"Nous avons pour ambition d'être en Chine le leader du tout compris haut de gamme" annonce Henri Giscard d'Estaing, qui explique vouloir "chercher la croissance là où elle se trouve". Logique. Le Club Med veut en effet faire de la Chine, d'ici 5 ans, son deuxième marché avec 200.000 clients.
"En 2005", rappelle t-il, "nous avions 2.000 clients chinois, cinq anq après, nous en comptons 32.000 et nous pensons atteindre 50.000 clients cette année". Le PDG du groupe valide sa stratégie en expliquant "qu'ayant implanté la marque Club Med dans ce pays depuis 2003, nous y sommes en pole position dans ce qui est en train de devenir l'un des plus grands marchés des vacances au monde". Il indique que tout a commencé a réellement se concrétiser avec l'entrée de Fossun, "l'un des premiers conglomérats privés chinois", au capital du Club Med en juin 2010 et "l'ouverture de notre premier village en Chine, Yabuli".
Il annonce la création de 5 nouveaux villages d'ici 5 ans, ainsi que sa volonté de développer une distribution sur Internet, de collaborer avec des agences de voyages (en y installant des Club Med Corner), de créer des agences Club Med dans les grandes villes comme Pékin et Shanghai, et de travailler avec des agences de voyages spécialisées dans le haut de gamme.