La compagnie de croisière devrait terminer l’année sur une hausse du nombre de passagers et du chiffre d’affaires de 30% par rapport à 2009, notamment grâce au lancement du Boréal.
Arrivée du Boréal dans la flotte, ouverture de bureaux à l’international (Royaume-Uni, Allemagne et Etats-Unis), accroissement de 60% des effectifs, lancement d’un site Internet : la Compagnie du Ponant s’est félicité, hier dans un communiqué, de son « fort dynamisme » en 2010, grâce auquel l’activité a fortement progressé. La compagnie a ainsi transporté près de 13 500 passagers, soit 30% de plus qu’en 2009, et s’attend à une hausse comparable du chiffre d’affaires, qui devrait approcher les 50 millions d’euros. « Ce sont principalement les croisières individuelles qui ont créé cette dynamique avec l’arrivée du Boréal, alors que le marché de l’affrètement s’est tendu du fait de la crise », explique la compagnie.
En 2011, elle prévoit de passer pour la première fois la barre des 20 000 passagers et d’accroître le CA de 40% par rapport à 2010. Ces projections s’expliquent par l’accroissement de la flotte - 2011 sera la première année complète d’exploitation du Boréal et celle du lancement de l’Austral, son sister-ship, en mai - et par une reprise sur de l’affrètement, un créneau sur lequel 50% des objectifs annuels sont d’ores et déjà réalisés.