Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nikon D60 : notre nouveau petit bijou

Aller en bas 
+2
Nicole C
Martine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:58

Bien on a pas encore fait de voyages, on a eu le FZ28 à Noel, donc comme je te l'ai dit, à part des photos à la maison quand le copain de ma fille est venu nous rendre visite et la neige en janvier.
On a pas fait d'autres photos.
Et photographier les champs en Picardie en ce moment, bof.

C'est l'explication.
Je ferai une photo de moi avec le FZ28 et ensuite quand on aura le reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:00

Bon, on te laisse l'occasion de t'entraîner jusqu'à mai; après tu n'auras plus d'excuse.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:01

Bien vous aurez les photos de Tunisie, j'espère que l'on va les réussir, sinon, hein1 drapeau hein
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:13

Je n'aime pas me servir de l'écran pour faire une photo, le sony DSC W12 je l'avais justement choisi parce qu'il a un viseur,maintenant avec le Nikon il n'y a aucune comparaison,c'est du pur bonheur,mais tu dois te dire Martine, que ,il ne suffit pas d'avoir un "bon"appareil,derrière il y a l'oeil et c'est amusant de voir les photos de Michel,le même sujet est vu bien différemment,lui il a le numérique Panasonic TZ3 et pas de viseur,ce petit appareil est très performant...ainsi que le photographe clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:31

Jeannine a bien raison! Le meilleur appareil ne fera pas de miracles si celui qui est derrière n'a pas le talent pour l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:51

Oui je sais que c'est celui qui est derrière l'appareil qui est en parti responsable.
Mais notre soucis ce n'est pas le sujet, et on pense avoir l'oeil enfin c'est notre avis, mais surtout les photos de soir,c'est le flou.
Et notre appareil ne valait pas grand chose, on avait beaucoup de bruit.
C'est simplement cela.
Nos appareils fait et on fait de belles photos en journée.
Et comme le dit Arawak un reflex n'est pas une décision facile, on s'est trompé.
On avait un bon reflex mais argentique.
Le panasonic fait de très belles photos, à lire sur le forum panasonic mais on n'a pas encore pu le tester.
Et c'est assez compliqué pour travailler autre qu'en auto, quand on n'y connait pas grand chose, je me renseigne et je fais des essais chez moi.
Je prends des notes.
Enfin, je suis loin d'une pro mais j'essaie.
Vous avez quand même vu mes photos du Mexique et de RD et Bruxelles, je ne les trouve pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:17

Mon appareil actuel me permet de "pousser" la sensibilité jusqu'à 3200 ISO, mais je la limite volontairement à 1600 ISO afin de ne pas devoir me battre avec le bruit numérique.

C'est un réel confort par rapport à tout ce que j'ai pu posséder jusqu'à présent, principalement pour les photos en faible luminosité sans flash.

Mais tout n'est pas parfait car le D300 pêche un peu niveau balance des blancs et donne sous éclairage artificiel une dominante rougeâtre qui est parfois gênante. Résultat, âne que je suis de ne pas avoir fait une balance des blancs manuellement pour mes photos de la cathédrale de Cordoba, je dois corriger ça avec un post-traitement sous Capture NX...

Voyez Mesdames, je suis encore loin d'être un pro hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:00

Notre vieux appareil compact nikon, ne faisait que 100 iso, aucun réglage, et en intérieur et le soir pas moyen.
C'etait vraiment un bas de gamme, alors que l'ancien que j'ai donné à mon fils était bien mieux.
Donc j'aurai du le garder.

Enfin on verra bien, pour la suite, on penche de plus en plus pour le canon EOS450D et on récupère nos objectifs.
Et tout ce que tu nous dis, est vraiment trop technique pour moi, on verra cela dans dix ans et encore.
Balance des blancs, j'ai lu comment mais bien incapable de le reproduire moi même.
Avec une feuille blanche ou un couvercle blanc.
Mais je ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau reflex : le Nikon D5100
» Nikon D5100 : petit D7000 ou gros D3100 ?
» Nouveau Nikon D3200
» Nouveau Nikon D5000
» Nouveau reflex Nikon D90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: