Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Empty
MessageSujet: Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria   Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:53

Une grande première pour la compagnie britannique Cunard : le commandant Inger Klein Olsen s’est vu confié les commandes du navire Queen Victoria. Jusque là, rien de bien attrayant…sauf qu’ Inger Klein Olsen est une femme !

Pour la première fois depuis la création de la compagnie en 1847, Cunard Line voit apparaitre sa première femme à la tête d’un navire, en la personne d’Inger Klein Olsen. Elle a pris les rênes du Queen Victoria le 1er décembre dernier. Pour une compagnie britannique adepte de la tradition du capitaine masculin, cette nomination restera à coup sûr dans les annales de l’histoire de Cunard.

Le Queen Victoria mesure 294 mètres et peut transporter 2014 passagers et 900 membres d’équipage. La première mission du commandant Olsen était de ramener le navire en provenance de Hambourg, où il avait subi un réaménagement. Inger Klein Olsen rejoint Karin Stahre-Janson et Sarah Breton dans le rang des premiers commandants féminins d’un navire de croisière. Ces deux dernières étaient respectivement capitaines du Monarch of the Seas de Royal Caribbean, et d’Artemis de P&O Cruises.

Inger Klein Olsen est née dans les Îles Féroé. La Danoise débuta chez Cunard Line en 1997. À l’époque, elle exerçait comme Premier Officier à bord du Caronia. Quatre ans plus tard, elle rejoint la compagnie américaine Carnival. Elle navigue entre autres avec le Seabourn Sun et le Seabourn Spirit. En 2003, la Danoise fut promue au sein du staff de capitanat du Seabourn Pride.

Le 15 décembre 2010, elle domptera le Queen Victoria, cette fois-ci avec des passagers. La croisière partira d’Amsterdam vers Le Havre ; suivi d’un passage aux Canaries fin décembre. Le capitaine commandera toujours le même navire lors du début de la tournée américaine le 13 janvier 2011. Cette tournée prendra le départ à New York pour se rendre à Los Angeles, en passant par Fort Lauderdale, Huatulco, Acapulco et Manzanillo.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Empty
MessageSujet: Re: Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria   Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:58

Eh bien félicitation Madame. super

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Empty
MessageSujet: Re: Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria   Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:52

Bravo!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Empty
MessageSujet: Re: Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria   Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inger Klein Olsen prend les commandes du Queen Victoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reine d'Angleterre baptise un bateau de croisière à son nom
» ??Begonia Rex "Purple Snow" (rhizomateux)??
» God Save The Queen
» Dairy Queen
» Quand une Panerai prend l'eau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: