Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Escales de navires sur la façade Atlantique : Brest bat le record Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Escales de navires sur la façade Atlantique : Brest bat le record Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Escales de navires sur la façade Atlantique : Brest bat le record

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Escales de navires sur la façade Atlantique : Brest bat le record Empty
MessageSujet: Escales de navires sur la façade Atlantique : Brest bat le record   Escales de navires sur la façade Atlantique : Brest bat le record Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec 26 escales enregistrées en 2010, Brest bat son propre record de 20 escales en 2009. Il reste ainsi le premier port de la façade Atlantique en termes d’escales. Un succès qui s’explique en partie par la qualité de son accueil.
Brest séduit de plus en plus les croisiéristes et les armateurs

Pour la troisième année consécutive, Brest confirme sa place en tant que port de la façade Atlantique ayant reçu le plus de navires en escale. Brest a même fait mieux en battant son propre record de l’année dernière avec 26 navires, soit 6 de plus qu’en 2009. Aucun autre port de cette façade n’a donc pu le détrôner, lui laissant ainsi comme auparavant la première place. Au cours de cette année 2010, différentes compagnies ont été séduites par cet endroit, comprenant des compagnies de renom telles que P & O et Cunard. Il a même reçu pour la première fois Holland America Line.

Qui dit escale dit bien sûr visite du port, de ses alentours et de tous les attraits touristiques de la région. Ainsi, Brest avec ces 26 escales a vu débarquer sur ses quais environ 11 000 membres d’équipage et 34 000 croisiéristes. Evelyne Lucas, vice-présidente de la CCI, chargée du tourisme, fait remarquer que les voyageurs sont de plus en plus intéressés par la ville et souhaitent la visiter, comme c’est d’ailleurs le cas de la moitié des croisiéristes qui y débarquent.

En 5 ans, Brest a augmenté son trafic de 220 %. Un essor qui s’explique en partie par les caractéristiques du port qui en font ses atouts. Il se démarque notamment par sa facilité d’accès qu’apprécient particulièrement les commandants des navires. Or, les compagnies accordent toujours une importance à l’avis de ces derniers, fait remarquer Evelyne Lucas. Elle note également l’autre point fort de Brest : la qualité de l’accueil. En plus des hôtesses de l’office de tourisme présentes sur les quais, Brest accueille également les croisiéristes à leur arrivée avec ses chalets et ses bus-navettes.

Par ailleurs, les escales signifient aussi retombées économiques pour la ville. Selon le Conseil national du tourisme dans son enquête de novembre 2010, chaque croisiériste en escale à Brest dépense environ 100 euros en achats en ville, en restauration, en visites, etc. Les dépenses sont mêmes plus élevées au niveau local selon la CCI de Brest, étant donné que les Anglais sont nombreux parmi les voyageurs. En effet, Brest constitue leur dernière escale et y dépensent sur place leurs euros. D’après la CCI, les escales ont au total rapporté 3,5 millions d’euros à Brest en 2010, et 12 millions d’euros sur les 10 dernières années.



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Escales de navires sur la façade Atlantique : Brest bat le record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: