Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
10 destinations pour voyager à contre-saison Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 10 destinations pour voyager à contre-saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

10 destinations pour voyager à contre-saison Empty
MessageSujet: 10 destinations pour voyager à contre-saison   10 destinations pour voyager à contre-saison Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:31

Passer l'été au soleil, sans la foule et à moitié prix: c'est possible. Voici quelques suggestions de séjours chics et décalés.

Maldives, Le grand bleu

1 200 atolls de corail sur fond d'océan Indien, et des températures égales à peu près toute l'année (entre 26 et 30 °C en janvier comme en août). Avec un nombre de visiteurs qui décroît de moitié en été, comme les prix (de 30 à 40 % en moyenne). Seul bémol: la mousson, qui touche les atolls situés dans le nord de l'archipel, provoque de courtes rafales de pluie. En revanche, août est le meilleur mois pour observer les raies manta. Avis aux amateurs de plongée...

10 destinations pour voyager à contre-saison 508073_vacances

Londres, jardins en beauté

La capitale britannique prend ses quartiers d'été- il n'y fait jamais aussi beau et chaud qu'en juillet et août, alors on en profite! D'autant que bon nombre d'hôtels qui affichent complet le reste de l'année multiplient les prix doux, et la ville, ses tentations. Entre la visite au Barbican Center et son extraordinaire exposition d'architecture Surreal House et les facéties de British Comic Art à la Tate Britain, on pique-nique sur les pelouses de Hyde Park et surtout celles de Kew Gardens. Les sublimes jardins botaniques, en pleine floraison, fêtent cette année la biodiversité avec Plantastic Play, où les enfants explorent des racines géantes et un labyrinthe végétal à la recherche de l'abeille pollinisatrice, symbole d'équilibre de la nature (jusqu'au 5 septembre).

Fête et musique à Marrakech

Au coeur de l'été, les touristes filent tous vers les plages, d'Agadir à Essaouira, et l'on peut (enfin!) arpenter sans la foule les ruelles de la médina ou les allées ombragées du jardin Majorelle. Rendue à ses habitants, la ville ne s'endort pas pour autant: prestigieux Festival national des arts populaires, avec concerts et spectacles de danse dans toute la ville, du 16 au 24 juillet, Fête du trône, le 30, avec feu d'artifice sur la place Djema'a-el-Fna... Côté température? Le mercure dépasse allégrement les 40 °C autour de midi mais les matinées et les soirées restent très douces. L'idéal est donc de paresser au bord d'une piscine durant les heures les plus chaudes. Notre préférée? Celle du palaceEs Saadi, la plus vaste de tout Marrakech avec 2 400 mètres carrés de bassins au coeur d'un parc de rêve: 8 hectares emplis d'orangers, de bougainvillées et de palmiers géants.

10 destinations pour voyager à contre-saison 508050_vacances

Ile Maurice, zen et vivifiant

Pourquoi on y va ? parce que ce sont les mois les moins chauds et les moins pluvieux! 18-22 °C en moyenne, une petite brise qui rappelle la Bretagne... voire, sur la côte sud, de grands vents. Les amateurs de kitesurf apprécient, les baigneurs, moins, mais ce bémol a l'avantage de réduire de moitié les prix des hôtels sur cette partie de l'île. C'est le moment de s'offrir une cure zen au Shanti Ananda, sublime cinq-étoiles indien et quintessence de la retraite chic.

10 destinations pour voyager à contre-saison 508043_vacances

Venise: Plage, luxe et volupté

La canicule de juin est passée, le vent se lève (surtout en août), faisant de la Sérénissime une villégiature estivale digne de Visconti. Il y a bien sûr le Lido, où l'on pose sa serviette sur la plage de l'hôtel des Bains, avant de pédaler à vélo jusqu'au bout de la sauvage péninsule de Malamocco. Il y a aussi, mi-juillet, la festa del Redentore et son pique-nique géant (et en bateau), qui commémore la victoire sur la peste, en 1576. Et les nuits au San Clemente, île-palace cinq-étoiles avec piscine, tennis, jardins, et vue sur la Giudecca et la lagune.

10 destinations pour voyager à contre-saison 508037_vacances

Malaisie, sables blancs et forêt tropicale

En ciblant la côte est on profite d'un ensoleillement maximal (la saison des pluies frappe les montagnes dans le centre et Bornéo à l'est). Et que les températures, dans ce pays que traverse l'équateur, sont de 31 à 33 °C toute l'année. Ajoutez à cela un ruban ininterrompu de plages sublimes (et presque toutes désertes, les quelques voyageurs asiatiques fuyant le soleil), l'observation des tortues marines jusqu'en septembre, et la douceur nonchalante du village de Cherating. Un vrai paradis tropical.

Oman, entre mer et désert

Grand soleil garanti (le nord du pays est désertique, il pleut seulement dans le sud), beauté du golfe d'Oman et des fonds coralliens dont vous profiterez à la bonne saison. Le sultanat d'Oman, surnommé la Suisse du Golfe, est un pays très sûr où l'on n'hésite pas à partir en famille. Il y fait certes chaud- respectivement 34 °C et 31 °C en juillet et en août dans la capitale, Mascate- mais la brise marine atténue la touffeur du désert.

République dominicaine: Cocotiers de carte postale

On craque pour les 32 kilomètres de sable blanc, presque déserts, saison d'"hivernage" oblige. Il pleut ? Oui, mais seulement en fin de journée. Les cyclones? Fréquents en août, ils sont absents en juillet. Et la chaleur? Elle ne dépasse pas 30 °C, soit 3 ou 4 degrés de plus qu'en hiver, période de haute saison. Convaincus? Alors visez le sud, direction la péninsule de Samana et sa région sauvage de Las Terrenas, où les plages de Punta Popi et Playa Bonita semblent évadées de cartes postales avec leurs cocotiers penchés sur l'eau turquoise.

Seychelles, robinsonnade de rêve

Proche de l'équateur, l'archipel des Seychelles vit à l'heure d'été toute l'année. Les rares pluies tombent vers décembre, mais en juillet et août rien ne vient troubler les rivages paradisiaques de ses 115 îles, qui caracolent au palmarès des plus belles au monde. On se pose à Mahé, la capitale, pour rejoindre en bateau Silhouette, l'île secrète: ni route ni engin à moteur, rien que des plages de sable farine où viennent pondre les tortues, la forêt tropicale propice aux randonnées d'exploration, et un seul hôtel que rêveurs et robinsons chics n'oublieront pas de sitôt, le Labriz Seychelles.

10 destinations pour voyager à contre-saison 508056_vacances

Miami, un must de ville balnéaire

Le soleil de Floride attire moins de touristes l'été que la côte Ouest ou les parcs nationaux... d'où les prix en baisse dans la plupart des hôtels. On en profite pour visiter sans la foule les quartiers Art déco de Miami, faire trempette à South Beach, en plein coeur de la ville: l'eau est à 28 °C, la brise, à 30 °C, et les sables blancs sont presque déserts. Et, grâce à la clim', on n'hésite pas à rouler deux heures pour visiter les Everglades ou Disneyworld.

10 destinations pour voyager à contre-saison 508080_vacances

_________________
10 destinations pour voyager à contre-saison 130
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

10 destinations pour voyager à contre-saison Empty
MessageSujet: Re: 10 destinations pour voyager à contre-saison   10 destinations pour voyager à contre-saison Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:30

Pour Samana, je connais, par contre il pleut en fin de journée, heu heu !!!!

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia

Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

10 destinations pour voyager à contre-saison Empty
MessageSujet: Re: 10 destinations pour voyager à contre-saison   10 destinations pour voyager à contre-saison Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:53

Il y a de belles destinations, tout cela fait rêver, hormis la RD que j'affectionne particulièrement, me voir jouer les Robinson Crusoé sue un atoll des Maldives me plairait bien, ou découvrir la Malaisie et les Seychelles accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

10 destinations pour voyager à contre-saison Empty
MessageSujet: Re: 10 destinations pour voyager à contre-saison   10 destinations pour voyager à contre-saison Icon_minitimeMer 12 Jan - 2:33

Bien attirantes toutes ces destinations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
clodmu
Membre actif
Membre actif
clodmu

Emploi/loisirs : En vacances éternelles je pratique photo, farniente, bricolage
Localisation : Maurice

10 destinations pour voyager à contre-saison Empty
MessageSujet: Re: 10 destinations pour voyager à contre-saison   10 destinations pour voyager à contre-saison Icon_minitimeSam 5 Fév - 3:54

Arawak cartonrouge

18 à 22° à Maurice ? ? ? Oui sur le plateau central vers Vacoas, Curepipe en août, et plus souvent de nuit, mais sur les côtes ouest et nord le thermomètre grimpe facilement à 28 - 30° alors attention aux coups de soleil ! Par contre la mer est fraîche (20 à 22°)
Si faire de la thalasso est agréable, cela n'occupe pas plusieurs jours et visiter le pays est nettement mieux que de s'enfermer dans un hôtel, fusse-t-il de grand luxe siffle

Les Seychelles super

Le grand défaut est le coût, que ce soit les séjours ou n'importe quel achat en boutique car tout est importé.
Excellent pour manger du poisson, probablement le meilleur et bien souvent encore vivant quand il arrive dans l'assiette, enfin .... dans la cuisine.
La majorité des îles de l'archipel sont trop petites pour y accueillir un véhicule à moteur, et même sans structure routière, ce qui en fait des paradis à condition de pouvoir y accéder.
Sur les 3 principales, Mahé, Praslin, La Digue, il faut chercher pour trouver un uniforme. Il faut dire que les habitants "chassent" eux-mêmes le coquin (voleur), les îles étant trop petites pour se dissimuler longtemps.
Peu de mariage, l'union libre est de mise mais ce sont les nanas qui font la loi question drague et elles n'ont pas froid aux yeux, par contre le respect est élevé au rang de dogme accord

Le crédo officiel (?) est la protection de la nature, l'écologie, alors attention .....
Langues officielles : l'anglais parlé par tous mais aussi le créole seychellois et le français parfois difficile à comprendre du fait d'un mélange de langages.

Revenir en haut Aller en bas
http://meneange-mu.free-h.net/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

10 destinations pour voyager à contre-saison Empty
MessageSujet: Re: 10 destinations pour voyager à contre-saison   10 destinations pour voyager à contre-saison Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:09

Merci pour ces infos complémentaires.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil

Localisation : Laval, Québec... Canada

10 destinations pour voyager à contre-saison Empty
MessageSujet: Re: 10 destinations pour voyager à contre-saison   10 destinations pour voyager à contre-saison Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:37

calimero Ce n'est pas le goût qui me manque pour y aller faire un p'tit tour !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 destinations pour voyager à contre-saison Empty
MessageSujet: Re: 10 destinations pour voyager à contre-saison   10 destinations pour voyager à contre-saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 destinations pour voyager à contre-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camion magasin pour voyager??
» Le point sur les points (pour les vols et voyages)
» Existe-t-il des dernières minutes pour le Sud à Noël?
» conseil couverture sur toit paille
» Et si nous passions à table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers: