Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le malheur des uns... Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le malheur des uns... Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le malheur des uns...

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le malheur des uns... Empty
MessageSujet: Le malheur des uns...   Le malheur des uns... Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré les campagnes de séductions du Maroc et de la Jordanie, c'est toute la région qui est désertée par les touristes...

Suite aux événements survenus en Tunisie et en Egypte, Auto Escape, premier courtier français de location de véhicules de loisirs, a fait le point sur l’évolution des réservations.

- Tunisie et Egypte sont des destinations très prisées toute l’année, quelle que soit la saison. Avec une offre all inclusive, les deux pays s’adressent habituellement à une clientèle haut de gamme, peu mobile sur place. Auto Escape y note une chute des réservations de l’ordre de 100%. Coté tours opérateurs, pour l'Egypte, on attend d'en savoir plus sur l'évolution de la situation avant de relancer la destination. En Tunisie, les autorités promettent une normalisation à brève échéance. Plusieurs représentants de la profession ont d'ailleurs été invités, ce mardi 8 février, à se rendre en Tunisie pour rencontrer Mahdi Houas, nouveau ministre du commerce et du tourisme afin d'évoquer "un plan de relance". Il y a urgence: plus de 40% des Français qui comptaient se rendre en Tunisie dans l'année ont modifié leurs plans. Les deux pays restent vivement déconseillés par le ministère des Affaires étrangères.

- Désaffection pour le Maroc, d’ordinaire très prisé des amateurs de road trip. Une baisse portée par la crainte d’un «effet domino. Sur cette destination, l'étude constate une baisse de 26% des réservations sur février. La baisse pourrait atteindre 40 à 45 % sur la période des vacances de Pâques et le mois de mai. Les tours opérateurs espèrent pourtant limiter les dégâts avec des offres promotionnelles. Ainsi le voyagiste Marmara monopolise actuellement les panneaux du métro parisien pour vanter ses destinations dans le royaume chérifien.Espérant également tirer son épingle du jeu, l'Office du Tourisme de Jordanie a tenu à rappeler hier que le pays restait une destination sûre, vantants ses sites comme Petra, la Mer morte ou la Mer rouge qui accueillera les croisères initialement prévues en Egypte.

- Des destinations méditerranéennes «bousculées» sur les mois à venir: le transfert des réservations se fait au profit d’autres pays sur lesquels les réservations ont plus que doublé. Parmi ces destinations en plein boom : l’Espagne (+100% en moyenne), l’Italie (+122%), le Portugal (+126%)ou encore la Grèce (jusqu’à +167%). On note enfin un report des réservations sur de nouvelles destinations traditionnellement moins préemptées par la clientèle française comme la Bulgarie, les Canaries et les Baléares. Des destinations appréciées de nos voisins Allemands et Anglais, qui émergent auprès des Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Le malheur des uns...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: