Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Préparer ses escales en croisières Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Préparer ses escales en croisières Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Préparer ses escales en croisières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

Préparer ses escales en croisières Empty
MessageSujet: Préparer ses escales en croisières   Préparer ses escales en croisières Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:26

Lors des escales en croisières, une bonne quantité d'activités nous sont offertes à partir du bateau. Celles-ci, par contre, sont souvent plus dispendieuses que si on les réserve par soi-même. Si on décide de préparer ses activités à l'avance par soi-même, le site touristique de l'île visitée est un bon point de départ. Vous pouvez choisir de réserver une activité et de la payer à l'avance, mais vous courrez le risque que le bateau soit détourné et de perdre votre argent. Il y a possibilité de réserver certaines activités sans avoir à les payer d'avance, selon moi, ce sont de meilleurs choix. Habituellement, je décide quelles seront les activités que j'aimerais faire, je me loue une voiture, je planifie ma route et je profite de ma journée au maximum tout en m'assurant d'arriver au bateau avec au moins une heure d'avance. Je devine que regarder son bateau s'éloigner de l'île n'est pas une expérience très agréable J'ai même entendu parlé d'un couple qui ont eu recours aux gardes-côtes pour les amener à leur bateau. Cela leur a coûter des frais auprès de la garde-côtière et de la compagnie de croisière... Ça, c'est ce qu'on appelle une dépense imprévue afraid1 hein
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Préparer ses escales en croisières Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses escales en croisières   Préparer ses escales en croisières Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:30

Sages conseils que tu donnes, Missou!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Préparer ses escales en croisières Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses escales en croisières   Préparer ses escales en croisières Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:23

Oui en effet, je me rappelles des recommandations que l'on nous faisait à chaque escale, de surtout d'arriver à l'heure, car le bateau ne nous attendrait pas.

Merci Missou
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Préparer ses escales en croisières Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses escales en croisières   Préparer ses escales en croisières Icon_minitimeLun 9 Fév - 7:18

Conseils précieux, en effet. Il est vrai qu'il n'y a pas que le coût de la croisière proprement dit à considérer; il y a aussi les boissons, les excursions, les "faux" frais...

Au final, ce type de vacances se révèle assez dispendieux.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Préparer ses escales en croisières Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses escales en croisières   Préparer ses escales en croisières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer ses escales en croisières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: