Le bénéfice net du groupe Transat France (Look Voyages, Vacances Transat et Amplitravel) a chuté de 71,4% en 2010 à 4 millions d'euros, contre 14 millions en 2009, affecté par des promotions plus nombreuses, diverses crises sanitaires et géopolitiques et le nuage islandais.
Le chiffre d'affaires de la filiale France du groupe canadien Transat est presque stable à 492 millions d'euros (-0,5%) contre un objectif de croissance de 7 à 8%, tandis que le nombre de passagers affiche une hausse de 1,5% à 535.000. La baisse du bénéfice s'explique selon le directeur général de Transat France Patrice Caradec par "un chiffre d'affaires en deçà des objectifs prévus, par la crise du nuage islandais qui a coûté 5 millions d'euros au groupe et par le fort impact des promotions". Il a qualifié le premier semestre de son exercice "d'extrêmement douloureux entre les effets de la crise financière, la grippe H1N1 au Mexique, le séisme en Haïti, la crise politique en Thaïlande et pour finir en beauté en avril, le volcan". "Heureusement, a ajouté M. Caradec, le deuxième semestre et surtout l'été a été plus ensoleillé rattrapant quasiment tout le retard du premier semestre".
Concernant 2011, il a affirmé que "les réservations à la date du 10 janvier étaient en hausse de 20%, soit un tiers de l'exercice engrangé".