Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
A la mer, en France, sans dépenser plus Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
A la mer, en France, sans dépenser plus Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la mer, en France, sans dépenser plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

A la mer, en France, sans dépenser plus Empty
MessageSujet: A la mer, en France, sans dépenser plus   A la mer, en France, sans dépenser plus Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Près de quatre Français sur dix (39%) ont prévu de dépenser autant que l'an dernier pour partir en vacances cet été, d'après une étude présentée le 8 mars par CCM Benchmark Group. Toutefois, comme l'an dernier, les Français seront attentifs à leurs dépenses et privilégieront les économies sur l'hébergement principalement. Sans surprise, la France et la mer demeureront leurs destinations favorites.

Par rapport à l'été 2010, 39% des sondés envisagent de dépenser autant. Ils sont néanmoins 19% à déclarer qu'ils dépenseront "un peu moins" (entre -1% et -10%). A l'inverse, 13% dépenseront davantage (entre +1% et +10%).

Toujours attentifs au prix, les Français pensent faire encore des économies cette année. Ils rogneront principalement sur le budget "hébergement" et sont prêts à dépenser moins en nourriture et en dépenses loisirs.

A l'inverse, 65% ne souhaitent pas faire de concessions sur la proximité des centres d'intérêt, 59% sur le choix de la destination et 51% sur le confort de l'hébergement. En comparaison avec 2010, le budget transport et les dépenses sur le lieu de vacances resteront identiques, d'après cette enquête.

Pour expliquer le choix des économies durant les vacances, les retraités arguent la baisse de leurs revenus (50%), mais aussi la future augmentation de leurs dépenses courantes (40%).

Les CSP+ et CSP- veulent, eux, épargner encore plus (respectivement 34% et 28%). Les CSP- sont également les plus nombreux (24%) à juger leur situation financière incertaine (contre 11% pour les CSP+ et 6% pour les retraités).

A l'inverse, pour augmenter le pouvoir d'achat de leurs vacances estivales, près d'un retraité sur deux (49%) compte puiser dans son épargne alors que 33% des CSP- envisagent de réduire leurs dépenses de la vie courante et que 41% des CSP+ misent sur des revenus plus élevés cette année.

En termes de réservations, près d'un tiers des sondés (32%) a déjà réservé ses vacances estivales. Les réservations de dernière minutes (15 jours avant le départ) ne séduisent que 6% des interviewés.

Le public sera plus nombreux que l'an dernier à opter pour des vacances de 15 à 21 jours (25% en 2011 contre 20% en 2010). Les séjours d'une semaine gagnent deux points (14%) alors que les séjours de 8 à 14 jours baissent d'un point (35%).

Sans surprise, la mer en France séduira majoritairement les estivants. Mais comparé à l'an dernier, ils ne sont que 61% à avoir choisi ce lieu de villégiature contre 64% en 2010. A l'opposé, les vacances à la montagne séduisent davantage de vacanciers par rapport à l'année dernière (19% vs 15%).

Concernant les séjours à l'étranger, le Top 3 reste quasi- inchangé par rapport à 2010, à savoir Espagne, Italie et Grèce, cette dernière remplaçant la Tunisie, reléguée au 10e rang avec 2,1% des intentions de départ, contre 6,2% l'an dernier.

Cette enquête a été menée en ligne du 27 janvier au 15 février 2011 auprès d'un échantillon composé de 1.321 personnes ayant un projet de vacances pour l'été 2011 (du 1er juin au 30 septembre). Il a été redressé sur la base de la structure socio-démographique française (sexe, âge et CSP).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
A la mer, en France, sans dépenser plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: