Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Valise: savez-vous voyager «léger»? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Valise: savez-vous voyager «léger»? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Valise: savez-vous voyager «léger»?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s’était pourtant dit que ce serait simple et vite fait. Mais en commençant à faire sa valise, la chose prend une autre tournure. On y dépose quelques effets, on hésite, les retire et avant qu’on s’en rende compte, il y a plus de vêtements et d’accessoires sur le lit que dans la valise.

Bien planifiée, une valise sera non seulement plus légère, mais nous évitera de nous casser la tête sur ce que l’on portera une fois à destination. La règle d’or, c’est d’apporter peu d’items, en choisissant des vêtements qui s’agencent bien entre eux, afin de créer des ensembles différents et polyvalents, tant pour le jour que le soir.

Pour ce faire, on préconise les vêtements unis, aux couleurs s’harmonisant aisément (brun et ivoire, blanc et noir ou marine). On veille à choisir surtout des vêtements infroissables, comme les tricots et les fibres synthétiques. Ou encore, des vêtements dont le look «froissé» n’est pas un défaut, comme la soie brute et le lin. Attention au coton 100 % qui retient l’humidité. Dans le même esprit, on opte pour des bas et sous-vêtements qui sèchent rapidement.

En fonction de sa destination

Évidemment, on choisit les vêtements en fonction de sa destination, de la température qu’il fait là-bas et des activités qu’on y pratiquera. À titre d’exemple, une garde-robe féminine pour un séjour d’une semaine dans le Sud pourrait ressembler à ceci: un pantalon long léger, un capri, un ou deux shorts, une jupe courte, une petite robe (portée avec une ceinture de jour, un foulard à motifs ou un châle en soirée), une blouse boutonnée, quelques tops, deux maillots, un blouson ou jacket, un molleton, des bas et sous-vêtements, un foulard ou un châle pour les soirées chics, une ou deux ceintures. Côté bijoux, évidemment, on laisse à la maison ceux de grande valeur pour apporter plutôt des articles de pacotille.

On le sait, les souliers prennent beaucoup de place. En général, une bonne paire de chaussures de marche ou de sport, des sandales si l’on se dirige vers une destination soleil et une paire de souliers élégants devraient être amplement suffisants. On complète avec un chapeau, pour se protéger du soleil… à moins de l’acheter sur place. Et pour optimiser l’espace de sa valise, on roule tout ce qui peut l’être. On demeurera étonné de voir que l’on peut enfin voyager plus léger que par les années précédentes.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:02

Bien alors là, ce n'est pas moi, je n'y arriverai pas.
J'aime changer souvent de robes le soir et je pars avec pas mal de robes.
Pareil pour les maillots de bains, j'aime aussi changer et alors les chaussures, ou plutôt nu pied, sandales, claquettes etc.

Je vais vous faire peur

Eh oui, c'est moi, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. clin oeil accord mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:53

Martine a écrit:
Bien alors là, ce n'est pas moi, je n'y arriverai pas.
J'aime changer souvent de robes le soir et je pars avec pas mal de robes.
Pareil pour les maillots de bains, j'aime aussi changer et alors les chaussures, ou plutôt nu pied, sandales, claquettes etc.

Je vais vous faire peur

Eh oui, c'est moi, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. clin oeil accord mdr1

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:06

Ah merci Jeannine et je pense que Nicole va aussi adhérer aux groupes, je ne voyage pas léger. mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:51

Martine a écrit:
Ah merci Jeannine et je pense que Nicole va aussi adhérer aux groupes, je ne voyage pas léger. mdr4

accord accord accord +1

Et ce même si je dois payer de l'excédent!!! Maintenant ce que je fais par contre, plutôt que payer de l'excédant de bagages, j'achète des options de sièges qui comprennent plein d'avantages dont l'augmentation de la franchise à 30 kg. L'option Plus d'Air Transat est un exemple.

· Sélection de sièges
· Enregistrement prioritaire à un comptoir réservé
· Franchise de bagages supplémentaire de 10 kg
· Livraison prioritaire des bagages
· Priorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)
· Embarquement prioritaire
· Écouteurs
· Collation de la sélection Bistro en vol
· 1 boisson alcoolisée lors du service de bar
· Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
· Bière ou vin avec le repas
· Bouteille de champagne de 200 ml (Sud et Europe)
· Trousse Confort qui inclut couverture, oreiller gonflable pour le cou, chaussettes, bouchons pour les oreilles, masque de repos et écouteurs.

Tant qu'à payer on a plus de petits privilèges qui rendent le voyage agréable,
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:29

Pas de problème pour moi, mais la marge que je gagne avec ma valise est vite comblée par Mme Arawak !

Ah les femmes...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:07

Ah les femmes et vous feriez quoi sans nous. Hein !! accord hein1 lol amour
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:54

On a notre liste fignolée après plusieurs d'année d'utilisation. La préparation de nos valises ressemble à une check-list d'aviation.

Chez nous c'est : "chacun porte sa valise !"

J'aime voyager léger, le plus lourd dans ma valise c'est le matos photo et de plongée, et je cale le reste autour. Avec 2 caleçons et une paire de tongs je fait le tour du monde... si si accord
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:14

Tu mets ton matos photo en soute, non !
En valise bagage à main, je pense.

On voyage assez lourd, il y a déjà les deux paires de tubas, palmes et masque, et ça prend de la place.

Nous tous le matos photos et dans un sac à dos, le sac qu'Arawak m'avait conseillé, et dedans il y a tous les chargeurs, le reflexe, le FZ28 et le TZ10.
On arrive encore à ranger des choses dans le sac dans le comportement du haut, nous mettons quelques vêtements, au cas ou on ne récupérerait pas les valises.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:21

majordom a écrit:
Chez nous c'est : "chacun porte sa valise !"
En ce qui nous concerne, chacun ne peut porter la "sienne" car nous répartissons nos effets pour moitié dans chaque valise. En cas de perte d'une valise, chose qui par chance ne nous est jamais arrivée, on aurait quand même la moitié de nos affaires.

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:31

Ah oui nous aussi nous partageons nos affaires dans les valises.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:25

oui le matos photo (sauf le caisson étanche) est sur mon dos avec un kit de vêtements indispensables pour nous 3 au cas où

Sinon on a effectivement chacun notre valise pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:10

Arawak a écrit:
majordom a écrit:
Chez nous c'est : "chacun porte sa valise !"
En ce qui nous concerne, chacun ne peut porter la "sienne" car nous répartissons nos effets pour moitié dans chaque valise. En cas de perte d'une valise, chose qui par chance ne nous est jamais arrivée, on aurait quand même la moitié de nos affaires.

clin oeil


Nous faisons aussi la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Valise: savez-vous voyager «léger»? Empty
MessageSujet: Re: Valise: savez-vous voyager «léger»?   Valise: savez-vous voyager «léger»? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise: savez-vous voyager «léger»?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Liens utiles et infos pratiques-
Sauter vers: