Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les musées méconnus de Paris Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les musées méconnus de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les musées méconnus de Paris Empty
MessageSujet: Les musées méconnus de Paris   Les musées méconnus de Paris Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:06

Le Louvre, le Musée d’Orsay, Beaubourg… autant d’établissements qui ont fait la réputation culturelle et artistique de Paris et à plus grande échéance de la France. Toutefois, à côté de ces musées de renommée internationale, la capitale parisienne compte de nombreux musées plus ou moins méconnus du grand public. Visite dans ces lieux souvent très thématiques.

Le musée de la Contrefaçon

Au cœur du 16ème arrondissement, le musée de la Contrefaçon plonge les visiteurs dans le monde très particulier des faussaires. Situé dans un hôtel particulier, il recense plus de 350 objets de contrefaçon. Des imitations les plus grossières aux répliques quais identiques, les articles sont aussi variés que nombreux. Ainsi vous trouverez aussi bien des produits de luxe comme du parfum ou des bijoux que des accessoires d’électroménager, des pièces d’automobiles, des jouets ou encore cette relique de bouchons d’amphore gallo-romaine. À vous de déceler le vrai du faux dans un parcours aussi enrichissant pour les enfants que les adultes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le musée du vin

Également situé dans le 16ème arrondissement le musée du vin (situé rue des Euax !) est, comme son nom l’indique, dédié au précieux nectar. Point de bouteille de collection ou de millésimes exceptionnels, ce musée situé dans des anciennes carrières de calcaire abrite une riche collection d’outils et accessoire dédiés à la culture et la récolte du vin. À la fin de votre visite, vous pourrez même vous adonner à une petite dégustation. Notez que le musée du vin abrite un restaurant et que des cours d’œnologie y sont dispensés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le musée du fumeur

Atypique à souhait le musée du fumeur regroupe toute une série d’objets, d’illustration ou de plantes en rapport avec une des pratiques les plus répandues sur la planète, fumer. Feuilles de tabac ou de sinsemilla, tamis pour extraire le chanvre, moule à cigare, brûle-gueule, tabatière… on ne compte plus les articles du fumeur. La collection de pipes est impressionnante, tout comme les longues feuilles de tabac qui embaument le musée. Une bibliothèque ainsi qu’une collection de portraits de grands fumeurs complètent l’établissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le musée de la magie

Harry Potter à succédé à Garcimore, mais le monde fabuleux de la magie fascine autant. Le musée de la magie à Parsi vous propose un voyage initiatique dans le monde des illusionnistes du XVIIIe siècle à nos jours. Baguettes magiques, boîtes truquées, affiches de spectacles de magie… Vous découvrirez tous les accessoires du magicien. Et pour apprendre quelques tours, des cours de magie sont dispensés et une boutique vous permettra de vous équiper pour votre prochaine représentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Les musées méconnus de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: