Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -18%
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
Voir le deal
139 €

 

 Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite Empty
MessageSujet: Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite   Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le marché des croisières chinois est en pleine croissance, poussé en grande partie par la présence de Costa Croisière sur les côtes chinoises. La compagnie souhaite d’ailleurs renforcer ses activités, vu que c’est un marché ayant de l’avenir.

Comme le marché des croisières occidental, le marché des croisières chinois connaît également une progression stupéfiante : d’après les chiffres du tourisme chinois, 95 navires de croisières sont partis des différents ports de la Chine en 2010. En tout, 128 bateaux de croisière ont amarré dans les villes portuaires chinoises, pour embarquer ou pour débarquer des voyageurs. Costa Croisière Italie détient la plus grande part du marché, en ayant embarqué au total plus d’une centaine de milliers de croisiéristes en 2010. Accaparant ainsi 70 % de part de marché, la compagnie affirme que les itinéraires Chine / Japon / Corée du Sud sont toujours largement prisés.

Ayant privilégié jusqu’ici les courts itinéraires au départ des villes chinoises, Costa Croisières programme encore pour 2011, 35 départs depuis Shanghai et 6 autres depuis Hong-Kong. Mais vu l’intérêt des Chinois pour les croisières et leur moyen financier devenant de plus en plus important, la compagnie veut optimiser ses offres de longs itinéraires, notamment ses croisières en Mer d’Oman depuis Dubai. Selon la compagnie, les croisiéristes chinois sont attirés par les excursions éducatives, entre autres au Moyen-Orient, et les soirées à thèmes à bord de leurs navires. 10 fois plus de ressortissants chinois ont ainsi réservé pour ce type de croisière au cours de l’année 2010.

La population vieillissante de Chine est perçue par les compagnies de croisière comme une véritable opportunité pour renforcer le marché des croisières en Chine, même si actuellement, seuls 20 % des croisiéristes chinois sont âgés de 50 ans et plus. Si 790 000 Chinois ont déjà embarqué en 2010 sur les navires, soit 20 % de plus par rapport à 2009, les compagnies espèrent donc enregistrer davantage de croisiéristes chinois cette année avec plus de seniors à bord. Quoi qu’il en soit, les villes portuaires chinoises en profitent déjà, avec 177 accostages enregistrés à Shanghai en 2010, soit un bond de 50 % par rapport à 2009 et environ 240 000 touristes.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite Empty
MessageSujet: Re: Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite   Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:04

Belle aubaine pour Costa Croisière.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser