et revenir par la porte de roof, qui elle ne se verrouille que de l’intérieure. La porte latérale ne dispose pas en effet de serrure intérieure.
Ne pas pouvoir occulter la lumière extérieure pénétrant par le hublot de plafond dans la cabine avant.

Combien çà coûte ?

Le Royal Mystique permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes (2 personnes installées dans le carré). Néanmoins la capacité idéale est de 4 personnes réparties dans les 2 cabines. Pour une semaine en octobre 2011 le tarif sera de 1950 Euros auquel il faudra rajouter 80 Euros pour bénéficier des amarrages privés de Le Boat, 150 Euros pour le rachat de franchise, 30 Euros pour garer son véhicule à Casier, et enfin 10,80 Euros par heure d’utilisation du moteur. Pendant une semaine, le moteur aura tourné 24,5 heures ce qui représente un montant de 264,60 Euros. Au total le prix est donc de 2474,60 Euros.


Informations

La croisière indiquée ci-dessus a été réalisée du samedi 22 octobre au samedi 29 octobre 2010.
Brochures Le Boat disponibles dans les agences de voyages ou Le Boat, Le Grand Bassin – BP 1201 – 11492 Castelnaudary – France. Site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél. : 0033(0)4.68.94.42.40


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Croisière en Famille à Venise Empty
MessageSujet: Re: Croisière en Famille à Venise   Croisière en Famille à Venise Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:30

Original mais hors de prix !
Chacun son budget mais mon week end, fut très bien, vol avec Ryanair de Beauvais à Trévise, ensuite un bus nous emmène à Venise et ensuite le vaporetto pour nous rendre à l'hôtel.
Hôtel scandinavia, simple mais confortable et dans le pure style vénitien avec petit déjeuner.

Et ça m'a couté beaucoup moins cher, on y était qu'un week end de deux nuits, mais c'était bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Croisière en Famille à Venise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venise: pétition internationale contre les bateaux de croisière
» Croisière Âge tendre et tête de bois avec MSC croisière
» 48h à Venise
» Venise: une cité qui vit au fil de l'eau
» Venise 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: