Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Empty
MessageSujet: Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars   Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Guilde et la Société des explorateurs Français vous convient aux Cafés de l'Aventure mardi 1er mars 2011 à partir de 20 heures au Zango (15 rue du Cygne 75001 Paris - métro Etienne Marcel).

A partir de 20h00, le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure. La présentation des invités commence vers 21h00.

Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l'aventure animés par le même esprit de découverte du monde. Tous les premiers mardis du mois le Zango vous propose de venir pour exposer vos projets ou partager un retour d'expédition, de manière informelle.

Programme de la soirée : (http://aventure.la-guilde.org/spip.php?article66)

• Les écrans de la mer

1er Festival mondial du film de mer de Dunkerque
Ce nouveau festival est organisé par La Guilde, avec le soutien de la Ville et de la Communauté urbaine de Dunkerque et du Conseil régional du Nord-Pas de Calais, il aura lieu du 1er au 3 juillet 2011 au Kursaal.
Le Festival met en compétition des documentaires et des films d’animation internationaux n’excédant pas 60 minutes, réalisés ces deux dernières années, et traitant de l’ensemble des questions maritimes suivantes : l’écologie et l’exploration marine, les métiers de la mer, l’aventure et les sports nautiques… Vous pouvez inscrire vos films jusqu’au 30 avril 2011.
Le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est en construction, pour plus d’information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier Allard, délégué général de La Guilde présentera ce nouveau festival.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Marcheurs du Grand Nord

Au printemps 2010 dans le Grand Nord canadien, Pascal Hémon, Yann Couillard et Céline Espardellier, soutenus par Dominique Simonneau, sont partis sur les traces de Samuel Hearne. Au XVIIIe siècle cet explorateur anglais découvrit par voie terrestre le passage du Nord-Ouest pour le compte de la Compagnie de la Baie d’Hudson. A l’écoute du savoir des peuples du Grand Nord Dènès et Inuit et à l’instar de Samuel Hearne, les trois marcheurs ont progressé pendant 800 km à ski-pulka sur des pistes ancestrales parfois abandonnées, découvrant une nature grandiose à la limite de la taïga et de la toundra.
Débutant leur périple dans des froids jusqu’à -40°C, ils subissent à l’approche de leur point d’arrivée le dégel prématuré de l’année 2010, année la plus chaude de l’histoire, qui les contraint à finir les derniers km en hélicoptère.
A l’occasion de la sortie du livre et du film, Pascal Hémon et Dominique Simonneau nous raconteront leur périple.
En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe Sauve, écrivain et voyageur depuis 1992, publie son 7ème livre : « Errance amérindienne, Une Initiation à l’Amérique profonde » (Éd. Transboréal).
L’auteur dévoile dans ce livre le témoignage poignant de sa descente dans l’enfer des drogues dures. Pendant plusieurs années, en essayant d’aider un ami à se sortir de sa dépendance à l’héroïne, Philippe Sauve est lui-même devenu dépendant. Pour stopper net ce manège désenchanté des drogues, il décide d’effectuer un voyage solitaire aux États-Unis, de La Nouvelle Orléans à la rivière Missouri, sans idées précises de destination. Guidé par différentes réflexions, les rencontres insolites et les « signes extérieurs » : paroles anodines, détails au détour d’une ruelle, messages subliminaux venus du ciel, il se met en quête d’une réponse à la question « Qui est Dieu ? ». Après un mois de recherches et des aventures au cœur des territoires amérindiens, il trouve une réponse sur une île que l’on nomme « Framboise ».
En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Bonheur est une rivière qui coule en Cévennes. Pour y arriver, Olivier Lemire a marché pendant deux mois dans la campagne française et parcouru 1 500 km. Il est passé par toute sorte de lieux-dits dont le nom est une porte d’accès possible au Bonheur : "le Corps", "l’Esprit", "la Santé", "la Sagesse", "la Beauté", "la Jouissance", mais aussi "le Malheur" et "l’Inquiétude"... ! A l’arrivée, il trouve finalement une rivière glacée qui se précipite dans un gouffre à peine née...

Après avoir marché vers "la Mort", "l’Amour" ou encore "la Lumière", Olivier récidive et s’attaque à la question du bonheur. A l’issue d’une chronique parue tout l’été 2010 dans l’hebdomadaire "la Vie", il relate maintenant l’ensemble de son périple dans un nouveau livre, « l’Esprit du chemin » (Éd. Transboréal). Il nous y parle de la campagne française, des paysans, des retraités, des joies et des doutes du chemin, des hôtels de préfecture et de ses compagnons de voyages préférés : les nuages... et les vaches.
En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil

Localisation : Laval, Québec... Canada

Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars   Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:57

Merci Arawak ! Je suis une «adepte» de récits de voyages et d'aventures dans le grand nord.

Je vais probablement m'offrir celui de Pascal Hémon !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars   Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:44

Merci pour cette info.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars   Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cafés de l'Aventure au Zango : nouvelle session mardi 1er mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Revue : Enicar Automatic Cal. AR 2167
» nouvelle acquisition chrono jaeger besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: