Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Empty
MessageSujet: Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi    Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:37

Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dizaine de jours avant la fête de Noël, les sapins commencent à envahir les places. Mais qui aurait pu imaginer que le sapin de Noël le plus cher au monde serait érigé dans un pays arabe, aux Emirats Arabes Unis ?

Le 15 décembre, le sapin a fait son entrée dans le livre Guinness des records. Mais il ne doit pas cela à ses 13 mètres de long ni à son lieu d’exposition assez inattendu (un palace d’Abou Dhabi) mais à son coût exorbitant : plus de onze millions de dollars (830 mille euros) ! Diamants, perles, émeraudes, saphirs… le patron de l’Emirates Palace n’a pas lésiné sur les moyens pour impressionner sa clientèle.

Cela fait trois ans que l’hôtel dresse un sapin de Noël avant de verser dans l’extravagant cette année. Que ceux qui craignent de voir les Emiratis s’offusquer d’un tel symbole se rassurent : le directeur général de l’hôtel Hans Olbertz affirme que le pays est très libéral.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Empty
MessageSujet: Re: Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi    Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:09

Extravagant; c'est le mot...

cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Empty
MessageSujet: Re: Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi    Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:53

Le pire est que ça ne m'étonne même pas... hein
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Empty
MessageSujet: Re: Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi    Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:55

Quand je vois ça je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui crèvent de faim dans le monde!!! Je trouve ça pitoyable!!! Tant d'argent gaspillé juste pour plaire aux touristes et surtout pour paraître les numéros 1 du monde!!!! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Empty
MessageSujet: Re: Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi    Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:13

Eh oui, la bêtise humaine. toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Empty
MessageSujet: Re: Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi    Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:50

Pittoyable...

nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Empty
MessageSujet: Re: Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi    Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:02

Nicole C a écrit:
Quand je vois ça je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui crèvent de faim dans le monde!!! Je trouve ça pitoyable!!! Tant d'argent gaspillé juste pour plaire aux touristes et surtout pour paraître les numéros 1 du monde!!!! triste

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Empty
MessageSujet: Re: Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi    Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: